Les bourses MPA pour doctorants sont attribuées exclusivement sur la base de l’excellence scientifique des candidats. Les boursiers sélectionnés reçoivent un salaire attractif de 2/3 d’un poste E13 ainsi qu’un financement individuel pour les voyages et la recherche.
Les candidats doivent démontrer des performances exceptionnelles dans leurs études et doivent détenir ou obtenir une maîtrise dans l’un des domaines suivants
- Physique expérimentale des hadrons et du nucléaire
- Physique Atomique, Observables de Précision et Physique avec les Neutrons Ultra-Froids
- Chimie nucléaire
- Physique expérimentale des particules et des astroparticules
- Physique théorique des particules, des hadrons et du nucléaire
Les candidats sont encouragés à se familiariser avec les domaines de recherche PRISMA + et à nommer un scientifique Prisma + qui pourrait agir en tant que superviseur dans les domaines ci-dessus.
Comment faire une demande de bourse?
La date limite de candidature pour le présent appel à propositions est le 30 avril 2022.
Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d’utiliser notre formulaire de candidature . Après avoir soumis le formulaire de candidature, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet en un seul fichier pdf à mpa@uni-mainz.de .
Les lettres de recommandation doivent être envoyées séparément à la même adresse e-mail.
Application documents:
- Programme détaillé
- Lettre de motivation comprenant une courte déclaration de motivation
- Scans des diplômes universitaires, y compris les relevés de notes (listes de cours avec vos notes) en allemand ou en anglais
- Les candidats qui ont obtenu leur diplôme d’une université où ni l’anglais ni l’allemand ne sont la langue d’enseignement doivent prouver leur maîtrise de la langue (niveau B2 ou supérieur) par un certificat datant de moins de trois ans.
Veuillez faire en sorte que deux lettres de recommandation signées par des scientifiques expérimentés, avec en-tête institutionnel, soient envoyées séparément à l’adresse ci-dessus.
Les arbitres sont priés de soumettre le formulaire d’arbitre complet .
Tous les documents peuvent être soumis en anglais ou en allemand. Les documents dans toute autre langue doivent être traduits et légalement certifiés par l’ambassade, le consulat ou un traducteur agréé d’Allemagne.