Bourses de doctorat de l’UNIL en cancérologie et immunologie pour les étudiants internationaux en Suisse

Les étudiants intéressés à postuler via la procédure Track 2 sont encouragés à dresser une liste de 5 choix au maximum, étant entendu que tous les laboratoires n’ont pas de postes vacants à un moment donné et qu’ils peuvent être pris en compte par d’autres membres du corps professoral possédant des caractéristiques similaires. intérêts.

Les candidatures doivent être envoyées à: francoise.flejszman@unil.ch

Pistes d’application

Pistes d’application

Le même formulaire de demande doit être rempli pour l’une ou l’autre des pistes décrites ci-dessous. Le formulaire rempli doit être rédigé en anglais et peut être envoyé par courrier électronique au bureau de l’administration ( francoise.flejszman@unil.ch ).

Piste 1 ► vers la piste 2

L’option piste 1 permet au candidat de bénéficier d’une période de formation dans un laboratoire hôte pendant une période maximale de 6 mois (veuillez noter que des conditions de visa particulières peuvent s’appliquer pour les demandes provenant de l’extérieur de l’UE). Le candidat peut contacter l’IP du laboratoire d’accueil à tout moment de l’année pour postuler en tant que stagiaire de la voie 1. Une fois accepté en tant que stagiaire, le candidat doit postuler officiellement (avant la fin de la période de six mois) pour être sélectionné dans le programme de doctorat (la date limite de candidature étant fixée à deux fois par an), comme expliqué ci-dessous pour la voie 2.

 

Piste 2

Les décisions initiales (étape 1) sont prises par un comité d’admission après examen des demandes et d’éventuelles interviews sur skype.

 

Ceci sera suivi d’une invitation (étape 2) des candidats sélectionnés à participer en personne à une visite de 2 jours, avec une présentation orale et des entretiens personnels.

Postes ouverts:

(veuillez cliquer sur le nom de chaque chercheur pour découvrir sa recherche)

– Fabienne Tacchini-Cottier , Département de biochimie, UNIL 
Étude de la réponse immunitaire innée et adaptative à l’infection par le parasite Leishmaniaprotozoaire

– Prof. Monika Hegi , Laboratoire de biologie et de génétique des tumeurs cérébrales (LBGT), Centre de recherche en neurochirurgie et neurosciences, Département des neurosciences cliniques, CHUV –  Description de la recherche    <—– click

– Prof. Renaud Du Pasquier, Laboratoire de neuroimmunologie du CHUV – Description de la recherche   <—– cliquez

– Dr. Gregory Verdeil , Laboratoire Régulation de la dysfonction immunitaire dans le cancer, Département d’oncologie UNIL CHUV – Description de la recherche    <—– cliquez

Comments are closed.