Bourses de recherche Turing AI World-Leader Researcher: troisième tour

Démarrer l’application

Faites une demande de financement pour entreprendre des recherches de renommée mondiale afin de faire progresser le domaine de l’intelligence artificielle (IA) au Royaume-Uni.

Cette possibilité de financement s’adresse aux chercheurs établis. Nous accueillons et encourageons les candidats internationaux. Cependant, vous devez être basé au Royaume-Uni dans une organisation éligible au financement de la recherche et de l’innovation au Royaume-Uni (UKRI) pour détenir la bourse.

Nous accueillons ceux :

  • mener des recherches sur l’IA à un niveau fondamental ou théorique
  • travailler à l’interface entre l’IA et une autre discipline

Le financement peut aller jusqu’à cinq ans. L’EPSRC financera 80 % du coût économique total.

Nous cherchons à soutenir des chercheurs talentueux de haut niveau international qui travaillent dans le domaine de l’IA, ou à l’interface entre l’IA et d’autres disciplines, et qui peuvent faire progresser et transformer le domaine.

Ces bourses encouragent donc les candidatures des meilleurs talents internationaux, soit par le recrutement en dehors du Royaume-Uni, soit en retenant les dirigeants actuellement situés au Royaume-Uni.

Les candidats qui cherchent à appliquer les méthodes d’IA actuelles à un domaine d’application ne seront pas acceptés.

Admissibilité

Il n’y a pas de critères d’éligibilité standardisés pour cette bourse en raison de la diversité des cheminements de carrière en IA.

Pour être éligible à ce prix, vous n’avez pas besoin d’être un résident du Royaume-Uni, mais les boursiers doivent être employés par une organisation d’accueil britannique éligible pour le temps consacré à la bourse. Ceux-ci peuvent être :

  • Établissements d’enseignement supérieur britanniques
  • instituts du conseil de recherche
  • Organisations de recherche indépendantes approuvées par l’UKRI
  • établissements de recherche publics éligibles
  • Organismes du NHS dotés d’une capacité de recherche

Ces bourses peuvent être détenues dans le cadre d’une position conjointe entre une organisation académique et un autre secteur, l’organisation éligible fonctionnant comme organisation d’accueil pour la bourse.

Nous encourageons donc fortement les candidatures de ceux qui:

  • sont actuellement employés dans un secteur non universitaire, y compris les entreprises, le gouvernement ou le troisième secteur
  • avoir suivi un cheminement de carrière atypique après avoir obtenu un diplôme primaire

Si vous souhaitez discuter d’une candidature à cette opportunité de financement de bourse à partir d’un poste non universitaire, veuillez consulter la section « Coordonnées ».

Durée

Ces bourses ont une durée maximale de cinq ans et ne peuvent pas être prolongées au prorata, bien qu’il soit certainement possible de postuler pour que la bourse soit détenue à temps partiel.

Vous devez expliquer comment la bourse sera utilisée pour développer de nouvelles capacités et capacités d’IA au-delà de ce qui serait possible sans cette bourse. Pour les candidats basés au Royaume-Uni, vous devez être en mesure d’expliquer comment la bourse vous aidera à rester au Royaume-Uni.

Restrictions d’application

La restriction EPSRC sur le nombre de demandes de bourses sur une période de 12 mois ne s’applique pas à cette possibilité de financement.

Par conséquent, si vous postulez pour cette opportunité de financement, vous serez autorisé à soumettre une proposition de bourse à EPSRC dans les 12 mois suivants. Cependant, vous ne pouvez postuler qu’à un seul programme de bourses à la fois. Vous devez attendre que le résultat d’une demande soit connu avant de soumettre à un autre régime.

Nouvelles soumissions

EPSRC a une politique de non-re-soumission .

Les propositions complètes soumises à cette possibilité de financement qui n’ont pas été retenues seront classées comme une première soumission en vertu de la politique de resoumission de l’EPSRC. La proposition ne pourrait donc pas être soumise ultérieurement à d’autres régimes EPSRC.

De même, les propositions complètes précédemment soumises à d’autres programmes EPSRC seront comptées comme une nouvelle soumission et un bureau rejeté.

Les personnes qui souhaitent postuler, mais qui n’ont pas réussi à obtenir une bourse EPSRC ou une bourse de recherche Turing AI World-Leading Researcher ne peuvent le faire que si leur proposition est substantiellement différente. Exceptionnellement, cela s’applique également aux propositions de manifestation d’intérêt infructueuses soumises au programme de bourses Turing AI World-Leading Researcher.

Renseignez-vous sur la politique d’EPSRC en matière de resoumissions .

Les soumissions à l’étape de la manifestation d’intérêt de cette possibilité de financement ne seront pas prises en compte dans le cadre de la politique des candidats non retenus à plusieurs reprises de l’EPSRC . Les propositions complètes non retenues seront prises en compte dans cette politique.

Si vous êtes actuellement limité en vertu de la politique des candidats infructueux à plusieurs reprises, vous pouvez soumettre des manifestations d’intérêt illimitées. Cependant, vous ne pourrez soumettre qu’une seule proposition complète en tant que chercheur principal ou co-chercheur pendant la période restreinte de 12 mois.

Égalité, diversité et inclusion

La force à long terme de la base de recherche britannique dépend de l’exploitation de tous les talents disponibles.

EPSRC s’attend à ce que l’égalité et la diversité soient intégrées à tous les niveaux et dans tous les aspects de la pratique de la recherche et de la politique de financement.

Nous nous engageons à soutenir la communauté de la recherche, en offrant une gamme d’options flexibles pour vous permettre de concevoir un package qui correspond à vos objectifs de recherche, à votre carrière et à votre situation personnelle. Ceci comprend:

  • interruptions de carrière
  • soutien aux personnes ayant des responsabilités familiales
  • travail flexible
  • modèles de travail alternatifs

Dans cet esprit, nous accueillons les candidatures de chercheurs qui partagent leur emploi, ont un contrat à temps partiel ou ont besoin d’aménagements de travail flexibles.

Nous cherchons à soutenir les personnes de haut niveau international qui peuvent avoir un impact sur le paysage britannique de la recherche et de l’innovation en matière d’IA en recrutant les meilleurs talents au Royaume-Uni ou en retenant les dirigeants actuellement situés au Royaume-Uni.

Avec ces prix substantiels, les boursiers chercheront à développer de nouvelles capacités et capacités d’IA au Royaume-Uni.

Les boursiers dirigeront une équipe hautement qualifiée et potentiellement multidisciplinaire pour mettre en œuvre un programme de recherche ambitieux et de classe mondiale qui fera progresser le domaine de l’IA, et potentiellement d’autres disciplines. Cela peut être réalisé, par exemple, en :

  • développer de nouvelles méthodologies d’IA en abordant les défis fondamentaux, théoriques ou mathématiques de l’IA
  • développer de nouvelles méthodologies d’IA pour relever les défis présents dans d’autres disciplines ou secteurs

Cette opportunité de financement accueille donc les candidatures de personnes qui mènent des recherches sur l’IA à un niveau fondamental ou théorique, ou qui travaillent à l’interface entre l’IA et une autre discipline. Les travaux proposés doivent développer l’IA au-delà de l’état actuel de l’art. Nous n’accepterons pas les projets qui cherchent à appliquer les méthodologies d’IA actuelles à un domaine d’application.

Attentes de la bourse

En plus d’entreprendre des recherches de renommée mondiale, les boursiers devront développer leur position de leadership dans la communauté de recherche nationale et internationale, ainsi que dans leur organisation d’accueil.

Grâce à leur leadership, les boursiers devront s’engager, influencer et défendre l’orientation stratégique de l’écosystème de l’IA au Royaume-Uni.

Les boursiers doivent également initier, développer et entretenir de solides relations et collaborations avec les parties prenantes au Royaume-Uni et à l’étranger. Grâce à ceux-ci, les boursiers devraient chercher à faciliter un impact positif sur le paysage de la recherche au sens large.

On s’attend à ce que les boursiers:

  • utiliser l’important programme de soutien pour constituer autour d’eux une équipe de recherche hautement qualifiée et potentiellement multidisciplinaire, et diriger un programme majeur qui renforce les nouvelles capacités et capacités en matière d’IA
  • agir en tant que leader dans la communauté de l’IA et en être l’ambassadeur et le défenseur ; faire avancer le programme de recherche britannique et international sur l’IA. Les candidats qui travaillent à l’interface entre l’IA et une autre discipline devront apporter des contributions de leadership et d’ambassadeur à tous les domaines pertinents.
  • établir des relations et des collaborations solides entre les universités, les entreprises et les parties prenantes au sens large au Royaume-Uni et à l’étranger
  • développer les compétences et les carrières de leurs équipes, faire grandir les chercheurs indépendants et les innovateurs de demain
  • s’engager activement avec les chercheurs, les développeurs et les utilisateurs pour permettre à l’IA d’être utilisée dans le monde réel afin de garantir que l’IA est conçue, développée et déployée de manière robuste et transparente
  • intégrer les principes d’ innovation responsable et de recherche de confiance dans l’ensemble de leurs activités
  • mener des recherches avec une forte probabilité d’impact sur la société et l’économie britanniques
  • construire un portefeuille plus large de financements et d’activités au-delà de la bourse, en évoluant vers une position de durabilité à la fin de la bourse

Vous devez expliquer comment votre vision de la bourse complète et répond à l’énoncé des opportunités de l’UKRI sur l’IA (PDF, 5,6 Mo) et à la stratégie nationale de l’IA du Royaume-Uni .

Financement disponible

Jusqu’à 12 millions de livres sterling sont disponibles pour financer un petit nombre de bourses importantes (de 3 à 5 millions de livres sterling) pendant cinq ans au maximum. Les bourses doivent commencer avant le 1er octobre 2024. L’UKRI financera 80 % du coût économique total.

On s’attend à ce que vous demandiez un ensemble important de ressources, conçu en partenariat avec votre organisation hôte et vos partenaires de collaboration, pour fournir le meilleur soutien à votre vision de la recherche. Cela pourrait inclure :

  • frais de déménagement
  • des forfaits attractifs pour le personnel
  • accès aux données et aux infrastructures
  • autres coûts de subvention de recherche standard

medjouel.com vous informe que Les boursiers doivent constituer des équipes interdisciplinaires ou multidisciplinaires hautement qualifiées, le cas échéant. Les ressources peuvent être utilisées pour :

  • frais de recherche dont :
    • voyage
    • équipement
  • soutien technique à la recherche comprenant :
    • ingénieurs en logiciel de recherche
    • assistants de recherche postdoctoraux (PDRA)
    • salaires des collègues
  • scientifiques des données
  • entraînement
  • autres dépenses courantes

Les frais de déménagement sont également autorisés pour les candidats internationaux, et jusqu’à 100 000 £ peuvent être demandés pour mettre en place votre activité de recherche au Royaume-Uni.

Les ressources peuvent être utilisées pour des activités qui initient, développent et maintiennent des collaborations avec les parties prenantes (par exemple, les universités, les entreprises, le gouvernement, le troisième secteur) telles que les détachements, les échanges de personnel et les voyages réguliers.

Le soutien aux bourses d’études est exceptionnellement autorisé par le biais de cet investissement, lorsque cela peut être clairement justifié. L’engagement des étudiants peut également être réalisé grâce au soutien institutionnel ou des parties prenantes, ou à la collaboration avec les centres UKRI AI pour la formation doctorale .

Renseignez-vous sur le coût que vous pouvez demander.

Une flexibilité sera accordée pour aider à fournir les résultats du programme de bourses. Ainsi, des estimations détaillées des ressources ne seront nécessaires que pour les deux premières années de l’investissement, avec une méthodologie de prise de décision pour la planification ultérieure.

Temps consacré à la fraternité

On ne s’attend pas à ce que les boursiers consacrent 100 % de leur temps contractuel, équivalent temps plein (ETP), à cette activité pendant toute sa durée. Cependant, en moyenne, un engagement minimum de 50% est attendu sur la durée de vie de la bourse, car cette bourse doit être l’identité principale du boursier.

Les boursiers peuvent commencer leur bourse avec moins de 50 % d’ETP, mais doivent augmenter leur engagement à un minimum de 50 % d’ETP dans les six mois suivant la date de début de la bourse.

D’ici la dernière année de la bourse, on s’attend à ce que les boursiers aient développé leur portefeuille au-delà de la bourse et devraient donc avoir un maximum de 50% ETP pour permettre un développement plus large du portefeuille. Dans cet esprit, les boursiers doivent concevoir un engagement de temps approprié pendant la durée de la bourse pour concrétiser leur vision de la recherche.

Pour les candidats qui ont une nomination académique conjointe avec d’autres secteurs, l’engagement de temps minimum pour la bourse est de 40% en moyenne sur la durée de vie de la bourse. Il s’agit de permettre au boursier d’établir un leadership au sein de l’organisation d’accueil en dehors du temps consacré à la bourse. L’engagement en temps doit être dûment justifié par rapport aux critères d’évaluation et aux objectifs du programme.

La bourse doit commencer avant le 1er octobre 2024 et aucune prolongation ne sera accordée pour retard dans la nomination du personnel. Par conséquent, lors de l’élaboration de la proposition, le temps de recrutement du personnel requis doit être pris en considération. En d’autres termes, si l’on estime qu’il faudra six mois pour recruter un PDRA, alors seulement 54 mois de temps de PDRA devraient être demandés. Ce n’est que s’il y a un PDRA ou un membre du personnel prêt à la date de début de la subvention que vous devez postuler pour les cinq années complètes (60 mois).

Les coûts doivent être basés sur l’année universitaire 2024 à 2025 sans tenir compte de l’inflation. L’UKRI indexera la subvention de manière appropriée pour tenir compte des changements de coûts pendant la durée de la subvention.

Remarque : en raison de la nature de ce financement, les prolongations de subvention ne seront envisagées que dans des circonstances exceptionnelles (conformément à la loi sur l’égalité de 2010) et nécessiteront l’accord de l’UKRI au cas par cas. L’organisme de recherche reste responsable du respect des termes de la loi de 2010 sur l’égalité, y compris de tout amendement ultérieur introduit pendant que les travaux sont en cours, et de s’assurer que les attentes énoncées dans la déclaration d’attentes de l’UKRI en matière d’égalité et de diversité sont satisfaites.

Collaboration des parties prenantes

En raison de l’ampleur et du prestige de ces prix, une collaboration et un effet de levier significatifs (en espèces ou en nature) seront attendus des partenaires du projet (par exemple, entreprises, secteur public, troisième secteur). Cela peut inclure des modèles tels que la dotation de chaires ou l’augmentation des salaires universitaires.

On s’attend à ce que les collaborations construisent une relation bidirectionnelle mutuellement bénéfique basée sur l’expertise, les détachements dans les deux sens, les produits et les infrastructures. Cependant, pour garantir que les bourses incluent une variété d’approches et de domaines de recherche, aucune attente de levier spécifique n’est définie pour l’éligibilité à ce programme.

Vous devez détailler des plans clairs pour s’engager avec des collaborateurs nouveaux et existants pendant la durée de la bourse dans le cas d’un soutien.

Implication de l’Institut Alan Turing

L’Alan Turing Institute, l’institut national britannique pour l’IA et la science des données, est un partenaire de livraison des bourses Turing AI.

Ils adopteront une position neutre envers tous les candidats car ils ont l’intention de travailler ouvertement et de manière proactive avec tous les boursiers Turing AI qui réussissent. Cela signifie qu’ils n’offriront pas de soutien spécifique aux candidats individuels, par exemple en agissant en tant que partenaires de projet sur toute demande de bourse Turing AI et n’offriront pas de lettres de soutien aux candidats.

Les candidats retenus seront invités à rejoindre la communauté de chercheurs de l’Institut Alan Turing et pourront discuter des opportunités pour eux, ainsi que pour tous les chercheurs postdoctoraux ou étudiants recrutés dans les bourses, de s’engager avec l’Institut.

En savoir plus sur  l’Institut Alan Turing .

Bourses doctorales

Des fonds pour doctorants peuvent exceptionnellement être sollicités dans le cadre de cette opportunité de financement.

Cette exception reconnaît que :

  • les bourses d’études soutenues par les principales voies de l’UKRI peuvent avoir été engagées avant l’attribution des bourses
  • ces bourses représentent une opportunité passionnante pour ces étudiants de se former et d’acquérir des compétences en travaillant avec d’éminents chercheurs auxquels ils n’auraient pas eu accès autrement

Les étudiants bénéficieront également du regroupement d’équipes dynamiques et équilibrées qui combinent recherche doctorale et postdoctorale et renforcent le leadership pour l’avenir dans des domaines clés de l’IA.

L’inclusion de bourses de doctorat doit apporter une valeur ajoutée à la recherche proposée et à l’étudiant par rapport aux programmes de bourses de formation existants de l’UKRI. Les étudiants doivent avoir la possibilité claire de suivre un cours distinct et indépendant des objectifs de la bourse et de recevoir une formation qui n’est pas disponible dans le cadre des programmes existants.

La bourse doit être viable sans la bourse, avec des objectifs distincts qui ne dépendent pas de la bourse ou des bourses. Vous devez expliquer clairement les avantages pour l’étudiant ou les étudiants faisant partie de l’équipe de recherche.

L’organisation d’accueil doit avoir des antécédents de formation de doctorants et il est prévu qu’il y ait des doctorants de l’UKRI qui se forment en même temps que des étudiants soutenus par la bourse.

Le boursier doit avoir suivi toute formation de superviseur requise pour se familiariser avec la supervision au sein d’un établissement d’enseignement supérieur britannique, avant que les étudiants ne commencent leurs études. Lorsque le boursier a été recruté à l’étranger, l’étudiant doit se voir attribuer un co-superviseur ayant une expérience de la formation de doctorants UKRI basés au Royaume-Uni.

Les doctorants soutenus par la bourse doivent avoir la possibilité de développer leurs compétences de recherche de fond ainsi que des opportunités de développement professionnel plus larges. La preuve d’un environnement de formation approprié qui répond aux  attentes de l’UKRI en matière de formation doctorale  doit être fournie.

L’UKRI s’attend également à ce que les autres doctorants alignés sur le programme de recherche de la bourse, mais financés par d’autres sources, aient les mêmes conditions et opportunités de formation que les étudiants financés par la bourse.

Les bourses doivent durer quatre ans et doivent commencer au cours de l’année universitaire 2024-2025. Une attention particulière doit être accordée à la ressource globale en personnel de la bourse et à l’équilibre entre les différents types de ressources en personnel disponibles.

Afin de garantir que les chercheurs postdoctoraux disposent de suffisamment de temps pour soutenir et former les étudiants parallèlement à leur recherche, un financement doit être demandé pour un minimum de 2,0 ETP PDRA par bourse. Par exemple, une bourse d’une durée de quatre ans nécessiterait huit ans de temps PDRA sur la même période que la bourse se déroulera.

Les boursiers doivent s’assurer qu’ils disposent de suffisamment de temps pour superviser les étudiants, mais ce temps ne doit pas être imputé à la bourse.

En reconnaissance du fait que l’EPSRC offre ces bourses au nom de l’UKRI, les règles de l’EPSRC sur les étudiants internationaux s’appliqueront. Les étudiants internationaux recrutés dans le cadre de la bourse compteront pour les 30% de nouvelles bourses EPSRC au cours d’une année avec éligibilité ouverte.

Pour plus d’informations, consultez les conseils sur la flexibilité pour soutenir les meilleurs étudiants .

Coûts de la bourse

Au minimum, l’allocation UKRI et les frais indicatifs doivent être respectés; les allocations majorées sont autorisées lorsque cela a été justifié dans la demande.

Les frais et allocations des étudiants et les coûts de soutien à la formation à la recherche directement liés à la formation de l’étudiant peuvent être financés par l’UKRI. Les frais de soutien à la formation à la recherche concernent spécifiquement le projet de recherche de l’étudiant, et les besoins de formation technique complémentaire liés à ceux couverts par les frais de scolarité. Ces frais comprennent les frais de voyage et de séjour, les frais de conférence et les consommables. Les frais indirects et de succession ne s’appliquent pas aux bourses d’études et les frais de supervision ne sont pas admissibles.

Le financement associé aux bourses d’études sera accordé au boursier sous la forme d’une subvention de formation distincte avec des conditions générales de subvention de formation. Voir les conseils sur  le respect des termes et conditions UKRI pour le financement .

Frais et allocations

L’UKRI publie chaque année son allocation doctorale minimale nationale et son niveau indicatif de frais. Renseignez-vous sur l’obtention d’une bourse pour financer votre doctorat .

Les niveaux futurs des frais et des allocations doivent encore être convenus, mais pour référence 2022 à 2023, les détails sont les suivants :

Niveaux d’allocation de doctorat UKRI et frais indicatifs pour 2022 à 2023 :

  • l’allocation nationale minimale de doctorat pour 2022 à 2023 est de 16 062 £
  • Le niveau de frais indicatif de l’UKRI pour 2022 à 2023 est de 4 596 £

Une augmentation de cette allocation minimale peut être demandée s’il existe une justification claire pour le faire. Un complément peut être obtenu en utilisant l’effet de levier commercial plutôt qu’en demandant un financement supplémentaire de l’UKRI.

Bourse d’appui à la formation à la recherche (RTSG)

Il s’agit d’une participation aux frais engagés pour la formation des étudiants chercheurs, par exemple la mise à disposition de consommables, d’équipements, de déplacements, etc. La RTSG n’a pas vocation à soulager un organisme de recherche d’une partie de ses dépenses normales. Vous devez justifier le niveau de RTSG demandé, cependant, à titre indicatif, le Conseil de la recherche médicale (MRC) alloue un minimum de 5 000 £ de RTSG financé par le MRC par an.

Co-chercheurs

Les bourses sont une récompense personnelle; cependant, les boursiers peuvent nommer des co-chercheurs sur leur candidature. On s’attend à ce que l’expertise des co-chercheurs complète celle du boursier et ajoute de la valeur à la vision de recherche du boursier.

Le boursier doit diriger le programme de recherche et, par conséquent, on ne s’attend pas à ce que le co-chercheur dirige l’un des modules de travail, mais son rôle devrait plutôt consister à permettre la réalisation de la vision du boursier. L’inclusion de tout co-chercheur doit être clairement justifiée.

Équipement

Des équipements individuels entre 10 000 £ et 400 000 £ peuvent être inclus dans les propositions de projets de recherche individuels si l’équipement est essentiel à la recherche proposée et si aucune autre disposition appropriée n’est accessible. Cependant, une contribution au coût de l’équipement provenant d’autres sources est requise. Pour ces bourses Turing AI, la contribution requise est de 50%.

Une justification supplémentaire du besoin d’équipements individuels entre 10 000 £ et 400 000 £ et des détails sur la contribution proposée au coût de l’équipement doivent être fournis dans la justification des ressources. Pour tout article ou actif combiné d’une valeur supérieure à 138 000 £ (taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise), une analyse de rentabilisation de l’équipement de deux pages doit également être incluse dans la documentation de la proposition.

Tout équipement d’une valeur supérieure à 138 000 £ (TVA incluse) financé pour la recherche devra faire l’objet d’un rapport annuel dans le cadre des rapports annuels sur le portefeuille d’équipements de l’université. Cela sera communiqué via une condition de subvention supplémentaire sur la subvention de recherche.

Les petits équipements (individuellement inférieurs à 10 000 £) et les consommables doivent figurer dans la rubrique « Directement encourus – Autres coûts ».

Pour l’étape de la manifestation d’intérêt : les coûts d’équipement doivent être inclus dans le champ des coûts « exceptions » dans le système de soumission électronique conjointe (Je-S). Cela devrait être la contribution de 50 % demandée à EPSRC. Cela devrait également être noté dans la justification des ressources. Par exemple, si le coût total de l’équipement sur une proposition est de 100 000 £, vous devez inclure 50 000 £ dans les coûts d’exception et noter à la fois le coût total de l’équipement et la contribution EPSRC de 50 % demandée dans la justification des ressources.

Découvrez l’approche d’EPSRC en matière de financement d’équipement .

Conseils pour l’organisme d’accueil

Les bourses de recherche Turing AI World-Leading Researcher sont un investissement stratégique destiné à créer de nouvelles capacités et capacités en IA au Royaume-Uni. Les organisations d’accueil doivent utiliser leur déclaration d’organisation d’accueil pour décrire clairement :

  • leur stratégie à long terme pour l’IA
  • comment il complète le paysage britannique
  • comment ils anticipent que le boursier leur permettra de mettre en œuvre leur stratégie

En raison de la nature stratégique de ces bourses, il n’est pas prévu que les organisations hôtes soumettent plus de deux candidatures. Les organisations hôtes souhaitant soumettre plus de deux candidatures doivent en discuter avec EPSRC au début du processus de sélection des candidats.

Dans sa déclaration d’organisation d’accueil, l’organisation d’accueil doit exposer les raisons stratégiques de vouloir recruter ou retenir la personne de renommée mondiale en question, et son approche prévue pour soutenir la personne, son équipe et son activité de recherche afin de permettre à son pleine contribution potentielle au Royaume-Uni à réaliser.

Soutien aux boursiers

L’organisation hôte jouera un rôle clé dans la rétention et le recrutement de talents mondiaux.

Ils doivent démontrer un soutien clair au boursier proposé et articuler le rôle prévu du boursier dans la mise en œuvre de la stratégie d’IA de l’organisation. On s’attend à ce qu’un soutien tangible important soit offert au boursier, notamment au-delà de celui d’une bourse standard, et proportionnel au besoin stratégique national d’investir dans cet individu.

Il est prévu que la mobilité professionnelle entre l’équipe du boursier et les partenaires de collaboration dans d’autres disciplines ou secteurs soit explicitement activée, y compris les détachements dans les deux sens.

Lorsque des boursiers ont été recrutés en dehors du Royaume-Uni, l’organisation d’accueil doit fournir un soutien pour intégrer le boursier et son équipe dans l’écosystème de recherche britannique et la communauté de l’IA. De plus, les organisations hôtes devront décrire comment elles prévoient de faciliter l’interaction entre les boursiers Turing AI à l’échelle nationale.

À la fin de cet investissement de cinq ans, on s’attend à ce que chacun des boursiers soutenus et leurs groupes et activités plus larges soient dans une position durable. Cela sera en partie dû au soutien de leur organisation hôte et une attente clé du soutien de l’organisation hôte sera que l’organisation s’engage à fournir un soutien stratégique longitudinal aux boursiers, à leur groupe et à leurs activités au-delà de la durée de la bourse.

La déclaration de l’organisation hôte aux deux étapes de cette possibilité de financement est une caractéristique importante de ce prix. L’organisation d’accueil et le candidat doivent co-créer un plan de travail pour l’investissement, décrivant le soutien institutionnel et partenaire qui sera nécessaire pour garantir que les résultats attendus de la bourse sont livrés, et le plein potentiel de l’investissement britannique dans l’individu est réalisé. Ce plan doit être suivi et adapté selon les besoins pour permettre un parcours de bourse flexible.

Pour plus d’informations voir : obligations de l’organisme de recherche

Attentes post-attribution

Une caractéristique clé de cet investissement stratégique sera la gestion de la cohorte de boursiers en tant que groupe, en collaboration avec d’autres boursiers Turing AI. Les activités de cohorte seront dirigées par l’UKRI en partenariat avec l’Office for AI et l’Institut Alan Turing. Les boursiers devront s’engager dans des activités de cohorte.

Les boursiers et les organisations d’accueil devront rendre compte périodiquement de l’effet de levier, de l’engagement et des autres soutiens de l’organisation d’accueil et des partenaires du projet dans la proposition complète. EPSRC prendra les mesures appropriées si cela n’a pas été réalisé.

Veuillez noter qu’en raison de la nature de ce financement, des exigences supplémentaires sur le profil des dépenses, les rapports, le suivi et l’évaluation et l’extension s’appliqueront. Cela se reflétera dans des conditions de subvention spécifiques et les personnes financées devront s’y conformer.

Égalité, diversité et inclusion

L’égalité, la diversité et l’inclusion enrichissent la diversité de pensée, renforcent les perspectives et les performances au sein des organisations et des communautés, et favorisent des approches plus innovantes et créatives. Ceci est particulièrement pertinent dans le cas de l’IA, car la qualité de la sortie des algorithmes dépend de l’assurance que les biais inhérents aux personnes impliquées dans leur développement ne se répercutent pas sur leur conception.

L’IA est de plus en plus utilisée d’une manière qui peut avoir un impact direct sur la vie, et il est communément admis qu’une communauté et une main-d’œuvre d’IA diversifiées sont susceptibles de réduire les préjugés et d’avoir un impact positif sur le développement de technologies d’IA équitables, éthiques et inclusives.

De plus, investir dans un large éventail de boursiers de sexes, d’ethnies, d’origines et de cheminements de carrière différents permettra une plus grande diversité de pensées et d’approches en matière d’IA. C’est la clé du développement d’un écosystème d’IA durable au Royaume-Uni et du développement de nouvelles technologies d’IA créatives.

L’un des principaux objectifs de ce programme est d’investir dans les chercheurs les plus créatifs et les plus innovants, avec les nouvelles approches les plus diverses et les plus passionnantes de l’IA. Nous encourageons les organisations d’accueil à utiliser activement une approche inclusive pour sélectionner et maximiser la diversité des candidats qu’elles ont l’intention de soutenir.

De même, les boursiers devront tenir compte activement de la diversité et utiliser une approche inclusive dans le recrutement de leurs équipes. L’UKRI s’attend à ce que la diversité soit considérée au sens large pour inclure les antécédents, les cheminements de carrière, la pensée et l’approche ainsi que les caractéristiques protégées.

La force à long terme de la base de recherche britannique dépend de l’exploitation de tous les talents disponibles. EPSRC s’attend à ce que l’égalité et la diversité soient intégrées à tous les niveaux et dans tous les aspects de la pratique de la recherche et de la politique de financement.

Nous nous engageons à soutenir la communauté de la recherche, en offrant une gamme d’options flexibles qui permettent aux candidats de concevoir un package qui correspond à leurs objectifs de recherche, à leur carrière et à leur situation personnelle. Cela comprend les interruptions de carrière, le soutien aux personnes ayant des responsabilités familiales, le travail flexible et les modèles de travail alternatifs. Dans cet esprit, nous accueillons les candidatures de chercheurs qui partagent leur emploi, ont un contrat à temps partiel ou ont besoin d’aménagements de travail flexibles.

L’examen par les pairs est au cœur des décisions de financement de l’EPSRC. Nous avons besoin de conseils d’experts et de processus décisionnels solides pour toutes les initiatives de financement de l’EPSRC. Nous nous engageons à faire en sorte que l’équité soit pleinement reflétée dans tous nos processus de financement en faisant progresser des politiques qui soutiennent l’égalité, la diversité et l’inclusion.

En savoir plus sur l’égalité, la diversité et l’inclusion .

Innovation responsable et recherche de confiance

UKRI s’engage pleinement à développer et à promouvoir l’innovation responsable. La recherche a la capacité non seulement de produire de la compréhension, des connaissances et de la valeur, mais aussi des conséquences imprévues, des questions, des dilemmes éthiques et, parfois, des transformations sociales inattendues.

Nous reconnaissons que nous avons le devoir de promouvoir des approches d’innovation responsable qui initieront une réflexion continue sur les implications éthiques et sociétales potentielles de la recherche que nous parrainons et d’encourager notre communauté de recherche à faire de même.

Les boursiers seront tenus d’intégrer les principes de  l’innovation responsable  et ceux de  la recherche de confiance  dans l’ensemble de leurs activités. Ils devront s’engager auprès des organismes de réglementation compétents en cas de problème en vertu de la  loi sur la sécurité nationale et l’investissement . Les aspects de partialité, de confidentialité, de sécurité et d’éthique doivent être pris en compte, le cas échéant.

Collaboration internationale

Les candidats qui envisagent d’inclure des collaborateurs internationaux dans leur proposition doivent visiter Trusted Research pour obtenir des conseils sur la manière de tirer le meilleur parti de la collaboration internationale tout en protégeant la propriété intellectuelle, la recherche sensible et les informations personnelles .

Cette possibilité de financement comporte un processus de demande en deux étapes :

  • manifestation d’intérêt
  • proposition complète

L’étape de la proposition complète est sur invitation seulement. Les candidatures retenues à l’étape de la manifestation d’intérêt seront invitées à soumettre une proposition complète.

Aucune autre proposition ne sera acceptée. Toute proposition non sollicitée sera rejetée. Les détails de l’application sont décrits ci-dessous.

Première étape : soumettre une déclaration d’intérêt

Vous devez postuler en utilisant le  système de soumission électronique conjointe (Je-S) .

Nous vous recommandons de commencer votre candidature tôt. Vous pouvez enregistrer les détails complétés dans Je-S à tout moment et revenir pour continuer votre application plus tard.

Vous devez vous assurer que vous connaissez et respectez toutes les échéances institutionnelles internes qui peuvent être en place.

Lors de la candidature, sélectionnez ‘nouveau document’ puis :

  • conseil : EPSRC
  • type de document : Proposition sommaire
  • programme: aperçu de la bourse EPSRC
  • appel / type / mode: Bourses de recherche Turing AI World-Leader Researcher ronde 2 contours

Le titre du projet doit commencer par « Turing AI Fellowship :… »

Vous trouverez des conseils pour remplir votre demande dans le  manuel Je-S .

Votre organisme d’accueil sera en mesure de vous conseiller et de vous guider pour remplir votre demande.

Après avoir rempli la demande, vous devez «soumettre un document», qui enverra votre demande à l’administration de votre organisation d’accueil.

L’administration de votre organisation d’accueil est tenue de compléter le processus de soumission. Vous devez prévoir suffisamment de temps pour le processus de soumission de votre organisation entre la soumission de votre proposition et la date de clôture de l’opportunité de financement.

EPSRC doit recevoir votre manifestation d’intérêt avant le 7 septembre 2023 à 16h00, heure du Royaume-Uni.

Conseils pour la rédaction d’une ébauche de proposition

Application Je-S

La section « ce que nous recherchons » décrit certaines des informations que nous nous attendons à voir dans l’application Je-S.

Les coûts d’équipement doivent être inclus dans le champ des coûts « exceptions » dans Je-S. Cela devrait être la contribution de 50 % demandée à EPSRC. Cela devrait également être noté dans la justification des ressources. Par exemple, si le coût total de l’équipement sur une proposition est de 100 000 £, vous devez inclure 50 000 £ dans les coûts d’exception et noter à la fois le coût total de l’équipement et la contribution EPSRC de 50 % demandée dans la justification des ressources.

En plus du formulaire de candidature Je-S, vous devez également soumettre :

  • une esquisse de cas de prise en charge
  • un CV narratif
  • une justification des ressources
  • une déclaration d’organisation d’accueil
  • lettres de soutien

Une lettre de motivation est facultative.

Exposer le cas d’assistance

Cela ne devrait pas être plus de quatre côtés de A4.

Le dossier de soutien doit compléter le CV narratif, le cas échéant. Vous devez l’utiliser pour :

  • dites-nous pourquoi vous êtes la bonne personne pour une bourse de recherche Turing AI World-Leading Researcher :
    • expliquant comment vous visez à développer davantage votre rôle au sein de la communauté mondiale de l’IA
    • démontrer votre potentiel pour créer de nouvelles capacités et capacités d’IA au Royaume-Uni
    • démontrer votre capacité à agir en tant que leader au sein de l’IA et de toute autre communauté pertinente
  • dites-nous comment vous et votre recherche complètez le paysage britannique de l’IA
  • expliquer comment les aspects intersectoriels ou interdisciplinaires de la bourse seront utilisés pour améliorer votre mobilité professionnelle et comment ils vous permettront, à vous et à votre équipe, d’initier, de développer et de gérer des relations de collaboration avec les principales parties prenantes
  • donner une brève description de l’environnement actuel de recherche en IA dans l’organisation d’accueil, et comment vous allez le compléter

Vous devez également donner une brève explication de la recherche proposée, y compris :

  • votre vision de la bourse, démontrant clairement la nouveauté et la créativité de votre recherche et décrivant vos plans et idées originaux et ambitieux
  • comment cela conduira au développement de nouvelles capacités d’IA au Royaume-Uni, au-delà de l’application d’approches d’IA établies dans les applications
  • son potentiel d’impact sur le domaine de l’IA, d’autres disciplines scientifiques, la société britannique et l’économie
CV narratif

Cela ne devrait pas être plus de quatre côtés de A4.

Conformément au programme de bourses ouvertes d’EPSRC, nous vous demandons de fournir un CV narratif. Celui-ci doit inclure les rubriques suivantes :

  • détails personnels
  • comment avez-vous contribué à la génération et au flux de nouvelles idées, hypothèses, outils ou connaissances ?
  • comment avez-vous contribué aux équipes de recherche et au développement des autres ?
  • comment avez-vous contribué à la communauté plus large de la recherche et de l’innovation ?
  • comment avez-vous exploité vos recherches ?
  • Informations Complémentaires

Lisez nos  conseils sur la préparation d’un CV narratif (PDF, 49 Ko).

Justification des ressources

Cela ne devrait pas être plus de deux côtés de A4.

Vous devez vous assurer que tous les frais applicables demandés sur le formulaire Je-S sont justifiés dans la justification des ressources. Cela comprend les frais de bourse de doctorat, le cas échéant, et les frais d’équipement.

Si des ressources sont demandées pour des bourses doctorales, celles-ci doivent être clairement justifiées. Dites pourquoi un investissement supplémentaire de l’UKRI est nécessaire en plus du  financement de bourses d’études existant de l’UKRI  , comme les partenariats de formation doctorale et les centres de formation doctorale. Vous devez expliquer clairement pourquoi l’investissement supplémentaire de l’UKRI dans les étudiants en IA représente un bon rapport qualité-prix dans le contexte des 100 millions de livres sterling déjà investis dans les  centres de formation doctorale en IA de l’UKRI .

Les bourses Turing AI sont un investissement stratégique et sont fournies par l’EPSRC au nom de l’UKRI. Par conséquent, l’EPSRC contribuera à 50 % du prix d’achat final de l’équipement. Cela devrait également être noté dans la justification des ressources. Par exemple, si le coût total de l’équipement sur une proposition est de 100 000 £, vous devez inclure 50 000 £ dans les coûts d’exception et noter à la fois le coût total de l’équipement et la contribution EPSRC de 50 % demandée dans la justification des ressources.

On s’attend à ce que les ressources soient utilisées avec souplesse pour produire les résultats du programme. Des estimations détaillées des ressources ne seront donc nécessaires que pour les deux premières années de l’investissement, avec une méthodologie de prise de décision pour la planification ultérieure.

Vous devez suivre les rubriques « coût de la proposition » dans le formulaire de demande.

Lisez nos conseils sur  la préparation d’une justification des ressources .

Déclaration de l’organisation d’accueil

Cela ne devrait pas être plus de trois côtés de A4.

Le soutien de l’organisation d’accueil est une caractéristique importante de ce prix et doit expliquer :

  • la stratégie de l’organisme d’accueil pour la recherche en IA
  • comment vous et votre recherche complètent sa stratégie
  • les raisons stratégiques de vouloir recruter ou retenir le leader mondial en question
  • pourquoi l’organisation d’accueil est un endroit approprié pour le boursier et son équipe pour mener cette recherche
  • le soutien sur mesure prévu qui serait offert au boursier et comment cela l’aidera à atteindre les objectifs du programme de bourses de recherche Turing AI World-Leading Researcher
  • comment vous et l’organisation d’accueil vous êtes-vous engagés à élaborer un plan de travail de recherche qui vous permettra de suivre un parcours flexible de recherche, de collaboration et de leadership tout au long de la bourse
  • les opportunités de formation et de développement qui sont disponibles pour répondre à vos aspirations et aux aspirations de votre équipe pendant la durée de la proposition
  • le soutien qui vous sera fourni pour vous familiariser et vous intégrer dans l’écosystème de recherche britannique si vous déménagez depuis l’étranger, y compris la supervision de doctorants britanniques

Cette déclaration doit être sur papier à en-tête et datée de moins de six mois. Si cela n’est pas inclus dans la manifestation d’intérêt, la proposition sera rejetée par le bureau et ne sera pas transmise au comité de manifestation d’intérêt.

En savoir plus sur  ce qu’il faut inclure dans la déclaration de l’organisation d’accueil .

Lettres de soutien

Il n’y a pas de limite de pages pour les lettres d’appui.

Veuillez télécharger les lettres de soutien sous le type de pièce jointe « Lettre d’accompagnement de la proposition » et assurez-vous que le nom du fichier indique clairement qu’il s’agit d’une lettre de soutien, par exemple « Lettre de soutien du partenaire du projet – Nom de l’entreprise ». Ceux-ci seront ensuite examinés par des pairs.

Des lettres de soutien doivent être fournies par tous les partenaires du projet mentionnés dans le formulaire Je-S.

Lisez notre  guide de lettre de soutien aux partenaires de projet  pour plus d’informations.

Lettre de motivation

Il s’agit d’une pièce jointe facultative. Il n’y a pas de limite de pages.

Il ne sera vu que par l’UKRI et ne sera pas soumis à un examen par les pairs. La lettre de motivation vous donne la possibilité de fournir toute autre information que vous jugez pertinente pour votre candidature. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en évidence tout ce qui est pertinent pour la candidature et qui a été discuté au préalable avec l’EPSRC ou le personnel plus large de l’UKRI.

Vous devez joindre vos documents au format PDF pour éviter les erreurs. Ils doivent être remplis en police Arial 11 à simple interligne ou en police sans empattement de taille similaire.

Conseils sur la rédaction de propositions de financement EPSRC .

Deuxième étape : soumettre une proposition complète

Les propositions retenues à l’étape de la manifestation d’intérêt seront invitées à soumettre une proposition complète. Aucune autre proposition ne sera acceptée. Toute proposition non sollicitée sera rejetée.

Vous devez vous assurer que vous connaissez et respectez toutes les échéances institutionnelles internes qui peuvent être en place.

Nous prévoyons que vous devrez soumettre votre proposition complète au service de financement et plus d’informations seront fournies en temps voulu.

La phase de proposition complète s’ouvrira le 30 octobre 2023 et se terminera le 16 janvier 2024 à 16h00, heure du Royaume-Uni.

Comments are closed.