Le Département de biochimie médicale et de biophysique et le Wallenberg Center for Molecular Medicine, Infection Biology offrent une bourse postdoctorale pour étudier la réplication de l’ADN des bactériophages staphylococciques . Date limite de candidature : 1 juin 2022 .
Les bactériophages ou phages sont intrinsèquement liés à la pathogenèse, à la résistance aux antibiotiques et à l’un des principaux facteurs de l’évolution bactérienne. De plus, ils ont le potentiel d’être utilisés comme outils thérapeutiques. Ainsi, comprendre comment les phages répliquent leur ADN est essentiel pour notre succès dans la lutte contre les infections bactériennes. Nous étudions les phages staphylococciques dans notre laboratoire mais aussi les éléments génétiques mobiles chez Staphylococcus aureus : i) Staphylococcal Cassette Chromosome ( SCC elements), responsable de la résistance à la méthicilline S. aureus ou MRSA ; ii) les îlots de pathogénicité de Staphylococcus aureus (SaPI). Ce projet se concentre principalement sur les bactériophages.
Nous offrons maintenant une bourse post-doc pour étudier la réplication de l’ADN des bactériophages staphylococciques en utilisant une approche multidisciplinaire : microbiologie, génétique, biochimie et biologie structurale. La recherche aura lieu dans un groupe de recherche international et bien financé (Wallenberg Foundation). La microscopie électronique de l’Umeå Core Facility est bien équipée avec un TEM Titan Krios , un détecteur Falcon 3, une plaque de phase Volta, un chargeur automatique, etc. La plate-forme de cristallographie à rayons X est également bien équipée avec une source de rayons X interne, un robot moustique, etc. L’accès au Synchrotron est sécurisé.
Plus d’informations sur le laboratoire ici : http://www.imsresearchlab.com/ .
La bourse est à temps plein pendant deux ans. Le jour de début provisoire est le 1er juillet 2022.
Poste d’exigences de compétence
Pour être éligible à la bourse, vous devez avoir un doctorat, ou l’équivalent, en microbiologie, biochimie, chimie ou dans une discipline connexe. Nous recherchons des candidats ayant une expérience en microbiologie et bactériophages. Les candidats ayant une solide expérience en cryoEM sont également encouragés à postuler. Nous attendons des candidats qu’ils soient capables de travailler de manière autonome et en équipe. De bonnes compétences en communication orale et écrite en anglais sont requises.
L’application
Les candidats intéressés doivent envoyer un seul fichier PDF composé par
-
- Lettre de motivation (1 page)
- CV (3 pages max)
- Une liste complète de publications
- Les coordonnées de 3 références (dont l’une devrait être votre directeur de thèse)
- Copies du ou des derniers diplômes
Soumettez votre candidature au format PDF marqué du numéro de référence FS 2.1.6-766-22 , à la fois dans le nom du fichier et dans le champ objet de l’e-mail, à medel@diarie.umu.se . La candidature peut être rédigée en anglais ou en suédois. La date limite de candidature est le 1er juin 2022 .
Plus d’informations
Pour plus d’informations, veuillez contacter Ignacio Mir-Sanchis, Département de biochimie médicale et de biophysique, ignacio.mir-sanchis@umu.se .
Nous avons hâte de recevoir votre candidature!
À propos de nous
A l’université d’Umeå, tout est à proximité . Notre environnement de campus cohésif facilite les rencontres, la collaboration et l’échange de connaissances, ce qui favorise une culture dynamique et ouverte où nous nous réjouissons des succès de chacun. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Université d’Umeå en tant que lieu de travail, lisez plus sur : https://www.umu.se/en/work-with-us/ .
L’Université d’Umeå offre également une solide communauté postdoctorale avec la Umeå Postdoc Society ( UPS ) qui favorise le réseautage entre postdoctorants, organise des événements sociaux et de développement de carrière et s’efforce d’améliorer l’expérience postdoctorale sur le campus d’Umea. Consultez leur site Web : https://umeapostdocsociety.se/ et n’hésitez pas à les contacter dès que possible !