Le programme Schmidt Science Fellows offre aux meilleurs scientifiques émergents du monde de nouvelles compétences et perspectives pour développer de nouvelles solutions aux défis de la société, devenir des leaders d’opinion scientifiques et sociétaux et accélérer les découvertes révolutionnaires.
Le programme recherche les esprits les plus brillants dans les domaines des sciences naturelles, des mathématiques, de l’ingénierie et de l’informatique, qui souhaitent élargir leurs horizons. Les candidats au programme Schmidt Science Fellows doivent déjà avoir un solide historique de réalisations scientifiques issues de leurs études de doctorat, combiné à une curiosité intellectuelle évidente et au désir de favoriser les découvertes futures. Ils doivent avoir l’engagement et le caractère nécessaires pour s’engager dans la société et les défis mondiaux afin de faire une différence durable dans le monde. Les boursiers doivent avoir un esprit collaboratif avec l’expérience et le désir de travailler avec des équipes diverses et dans différentes disciplines scientifiques.
Les boursiers reçoivent une allocation de 100 000 USD par an et sont soutenus pour effectuer un stage postdoctoral d’un à deux ans dans un laboratoire de renommée mondiale, n’importe où dans le monde, dans le cadre d’un pivot disciplinaire par rapport à leur doctorat. Les boursiers bénéficient également d’une série de réunions mondiales et d’un programme de mentorat personnalisé. L’UBC fait partie du groupe restreint des principales institutions scientifiques et d’ingénierie du monde qui sont invitées à proposer des étudiants au concours international. En 2023, 32 boursiers scientifiques Schmidt ont été sélectionnés pour être lauréats à l’échelle mondiale.
ADMISSIBILITÉ
Afin d’être éligibles à la nomination et à la sélection potentielle en tant que Schmidt Science Fellow, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
- Les candidats doivent avoir satisfait ou s’attendre à satisfaire à toutes les exigences pour l’obtention de leur doctorat à l’UBC, y compris une soutenance réussie, entre le 15 mai 2024 et le 30 juin 2025. Veuillez noter que les futurs étudiants de l’UBC ne sont pas admissibles à la nomination.
- Avoir obtenu leur diplôme d’études supérieures en sciences naturelles (astronomie, biologie, chimie, physique et sciences de la Terre), en ingénierie, en mathématiques ou en informatique – et toutes les sous-disciplines qui y sont liées
- Être disponible pour toute la période du programme 2025, de juillet 2025 à septembre 2026, y compris la participation à la Global Meeting Series (qu’elle soit virtuelle ou en personne, selon les conditions, et y compris une programmation virtuelle supplémentaire).
Le programme Schmidt Science Fellows s’engage à assurer l’égalité des chances à tous les candidats. Les candidatures individuelles sont encouragées, quels que soient l’âge, le handicap, le sexe, l’identité sexuelle, le changement de sexe, l’orientation sexuelle, la grossesse ou la maternité, le statut parental, le statut matrimonial ou de partenaire civil, la race, la couleur, l’origine ethnique ou nationale, la nationalité, la religion ou les convictions.
Consultez la page Web des Schmidt Science Fellows pour connaître les questions fréquemment posées sur l’éligibilité.
CRITÈRE D’ÉVALUATION
Consultez la page Web des Schmidt Science Fellows pour connaître les critères d’évaluation complets.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu supplémentaire de ce que recherche le programme Schmidt Science Fellows :
- Le programme recherche les esprits les plus brillants dans les domaines des sciences naturelles, des mathématiques, de l’ingénierie et de l’informatique qui souhaitent élargir leurs horizons, s’éloigner de leur domaine de recherche de doctorat et poursuivre une période d’études stimulante et enrichissante dans une discipline alternative avec des scientifiques de renommée mondiale.
- Les boursiers scientifiques Schmidt sont encouragés et soutenus à prendre un risque scientifique ambitieux lorsqu’ils envisagent leur stage postdoctoral. Leur projet de recherche doit représenter un changement disciplinaire authentique et innovant par rapport à leurs études de doctorat, avec un objectif clair d’acquérir de nouvelles compétences dans un nouveau domaine et d’établir des lignes de recherche interdisciplinaires de pointe avec un potentiel de récompense élevée et d’impact sociétal.
- Les stages de recherche ne sont pas limités à un groupe d’institutions. Les boursiers scientifiques Schmidt peuvent choisir de terminer leur stage dans un laboratoire de leur choix, sous réserve de l’approbation du programme et de l’assurance que l’organisation d’accueil répond aux besoins individuels de formation et de recherche des boursiers. Il s’agit d’une opportunité unique d’étudier dans un laboratoire de classe mondiale n’importe où dans le monde et les candidats sont encouragés à considérer la liberté, la flexibilité et la perspective mondiale uniques que cette opportunité offre.
- Les boursiers scientifiques Schmidt doivent devenir des leaders scientifiques et démontrer un vif intérêt pour l’exploitation de l’interdisciplinarité et l’interaction avec la société au sens large. Les candidats doivent posséder la volonté de s’attaquer à certains des problèmes les plus urgents du monde et la personnalité nécessaire pour diriger, inspirer et galvaniser les collaborations interdisciplinaires afin d’accélérer la découverte menant à des solutions efficaces.
Consultez les profils des boursiers sur la page Web des Schmidt Science Fellows pour obtenir des informations sur les anciens lauréats.
PROCÉDURES D’APPLICATION
Les candidats aux bourses scientifiques Schmidt doivent soumettre leur dossier de candidature à leur programme d’études supérieures de l’UBC . Les candidats doivent vérifier auprès de leur programme d’études supérieures de l’UBC pour connaître leur date limite de candidature interne.
Une candidature complète comprendra les éléments suivants :
- CV, incluant les publications (maximum trois pages)
- Une brève description de votre recherche de doctorat (une page maximum)
- Déclaration personnelle (une page maximum) :
- Description de vos qualités de leadership, abordant les deux points suivants : (a) caractère et leadership (potentiel réel et démontrable pour le leadership scientifique ; faire preuve de persévérance, de résilience, d’une boussole morale et d’une force galvanisante de personnalité) et (b) ambition mondiale pour le bien social (désir d’utiliser vos talents personnels et la science pour faire une différence positive dans la société et le monde)
- Proposition de recherche pour une bourse (deux pages maximum), abordant les points suivants :
- Description de l’orientation de recherche postdoctorale que vous proposez, qui représente un changement disciplinaire authentique, ambitieux et innovant par rapport à vos études de doctorat, avec un objectif clair d’acquérir de nouvelles compétences dans un nouveau domaine et d’établir des lignes de recherche interdisciplinaires de pointe avec un potentiel de récompense élevée et d’impact sociétal.
- Lors de la rédaction de votre proposition, veuillez inclure les deux points suivants : (a) l’alignement avec le programme Schmidt Science Fellows (c’est-à-dire l’intérêt de poursuivre 12 à 24 mois d’études postdoctorales dans un domaine différent de votre discipline de doctorat et la conviction que la science interdisciplinaire et la prise de risques scientifiques appropriés sont importantes pour l’avancement de la découverte) et (b) l’esprit de collaboration (c’est-à-dire un historique démontré de collaboration efficace avec divers membres de l’équipe.
- Description de l’orientation de recherche postdoctorale que vous proposez, qui représente un changement disciplinaire authentique, ambitieux et innovant par rapport à vos études de doctorat, avec un objectif clair d’acquérir de nouvelles compétences dans un nouveau domaine et d’établir des lignes de recherche interdisciplinaires de pointe avec un potentiel de récompense élevée et d’impact sociétal.
- Options de placement (une page maximum) :
- Trois brèves descriptions de laboratoires potentiels dans lesquels vous pouvez mener cette recherche.
- Veuillez noter que vous n’avez pas besoin de contacter les laboratoires ni de réserver un poste pour le moment.
- Les options que vous présentez ne sont pas définitives et contraignantes
- Trois brèves descriptions de laboratoires potentiels dans lesquels vous pouvez mener cette recherche.
- Une lettre de soutien (2 pages maximum). La lettre doit être signée et sur papier à en-tête (si possible). La lettre doit aborder les critères d’évaluation.
- L’arbitre doit être capable de parler de manière convaincante de votre potentiel futur, et pas seulement de vos capacités actuelles.
Les candidats retenus par l’UBC seront invités par le programme Schmidt Science Fellows à soumettre une candidature complète en juin.
Normes de présentation des documents : police Arial 10 points, ou équivalent.
PROCÉDURES DE NOMINATION
Chaque programme d’études supérieures de l’UBC est invité à soumettre une candidature au concours organisé par l’université. Étant donné la nature hautement compétitive de cette opportunité, les programmes d’études supérieures ne devraient proposer qu’une personne exceptionnelle qui se démarquera des meilleurs candidats du monde entier.
Un dossier de nomination complet comprendra les éléments suivants, soumis sous forme d’un document PDF dans le dossier Sharepoint du département , avant le 19 avril 2024 à 16h00 PT :
- CV, incluant les publications (maximum trois pages)
- Une brève description de la recherche doctorale (une page maximum)
- Déclaration personnelle (une page maximum)
- Proposition de recherche pour une bourse (deux pages maximum)
- Options de placement (une page maximum)
- Une lettre de soutien (maximum 2 pages)
Les détails sur les documents mentionnés ci-dessus sont décrits dans la section « Procédures de candidature » de cette page Web.
Veuillez enregistrer le nom du fichier sous le nom Schmidt_PROGRAM_LastName_FirstName.pdf (par exemple, un fichier de nomination pour l’étudiante Jane Smith de MATH s’appellerait Schmidt_MATH_Smith_Jane.pdf).
PROCÉDURES D’ARBITRAGE
La Faculté des études supérieures et postdoctorales convoquera un comité pour examiner les candidatures soumises par les départements et nommera jusqu’à 7 étudiants au concours international.
Le programme Schmidt Science Fellows prévoit d’annoncer les résultats mondiaux en mars 2025.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pour plus d’informations sur les Schmidt Science Fellows, veuillez consulter le site Web Schmidt Science Fellows . Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans la FAQ du site Web .
Pour plus d’informations, veuillez contacter Bree Wilson .
Comments are closed.