Les journalistes professionnels en début de carrière de pays en développement maîtrisant l’anglais peuvent postuler pour une bourse de six mois. Alfred Friendly fournit aux boursiers des cours pratiques de base et avancés à l’École de journalisme du Missouri et les place dans les principales salles de rédaction américaines. Le candidat retenu aura entre 25 et 35 ans et aura au moins trois ans d’expérience en tant que journaliste dans un média imprimé, en ligne ou de diffusion. Les participants travaillent en tant que rapporteurs de personnel dans leurs salles de rédaction d’accueil et doivent élaborer des plans de formation qu’ils mettent en œuvre lorsqu’ils retournent dans leurs salles de rédaction. La bourse tout compris commence à la mi-mars et se termine au début de septembre.
Bourse Daniel Pearl
En partageant les mêmes objectifs, la Fondation Daniel Pearl s’est associée à Press Partners en 2003 pour offrir des bourses spéciales pour honorer la vie et l’œuvre du journaliste Daniel Pearl, chef du bureau sud-asiatique du Wall Street Journal, enlevé et assassiné au Pakistan en 2002. Daniel Pearl Les boursiers – 12 du Pakistan, quatre d’Egypte, deux de Malaisie et un d’Afghanistan, du Bangladesh, du Népal, de Tunisie, de Turquie et du Yémen – ont travaillé au Los Angeles Times, au New York Times, au ProPublica, au San Francisco Chronicle. Huffington Post (bureau DC), et le Wall Street Journal (bureaux d’Atlanta, de New York et de DC), ainsi que de petits organes de presse tels que The Berkshire Eagle
Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité
Si vous êtes un dirigeant d’organisations de presse dans une démocratie émergente et que vous souhaitez parrainer un journaliste de votre salle de rédaction, veuillez contacter le directeur du programme, David Reed (david@presspartners.org) pour plus de détails.