Bourse postdoctorale en vésicules extracellulaires et immunothérapie

Une bourse postdoctorale de trois ans à temps plein en vésicules extracellulaires et immunothérapie (code de poste 1352) est disponible au Département de pharmacologie, Institut de médecine clinique, Faculté de médecine, Université d’Oslo (UiO).

En savoir plus sur le poste

Le candidat travaillera sur un projet de développement de vésicules extracellulaires à partir de cellules NK sous forme de nanovéhicules pour la thérapie du cancer. Le projet est financé par le programme NANO2021 du Conseil norvégien de la recherche. Les cellules NK sont de plus en plus exploitées dans les thérapies immunothérapeutiques contre les cancers, en raison de leur large reconnaissance des auto-protéines induites par le stress à la surface des cellules cancéreuses. Comme les cellules NK ont une faible capacité à infiltrer les tumeurs solides, nous exploiterons la possibilité d’utiliser des exosomes dérivés de cellules NK comme produit thérapeutique, avec l’hypothèse que les exosomes NK chargés de cargaison cytolytique peuvent infiltrer les tumeurs solides. Les travaux impliqueront la conception et la production d’un produit NK-exosomal optimal, et des tests à l’aide de modèles de cancer in vitro et in vivo.

Les travaux comprennent la culture in vitro de cellules et lignées cellulaires humaines primaires, la biologie moléculaire, divers tests immunologiques, la cytométrie en flux avancée, des modèles de sphéroïdes tumoraux et l’expérimentation in vivo. Le candidat doit collaborer avec des partenaires nationaux / internationaux et être prêt à voyager.

Le candidat travaillera dans le groupe de recherche du professeur Marit Inngjerdingen au Département de pharmacologie, Institut de médecine clinique. Le groupe de recherche Inngjerdingen se concentre sur les lymphocytes innés et sur la façon dont ils peuvent contrôler l’inflammation et le cancer.

L’objectif principal de la bourse est de qualifier les chercheurs pour travailler à des postes universitaires supérieurs dans leurs disciplines.

Les exigences de qualification

  • Le candidat doit être titulaire d’un doctorat (ou d’une autre formation équivalente à un doctorat norvégien), de préférence en immunologie ou en biologie cellulaire
  • Une expérience antérieure avec des cellules NK ou des exosomes est un avantage
  • Une expérience de la recherche immunologique expérimentale, de la cytométrie en flux avancée et des compétences de base en techniques de biologie moléculaire est une exigence
  • Le candidat doit être titulaire d’un certificat FELASA C
  • Le candidat doit avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais

Le poste est également ouvert aux candidats qui ont terminé une période de recherche postdoctorale à l’UiO. Ces candidats seront évalués pour un poste de trois ans en tant que chercheur ( SKO 1109).

Veuillez également vous référer à la réglementation relative aux conditions de travail pour  les bourses postdoctorales

Compétences personnelles

  • Nous recherchons des candidats très motivés et structurés avec d’excellentes compétences de laboratoire et de bonnes qualités de collaboration.

Nous offrons

  • Un environnement de recherche passionnant avec des opportunités de développement académique.
  • Pay grade 59-65, à partir de NOK 523 200 à NOK 583 900, selon les qualifications dans un poste de Chercheur Postdoctoral (code de position 1352) ou chercheur (code de position 1109)
  • Des prestations sociales attrayantes   et un accord de pension généreux  , en plus de l’environnement familial d’Oslo avec ses riches opportunités de culture et d’activités de plein air

comment s’inscrire

La demande doit inclure:

  • Lettre de candidature décrivant les qualifications du candidat et sa motivation pour le poste
  • CV (résumant la formation, les postes et le travail académique)
  • Une liste complète des publications
  • Copies des certificats d’études, relevé de notes
  • Lettres de recommandation ou noms et coordonnées de 2-3 références (nom, relation avec le candidat, e-mail et numéro de téléphone)

La candidature avec pièces jointes doit être envoyée dans notre système de recrutement électronique, veuillez suivre les liens «postuler à cet emploi». Les candidats étrangers sont invités à joindre une explication du système de notation de leur université. Veuillez noter que tous les documents doivent être en anglais (ou dans une langue scandinave).

Les candidats qui sont invités à une entrevue sont priés de fournir des certificats d’études, un diplôme ou un relevé de notes.

Règlements formels

Veuillez consulter les  directives et les règlements  pour les nominations aux bourses postdoctorales à l’Université d’Oslo.

Personne ne peut être nommé pour plus d’un stage postdoctoral à l’Université d’Oslo.

Conformément à la loi norvégienne sur la liberté d’information (Offentleglova), des informations sur le demandeur peuvent être incluses dans la liste publique des demandeurs, également dans les cas où le demandeur a demandé la non-divulgation.

L’Université d’Oslo a un  accord  pour tous les employés, visant à garantir les droits sur les résultats de la recherche, etc.

L’Université d’Oslo vise à atteindre une composition équilibrée entre les sexes dans la main-d’œuvre et à recruter des personnes issues de minorités ethniques.

Informations de contact

À propos de l’Université d’Oslo

L’Université d’Oslo  est l’établissement d’enseignement et de recherche le plus ancien et le mieux classé de Norvège, avec 28 000 étudiants et 7 000 employés. Avec son large éventail de disciplines universitaires et ses communautés de recherche internationalement reconnues, l’UiO est un contributeur important à la société.

L’Institut de médecine clinique (Klinmed)  est l’un des trois instituts relevant de la Faculté. Klinmed est responsable des activités éducatives et de recherche de la Faculté à l’hôpital universitaire d’Oslo et à l’hôpital universitaire d’Akershus. Avec environ 800 employés répartis sur environ 425 années de main-d’œuvre, Klinmed est le plus grand institut de l’université. Nos activités suivent l’activité clinique des hôpitaux et sont réparties sur plusieurs zones géographiques.

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *