Global Institute for Advanced Study de l’Université de New York prévoit d’embaucher 3 boursiers postdoctoraux pour l’année universitaire 2018-2019, en philosophie, en sociologie et en économie. Ces boursiers, financés par l’Institut Berggruen dans le cadre de ses programmes autour des Grandes Transformations, aideront dans les premières étapes d’un projet sur les questions éthiques et politiques soulevées par les changements à long terme sur le marché du travail. Le cadre de base du projet est décrit dans un document disponible à http://appiah.net/wp-content/uploads/2018/02/NYU-Hard-Problem.pdf .
Les questions centrales sont de savoir si nous devons trouver de nouvelles formes sociales et économiques qui répondent à la nécessité de (1) produire des biens et (2) fournir des revenus, tout en fournissant des cadres pour (3) sociabilité et (4) signification; et, si oui, quels sont les principaux problèmes normatifs auxquels nous serons confrontés à cet égard. Les boursiers travailleront sous la direction du professeur K. Anthony Appiah et d’un petit groupe de chercheurs chevronnés pour produire des revues de la littérature et un document préliminaire pour leurs domaines respectifs. L’Université de New York fournira des locaux et de l’aide pour le logement et une allocation de 75 000 dollars. Les candidats doivent soumettre un CV et une lettre d’intérêt d’une page ainsi qu’un article publié récemment avant le 16 mars .
Les candidats doivent soumettre un CV et une lettre d’intérêt d’une page ainsi qu’un article publié récemment avant le 16 mars .