L’Institut polonais d’études avancées PIASt invite les candidats à des bourses de recherche de 5 ou 10 mois, commençant leur résidence à partir d’octobre 2019.
ADMISSIBILITÉ
Au moment de la demande, les chercheurs ne doit pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Pologne depuis plus de 6 mois dans les 3 années précédant immédiatement la date de référence – Octobre 30 e 2018 ( les courts séjours tels que les vacances ne comptent pas).
Les candidatures sont ouvertes aux chercheurs actifs à deux stades de leur carrière:
– juniors / post-doctorants, qui ont obtenu leur doctorat au cours des 10 dernières années et qui ont une expérience professionnelle de recherche de trois ans au moins (la formation doctorale n’est pas considéré dans le calcul de l’expérience de recherche) – 4 bourses ;
– personnes âgées / professeurs ayant au minimum 10 années d’expérience en recherche à plein temps après avoir obtenu un doctorat – 8 bourses .
PROCÉDURE DE SÉLECTION
L’Institut attache une grande importance à la qualité et à l’équité de son processus de sélection. Toutes les demandes passent par une procédure en quatre étapes:
1 / processus de présélection formel pour évaluer l’éligibilité et l’exhaustivité des documents par le personnel de l’Institut;
2 / examen par des pairs par des évaluateurs indépendants;
3 / classement par le conseil scientifique international responsable de la sélection finale des boursiers retenus;
4 / chanter des accords individuels d’accueil.
La date limite pour les applications dans cet appel est Octobre 30 e 2018, 12 heures(midi) GMT. Les demandes tardives ne seront pas prises en compte.