Plus de 100 bourses de doctorat de l’Université de technologie de Silésie 2024

L’Université Polytechnique de Silésie organise ses études doctorales au sein de l’École Doctorale Commune. L’École a pour objectif de promouvoir et de mettre en œuvre les domaines de recherche définis dans la stratégie de développement de l’Université. Les études de doctorat préparent les étudiants à atteindre un haut degré de spécialisation et d’expertise dans une discipline scientifique.
L’École Doctorale Mixte propose une formation interdisciplinaire couvrant un large éventail de disciplines scientifiques ( 
Thèmes de thèse de doctorat ). La durée d’un programme de doctorat est de  4 ans avec une inscription à temps plein . Chaque doctorant reçoit une bourse sans frais de scolarité.
L’École Doctorale Mixte sélectionne les futurs doctorants par le biais de concours ouverts annuels sous forme de  concours d’entrée  ( 
Calendrier d’inscription ). Inscription électronique des candidats grâce à la plateforme en ligne ( https://irk.polsl.pl/en-gb/ ). Les informations sur la procédure d’admission et les conditions d’entrée ( Documents requis ) sont décrites sur le site Web.

Inscription à l’École Doctorale Mixte pour l’année universitaire 2024/2025 – principales informations pour les candidats

  1. L’inscription à l’École doctorale commune s’effectue par concours selon les règles énoncées dans la résolution du Sénat de l’Université technologique de Silésie du 18 décembre 2023 sur les principes de recrutement à l’École doctorale pour l’éducation à partir de l’année universitaire 2024. /2025.
  2. les inscriptions se déroulent de mai à septembre selon un calendrier détaillé.
  3. L’inscription des candidats et la soumission des documents requis sous forme électronique s’effectuent via l’IRK.
  4. Les sujets de thèse de doctorat, filtrés par discipline scientifique au sein de l’École Doctorale Mixte, sont disponibles sur ( https://irk.polsl.pl/en-gb/ ). Le candidat choisit le sujet du projet de doctorat auquel il souhaite appliquer. Un seul sujet peut être sélectionné.
  5. Les frais de recrutement sont de 200 PLN. Les étrangers paient l’équivalent des frais d’inscription en euros, convertis au taux de change moyen de l’euro annoncé par la Banque nationale de Pologne le dernier jour ouvrable de l’année civile précédant l’année universitaire pour laquelle le recrutement est effectué, arrondi au chiffre supérieur. nombre entier le plus proche.
  6. Une fois le sujet de thèse sélectionné, le candidat doit contacter par e-mail le directeur de thèse responsable de ce sujet pour discuter des détails du projet et obtenir la déclaration du directeur de thèse requise lors de l’inscription.
  7. L’entretien se déroulera en utilisant des méthodes et techniques de communication à distance, en utilisant des outils de communication synchrones qui assurent le contrôle de l’entretien, par exemple Microsoft Teams et Zoom. A la demande du candidat, l’entretien peut se dérouler à poste fixe, au siège de la Commission Centrale de Recrutement.
  8. Les candidats seront qualifiés pour l’admission à l’école doctorale en fonction de leur place dans le classement, jusqu’à épuisement du nombre de places disponibles dans la discipline, une personne pour chaque sujet de doctorat annoncé, avec une note minimale requise pour l’admission.

Pour toute information veuillez contacter :

mailto:rjo15-sd@polsl.pl

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *