Une bourse de recherche postdoctorale de trois ans ( SKO 1352) est disponible au Hybrid Technology Hub – Center for Organ-on-a-Chip Technology ( HTH ) . Le but du poste est d’appliquer et de développer des outils bioinformatiques pour analyser le développement des organoïdes/gastruloïdes.
À propos du projet:
Le poste fait partie de l’environnement de convergence financé par UiO: Life Science » Technologies intégrées pour le suivi de la morphogenèse des organoïdes » ( ITOM ). La technologie des cellules souches embryonnaires ( ESC ) a permis le développement d’organoïdes/gastruloïdes qui présentent les caractéristiques des structures natives, mais manquent de maturation et souffrent de variations importantes. Le domaine nécessite donc des outils et des algorithmes de suivi à haut contenu pour guider le développement des organoïdes/gastruloïdes. Le projet réunit trois centres d’excellence différents dans la région d’Oslo : HTH -CoE , Njord-CoE et RITMO -CoE. En tant que tel, le candidat fera partie d’une grande équipe interdisciplinaire interdisciplinaire de scientifiques fondamentaux, de biologistes du développement, de chimistes, de physiciens et de scientifiques en informatique.
À propos du Hybrid Technology Hub – CoE :
L’Hybrid Technology Hub est un centre d’excellence financé par le Conseil norvégien de la recherche et est situé à l’Institut des sciences médicales fondamentales de l’Université d’Oslo. L’objectif global du Hybrid Technology Hub est de développer la technologie « organ-on-a-chip » et organoïde.
En savoir plus sur le poste
Le stagiaire postdoctoral recruté appliquera la bioinformatique pour corréler les données de séquençage, les technologies d’imagerie avancées telles que la spectroscopie confocale Raman et DESI – MS produites par l’équipe interdisciplinaire, ainsi que la conception et l’application d’outils bioinformatiques pour analyser et guider le développement des organoïdes/gastruloïdes. Le boursier postdoctoral doit rédiger des rapports d’étape et des manuscrits de haute qualité aux fins de publication.
Le candidat sera supervisé par le directeur du Centre HTH , le professeur Stefan Krauss. Nous nous attendons à ce que le candidat travaille en étroite collaboration avec trois autres chercheurs en début de carrière recrutés dans le projet ITOM , d’autres chercheurs de HTH et participe à la collaboration avec le RITMO et le NJORD Centre.
Les exigences de qualification
- Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme équivalent à un doctorat norvégien en bioinformatique, en informatique ou dans un autre domaine pertinent. Le candidat est tenu de documenter que le diplôme correspond au profil du poste
- Solides compétences en programmation (Python, R et/ou Matlab – une expérience dans d’autres langages est positive)
- Une expertise dans les techniques d’imagerie corrélative et les algorithmes analytiques sera un avantage
- Antécédents documentés d’excellence en recherche, attestés par des publications réussies dans des revues scientifiques
- Excellentes compétences écrites, orales et de présentation en anglais
Nous offrons
- Un environnement de travail international, interdisciplinaire, ambitieux et solidaire avec un solide accompagnement de projet et de carrière
- Salaire NOK 534 400 – 615 800 par an en fonction des qualifications du poste de chercheur postdoctoral (code de poste 1352)
- Des prestations sociales attrayantes et un accord de retraite généreux, en plus de l’environnement familial d’Oslo avec ses nombreuses opportunités pour la culture et les activités de plein air
comment s’inscrire
La demande doit comprendre
- Lettre de motivation (déclaration de motivation, résumant les travaux scientifiques et l’intérêt de la recherche)
- CV (résumant la formation, les postes et le travail universitaire)
- Copies des certificats d’études (relevés de notes uniquement)
- Une liste complète des publications et travaux académiques
- Liste des personnes de référence : 2-3 références (nom, lien avec le candidat, e-mail et numéro de téléphone)
- Lettres de recommandation (facultatif)
La candidature avec pièces jointes doit être déposée dans notre système de recrutement électronique, veuillez suivre le lien « postuler à cet emploi ». Les candidats étrangers sont invités à joindre une explication du système de notation de leur université. Veuillez noter que tous les documents doivent être en anglais (ou dans une langue scandinave).
Lors de l’évaluation de la candidature, l’accent sera mis sur les prérequis académiques et personnels du candidat pour mener à bien le projet. Les candidats pertinents et qualifiés seront convoqués pour un entretien.
Réglementation formelle
Veuillez consulter les lignes directrices et les règlements pour les nominations aux bourses postdoctorales à l’Université d’Oslo.
Nul ne peut être nommé pour plus d’une période de bourse postdoctorale à l’Université d’Oslo.
Personne ne peut être nommé pour plus d’une période de bourse postdoctorale financée par le Conseil norvégien de la recherche ( NFR ).
Conformément à la loi norvégienne sur la liberté d’information (Offentleglova), les informations sur le demandeur peuvent être incluses dans la liste publique des candidats, également dans les cas où le demandeur a demandé la non-divulgation.
L’Université d’Oslo a un accord pour tous les employés, visant à garantir les droits aux résultats de la recherche, etc.
L’inclusion et la diversité sont une force. L’Université d’Oslo a pour objectif de politique du personnel d’atteindre une composition équilibrée entre les sexes. De plus, nous voulons des employés ayant une expertise professionnelle, une expérience de vie et des perspectives diverses.
S’il y a des candidats qualifiés handicapés, en manque d’emploi ou issus de l’immigration, nous inviterons au moins un candidat de chacune de ces catégories à un entretien.
Informations de contact
Professeur directeur du centre : Stefan Krauss, numéro de téléphone : +47 97610063, e-mail : Sjkkrauss@medisin.uio.no
Coordinateur administratif : Haakon Berg Johnsen, numéro de téléphone : +47 99625717, e-mail : hbjohnsen@medisin.uio.no
À propos de l’Université d’Oslo
L’Université d’Oslo est l’établissement d’enseignement et de recherche le plus ancien et le mieux classé de Norvège, avec 28 000 étudiants et 7 000 employés. Avec son large éventail de disciplines académiques et ses communautés de recherche internationalement reconnues, UiO est un contributeur important à la société.
L’objectif général de l’Institut des sciences médicales fondamentales est de promouvoir les connaissances médicales de base afin de comprendre les processus normaux, de fournir un aperçu des mécanismes qui causent la maladie et de promouvoir une bonne santé. L’Institut est responsable de l’enseignement en sciences médicales fondamentales pour les programmes d’études professionnelles en médecine et le programme de maîtrise en nutrition clinique. L’Institut compte plus de 300 employés et est situé à Domus Medica.
Comments are closed.