Les bourses RTP sont financées par le gouvernement australien, tandis que les bourses DUPR sont financées par l’Université Deakin. Les deux prix sont disponibles pour les étudiants nationaux et internationaux. Seuls les candidats les mieux classés se verront proposer un RTP.
Rendez-vous importants
Merci de vous référer aux dates de candidature et de bourse sur la page dates clés pour les étudiants chercheurs.
Avantages et durée
Valeur de l’allocation et des allocations (des conditions générales s’appliquent)
- Une allocation de 34 400 $ par an exonérée d’impôt (taux 2024)
- Une allocation de réinstallation de 500 $ à 1 500 $ (pour une personne seule ou une famille) accordée aux étudiants qui déménagent d’un État à l’autre ou de l’étranger afin d’étudier à Deakin.
- Pour les étudiants internationaux uniquement : Politique de couverture santé pour étudiant unique à l’étranger pour la durée du visa étudiant.
Durée du doctorat
- 3 ans pour l’allocation et 4 ans pour la compensation des frais de scolarité
Durée du Master Recherche
- 2 ans pour l’allocation et 2 ans pour la compensation des frais de scolarité
Critère d’éligibilité
- Pour être éligible à une allocation RTP, une compensation des frais RTP, une allocation RTP ou DUPRS, un étudiant doit être un étudiant national ou international inscrit dans un programme d’études HDR à l’Université Deakin.
- Pour être éligible à une compensation des frais RTP, un candidat ne doit pas recevoir de récompense ou de bourse équivalente du Commonwealth conçue pour compenser les frais HDR.
- Pour être éligible à une allocation RTP ou DUPRS, un étudiant ne doit pas recevoir de revenus d’une autre source pour couvrir ses frais de subsistance généraux pendant qu’il entreprend ses études si ce revenu est supérieur à 75 pour cent du taux d’allocation RTP ou DUPRS de cet étudiant. Ne sont pas pris en compte les revenus non liés au programme d’études de l’étudiant ou les revenus reçus pour le programme d’études de l’étudiant mais qui ne servent pas à couvrir les frais généraux de subsistance.
- Veuillez vous référer à la page des parcours d’entrée au diplôme de recherche pour plus d’informations sur les conditions d’admission à un cours HDR à l’Université Deakin.
- Les modalités et conditions de chaque bourse sont détaillées dans la section Informations complémentaires ci-dessous. Pour plus d’informations sur notre politique de bourses RTP, veuillez vous référer à la procédure de bourses d’études pour diplômes supérieurs par recherche (HDR).
Processus de sélection
Les bourses RTP et DUPRS seront attribuées aux étudiants à la suite d’un processus compétitif décrit dans les lignes directrices de classement ci-dessous. Les étudiants recevant une bourse RTP ou DUPRS seront inscrits en tant qu’étudiants à temps plein sur le campus.
Les candidats à une allocation RTP ou DUPRS doivent avoir :
- complété au moins quatre années d’études supérieures
- avoir obtenu 80 % ou l’équivalent dans la composante recherche de leurs études précédentes ou un niveau équivalent de réussite académique, en tenant compte des études antérieures, de l’expérience de travail pertinente, des publications de recherche et d’autres expériences de recherche
- satisfaire à toutes les autres conditions minimales d’entrée conformément à la procédure d’admission, de sélection et d’inscription aux diplômes supérieurs de recherche (HDR) . Veuillez vous référer à la page des parcours d’entrée au diplôme de recherche pour plus d’informations.
Les étudiants HDR actuellement inscrits peuvent demander une allocation RTP ou DUPRS et seront évalués par la faculté/l’institut. Les étudiants actuellement inscrits ne peuvent pas postuler après avoir terminé plus de 3 ans de leur cursus de doctorat ou 2 ans de leur cursus de master (ou équivalent à temps partiel).
Pour plus d’informations sur le processus de sélection de compensation des frais RTP et le processus d’offre pour toutes les bourses, veuillez vous référer à la procédure de bourses d’études pour diplômes supérieurs par recherche (HDR).
Comments are closed.