Équipe de supervision : Professeur Anne Chick, Dr Kate Hill, Dr Sarah Longair
Date de début : octobre 2023
Arrière-plan
S’appuyant sur notre récent succès dans le cadre national d’excellence en recherche ( REF 2021) , l’École des sciences humaines et du patrimoine et l’École de design de l’Université de Lincoln offrent trois postes de professeur diplômé entièrement financés pour la recherche sur l’histoire des musées et les études muséales ( comprenant une dispense de frais de doctorat, plus l’équivalent d’une allocation UKRI, pendant quatre ans à temps plein). Nous invitons les personnes talentueuses à soumettre des candidatures pour ces bourses, qui combinent des études de doctorat avec des tâches d’enseignement limitées à l’Université de Lincoln. Notre thème général est « Audiences des musées : passé, présent et futur » et nous sommes intéressés par des projets de doctorat liés à ce thème, basés sur les trois domaines décrits ci-dessous, qui correspondent à nos domaines d’expertise.
Les études muséales, les expériences du public dans les musées et l’histoire des musées sont des domaines d’excellence de la recherche à l’Université, des universitaires de toute l’université contribuant aux dernières recherches dans le domaine. Les candidats retenus seront supervisés dans la réalisation de leur recherche doctorale et recevront simultanément une introduction graduée et sur mesure à l’enseignement, impliquant un mentorat, une formation et un soutien pour obtenir le statut de boursier associé HEA. Les heures de contact avec l’enseignement s’accumuleront progressivement jusqu’à un maximum de 8 heures par semaine pendant le trimestre au cours de la bourse d’enseignement supérieur.
Objectifs
L’École des sciences humaines et du patrimoine et l’École de design de l’Université de Lincoln cherchent à recruter pour trois places de bourses d’enseignement supérieur dans le groupe Museum Audiences: Past, Present and Future, visant à enquêter sur la façon dont les musées se sont engagés et s’engagent avec leur publics et l’évolution des attentes concernant leurs collections, leurs pratiques, leurs présentations, leur offre numérique et leurs perspectives historiques. Les usagers des musées sont récemment apparus sur le devant de la scène alors que les chercheurs cherchent à comprendre leur rôle crucial dans la coproduction du musée, à décoloniser et à assurer la pertinence, et à décentrer le conservateur comme autorité unique. Il y a cependant une énorme quantité d’inconnues sur les divers publics et utilisateurs des musées et de leurs collections, et ce cluster vise à combler certaines de ces lacunes,
Les candidatures doivent être déposées pour les projets doctoraux suivants :
- Expositions inclusives : Accessibilité et co-création. Cette bourse va prototyper et tester une gamme de nouvelles façons d’accéder aux collections du musée en collaboration avec des visiteurs, du personnel et des organisations du secteur handicapés et non handicapés. La recherche basée sur l’action s’appuiera sur des projets en cours dans le domaine du design et de la conservation (y compris Lincoln Conservation). Pour ce poste, nous recherchons un diplômé en design ou des programmes apparentés, avec un intérêt manifeste pour le design social, l’accessibilité et le patrimoine, et la conception d’expositions.
- Bases de données des collections : utilisabilité et utilisateurs. Cette bourse évaluera les bases de données de collections de musées existantes pour déterminer dans quelle mesure elles reflètent et permettent les intérêts de différents groupes d’utilisateurs, des chercheurs au «public», en tenant compte de questions telles que la pratique de décolonisation et l’héritage des méthodes historiques de documentation dans les musées. Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant des qualifications et/ou une expérience professionnelle/volontaire dans les musées/études muséales, les humanités numériques ou un sujet apparenté aux sciences humaines.
- Musées, jeunesse et éducation : une étude historique. Cette bourse se concentrera sur les écoliers et les enseignants en tant que composante clé et sous-étudiée du public du musée, en examinant une partie de la période 1870-2000, afin de comprendre comment et pourquoi les expériences de ce groupe se sont développées. Pour ce poste, nous recherchons des candidats ayant une formation en histoire, en études muséales ou en éducation, et une expérience démontrable dans la recherche d’archives et/ou d’histoire orale.
Environnement de recherche
Les deux écoles siègent au sein du College of Arts, qui compte une communauté dynamique et en croissance rapide d’étudiants au doctorat, ainsi que des formations, des événements et un soutien interdisciplinaires tels que le Critical Heritage Research Group. Vous rejoindrez une communauté de chercheurs travaillant sur l’histoire, le patrimoine et le design des musées. Nous collaborons avec la communauté muséale locale, y compris le Collection Museum et la Usher Gallery, pour soutenir notre enseignement et nos recherches. Nos intérêts de recherche vont du local au global. Notre équipe de supervision est actuellement récipiendaire de subventions majeures, dont une subvention AHRC d’un million de livres sterling : « The Sensational Museum », une subvention du réseau AHRC « Making Museum Professionals 1850 – present » et une bourse AHRC CDP « Women collectors of South Asia, c. 1800 – 2000′. Les candidats retenus rejoindront cette équipe grandissante de chercheurs axés sur les musées, objets et collections, tout en bénéficiant de Lincoln Conservation, notre propre cabinet de conseil en conservation. Les bourses d’enseignement supérieur reflètent notre expertise dans la conception et la tangibilité des musées, l’histoire des musées et l’examen critique des musées d’aujourd’hui.
Financement
Le poste de Graduate Teaching Fellow est un rôle à temps plein de quatre ans qui combine des études de doctorat avec des tâches d’enseignement. Les candidats ayant des circonstances personnelles pertinentes peuvent être inscrits pendant six ans à temps partiel, mais uniquement lorsque cela est justifié. Tous les boursiers en enseignement supérieur verront leurs frais de doctorat annulés, qu’ils encourent des frais nationaux ou internationaux. Ils recevront également l’équivalent de l’allocation UKRI standard (17 668 £ par an en 2022-2023), en partie sous forme de salaire et en partie sous forme d’allocation. Les boursiers diplômés en enseignement recevront une formation et un soutien appropriés pour entreprendre leur rôle d’enseignant. Il est prévu que leurs tâches d’enseignement, y compris le soutien administratif et la formation associés, ne dépasseront pas 468 heures (0,3 ETP) par an, et en aucun cas dépasseront 20 heures de tâches par semaine.
Exigences/Admissibilité
Tous les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat de première ou de deuxième classe dans une matière pertinente (voir la description ci-dessus) et être en mesure de démontrer leur expérience dans la conception et la gestion de la recherche, par exemple par le biais d’un excellent mémoire de maîtrise et d’une preuve d’intérêt pour les deux musées. et le secteur du patrimoine, et l’enseignement supérieur ou de niveau équivalent, par exemple en participant au mentorat par les pairs, à l’animation de séminaires ou autres. Des preuves de la capacité à s’engager dans des recherches de troisième cycle et à travailler en collaboration au sein d’une équipe d’enseignants, y compris d’excellentes compétences en communication en anglais écrit et parlé, sont requises.
Comment s’inscrire
Pour postuler à cette bourse, veuillez envoyer les documents suivants à collegofartsPGR@lincoln.ac.uk avec l’objet ‘Demande de bourse d’enseignement supérieur pour le public du musée’. Merci d’inclure:
1) CV (maximum 2 faces A4)
2) Lettre d’accompagnement indiquant la bourse pour laquelle vous souhaitez postuler et décrivant vos raisons de vouloir entreprendre ce projet, comment votre expérience antérieure vous prépare à cette bourse (recherche et enseignement) comment vous affineriez le projet en fonction de vos intérêts et expérience et une proposition de plan de recherche (maximum 3 faces de A4).
3) Coordonnées de deux arbitres
4) Questionnaire EDI (voir pièce jointe sur le site)
Date limite : 17 avril 2023 (minuit)