L’Institut de lutte contre le risque et les catastrophes (IRDR) de l’UCL et l’Institut humanitaire recrutent actuellement deux boursiers de recherche postdoctoraux. Les deux postes sont disponibles immédiatement et sont financés pour un an à temps plein en première instance à la 7e année à l’UCL (35 328 £ à 42 701 £ par an).
L’Institut UCL pour la réduction des risques et des catastrophes (IRDR) est un institut inter-UCL qui mène des activités de recherche, d’échange de connaissances et d’enseignement avancé dans le domaine de la réduction des risques et des catastrophes (RDR). L’Institut humanitaire est une nouvelle initiative de l’UCL, issue de l’IRDR et soutenue par le Provost, qui vise à mobiliser la recherche, l’expertise et l’enseignement de l’UCL pour influer sur les défis humanitaires mondiaux.
Le chercheur en sciences sociales utilisera des méthodes mixtes pour étudier les problèmes complexes de la migration forcée dans un pays en développement sujet aux aléas naturels, aux impacts sur les populations hôtes et aux conditions de retour, en relation avec l’exode de Rohingya et d’autres zones de conflit. Ils aborderont les questions d’identité et de politique fondée sur le sexe, ainsi que la vulnérabilité des réfugiés aux catastrophes naturelles et aux crises sanitaires.
Le chercheur en sciences physiques utilisera des méthodes de surveillance et de modélisation pour suivre les problèmes complexes liés à l’exode massif de réfugiés fuyant les bouleversements politiques et arrivant dans un pays en développement exposé aux risques de dangers naturels. Ils développeront des systèmes pour détecter, surveiller et modéliser l’exposition aux risques naturels.
Les deux chercheurs devraient être titulaires d’un doctorat dans un domaine pertinent. Ils collaboreront avec le reste des équipes de recherche de l’IRDR et de l’Institut humanitaire et avec nos partenaires internationaux pour renforcer leurs capacités de recherche dans ce domaine, ainsi que leur capacité locale à faire face à ce volume de réfugiés politiques.
Pour postuler à l’un ou l’autre de ces postes, veuillez vous rendre sur www.ucl.ac.uk/jobs puis «chercher un emploi» et saisir le numéro de référence 1753622 pour le poste en sciences sociales ou le numéro de référence 1753475 pour le poste en sciences physiques.
Vous pouvez télécharger ci-dessous la description complète du poste et les spécifications de la personne pour les deux postes:
- Chercheur en sciences physiques dans les domaines du conflit, des catastrophes et de la migration
- Chercheur en sciences sociales en conflits, catastrophes et migrations
Veuillez contacter Rosanna Smith (rosanna.smith@ucl.ac.uk) si vous avez d’autres questions concernant le processus de candidature.
Veuillez contacter Dr Bayes Ahmed (bayes.ahmed@ucl.ac.uk) pour toute demande informelle concernant ce rôle.
La date limite de candidature pour les deux postes est le 1er novembre 2018