Donner du pouvoir aux jeunes leaders qui militent pour un avenir plus sain et plus durable pour les jeunes, la société et la planète.
Êtes-vous un jeune leader passionné et activement impliqué dans un plaidoyer visant à construire un avenir plus sain pour les jeunes, la société et la planète ?
Êtes-vous prêt à faire partie d’un réseau mondial avec d’autres jeunes qui créent un changement positif pour l’avenir ?
Si tel est le cas, nous voulons savoir comment vous souhaitez faire une différence significative et contribuer à garantir que personne ne soit laissé pour compte.
AstraZeneca recherche de jeunes leaders des quatre coins du monde qui s’engagent à défendre au moins l’un des domaines prioritaires suivants :
- Améliorer l’équité et l’accès à la santé – plaider pour améliorer des résultats de santé équitables pour tous en réduisant la distance entre les personnes et les soins de santé, en particulier parmi les groupes de jeunes marginalisés et historiquement défavorisés. Par exemple, faire progresser l’équité entre les sexes dans les soins de santé pour les filles et les femmes.
- Atténuer l’impact du changement climatique sur la santé et les soins de santé – plaider pour l’atténuation des effets néfastes du changement climatique sur la santé et le bien-être des jeunes.
- Renforcement et résilience des systèmes de santé – plaider pour des systèmes de santé plus forts et plus équitables, donner la priorité aux ressources axées sur les jeunes et collaborer entre les parties prenantes du système de santé.
Les exemples peuvent inclure (mais sans s’y limiter) le plaidoyer sur ces objectifs :
- Favoriser un meilleur accès pour les filles et les femmes afin d’obtenir de meilleurs résultats en matière de soins de santé, en éliminant les obstacles et en permettant un meilleur accès aux informations et aux services de santé.
- Adopter une planification budgétaire à long terme du système de santé qui tient compte des facteurs sociaux, économiques et environnementaux et des besoins en main-d’œuvre.
- Exécuter des stratégies intégrées contre les maladies non transmissibles qui donnent la priorité à la prévention et à la détection précoce.
- Utiliser les nouvelles technologies pour réduire les hospitalisations et améliorer l’accès à des soins innovants de haute qualité.
- Réduire les inégalités socio-économiques à travers une approche « La santé dans toutes les politiques ».
- Plaider en faveur de mesures de réduction, d’atténuation et de mesure du climat dans la mesure où elles sont liées aux résultats de santé des jeunes, en particulier des groupes marginalisés et vulnérables.
Arrière-plan
AstraZeneca reconnaît qu’il est essentiel de donner la priorité à la prévention si nous voulons répondre à la demande croissante de services de santé et améliorer l’équité des résultats. Nous avons besoin d’un changement fondamental des « soins des malades » vers les soins de santé, en amenant nos systèmes de santé à agir plus tôt pour prévenir et permettre l’accès à l’éducation sanitaire, à l’alphabétisation et à l’autonomisation en matière de santé.
Le Young Health Program (YHP) d’AstraZeneca est un programme mondial de prévention des maladies axé particulièrement sur les jeunes âgés de 10 à 24 ans, vivant dans des environnements vulnérables et des milieux défavorisés partout dans le monde. Le YHP vise à prévenir les maladies non transmissibles (MNT) les plus courantes telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et respiratoires.
Programme holistique et intégré, il combine programmes communautaires, recherche et plaidoyer et soutient le développement de jeunes leaders. Le YHP fait partie de l’engagement d’AstraZeneca en matière de développement durable visant à accélérer la fourniture de soins de santé durables et à utiliser nos capacités pour renforcer les systèmes de santé et améliorer l’accès équitable.
Notre mission est de favoriser un leadership collectif durable axé sur l’amélioration de la santé des jeunes et des adolescents, en mettant l’accent sur les communautés sous-financées et marginalisées. Dans le monde entier, les jeunes peuvent se heurter à de nombreux obstacles pour accéder équitablement aux soins de santé, et leurs besoins peuvent être négligés par les systèmes et les politiques de santé. (1)
Nous pensons que l’amélioration de la santé et du bien-être des adolescents apportera un triple dividende : non seulement cela apportera des bénéfices majeurs aux adolescents et à leur entourage, mais cela améliorera également leur santé en tant qu’adultes et celle des enfants qu’ils auront. Un investissement dans la santé des adolescents est un investissement dans la santé des générations futures. (2)
Depuis 2016, AstraZeneca, par l’intermédiaire de son YHP, s’est associée à One Young World pour identifier et responsabiliser les jeunes leaders qui militent pour un impact positif sur la santé des jeunes dans leurs communautés.
À propos de la bourse
Nous savons que le Sommet One Young World peut ouvrir des opportunités, susciter des idées et transformer les plans en actions. Nous savons également que les jeunes se heurtent souvent à des obstacles qui limitent l’accès aux opportunités de développement, en particulier dans les communautés sous-financées et parmi les groupes marginalisés.
La bourse d’impact du Young Health Program (YHP) d’AstraZeneca est conçue pour permettre aux jeunes de développer leurs compétences, leur réseau et leurs connaissances et pour les inciter à accroître leur impact et à créer un changement encore plus positif. Chaque année, le YHP sélectionne des jeunes qui visent à améliorer des résultats de santé équitables pour tous en :
-
Améliorer l’accès équitable aux soins de santé
-
Renforcer les systèmes de santé
-
Aborder les enjeux climat-santé
-
Former la prochaine génération de leaders et de défenseurs de la santé
En savoir plus sur nos boursiers 2023 ici .
Ces jeunes leaders inspirants participeront au One Young World Summit 2024 à Montréal, Canada. Nous pensons que l’accès aux réseaux et le développement mèneront à un mouvement mondial pour la santé dirigé par et pour les jeunes :
-
Accès aux réseaux : participation au Sommet One Young World 2024 et au réseau d’ambassadeurs et accès à un groupe d’anciens élèves composé d’autres jeunes acteurs du changement tous passionnés par la santé des jeunes.
-
Accès au développement : offres structurées d’apprentissage et de développement pour vous permettre d’augmenter votre impact, y compris l’apprentissage autodirigé et en direct. Cela comprend l’accès à la One Young World Academy, à un programme de MBA primé et à une formation professionnelle.
Cette bourse est alimentée et délivrée en partenariat avec le Young Health Program (YHP) d’AstraZeneca. Le YHP est au cœur de l’ambition d’AstraZeneca en matière de développement durable, qui consiste à utiliser ses capacités pour avoir un impact significatif là où la société en a besoin : la santé. Le YHP est un programme mondial de prévention des maladies axé particulièrement sur les jeunes âgés de 10 à 24 ans, vivant dans des environnements vulnérables et des milieux défavorisés partout dans le monde. Le YHP vise à prévenir les maladies non transmissibles (MNT) les plus courantes, telles que le cancer, le diabète de type II, les maladies cardiaques et respiratoires, en s’attaquant aux principaux facteurs de risque – le tabagisme, la consommation nocive d’alcool, l’inactivité physique, une mauvaise alimentation. et l’exposition à la pollution atmosphérique.
Apprenez-en davantage sur le programme Young Health ici.
- Âgés de 18 à 30 ans.*
- Maîtrise de l’anglais (parlé, lu, écrit)
- Les ressortissants de tous les pays peuvent postuler pour cette bourse.
- Possibilité de participer pleinement en personne au Sommet One Young World (17-22 septembre 2024) à Montréal, Canada.
- Volonté de partager des idées, d’aider à co-créer des engagements d’action, de favoriser les partenariats et de servir d’ambassadeurs de l’équité en santé d’AZ et du travail de YHP, le cas échéant.
- Accès à Internet et à un appareil (ordinateur, téléphone) qui leur permettra de participer à des sessions de bourses en ligne et en direct – cela ne sera pas fourni aux boursiers.
- Les personnes sélectionnées devraient participer pleinement à la YHP Impact Fellowship et au One Young World Summit. Toute fausse déclaration ou incapacité à participer pleinement peut compromettre les avantages de la bourse.
*La plupart des délégués ont entre 18 et 30 ans. Le comité de sélection examinera les candidatures de ceux qui ont plus de 30 ans, en attendant la démonstration d’un impact personnel, d’une initiative et d’une volonté de s’engager appropriés.
(1) Obstacles à l’accès aux soins de santé chez les jeunes dans 30 pays à revenu faible ou intermédiaire. Disponible sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9297382/
(2) Notre avenir : une commission du Lancet sur la santé et le bien-être des adolescents. Disponible sur https://www.thelancet.com/commissions/adolescent-health-and-wellbeing
Comments are closed.