Les bourses d’études du programme Entente Cordiale sont à destination des étudiants britanniques de deuxième et troisième cycle souhaitant étudier ou effectuer des recherches en France.
Créé en 1995 par le Président de la République française Jacques Chirac et le Premier Ministre britannique John Major, ce programme a non seulement pour vocation de permettre aux étudiants d’étudier ou effectuer des recherches en France, mais aussi de promouvoir les échanges entre les décideurs de demain en France et au Royaume-Uni. Ces échanges sont facilités par le réseau Entente Cordiale Alumni : formé d’étudiants, chercheurs et sponsors, ce réseau influent offre aux étudiants qui le rejoignent de solides possibilités d’évolution dans leur carrière.
Les étudiants qui souhaitent candidater doivent postuler à un programme de niveau master ou doctorant dans le domaine d’études de leur choix, pour une durée de trois à six mois. Ils présenteront dans leur candidature un projet ambitieux contribuant à renforcer les relations franco-britanniques et feront état d’une prise de contact préalable avec l’université ou l’institut de recherche qui pourrait les accueillir.
MONTANT/PRESTATIONS
700 euros mensuels
DURÉE
De 3 à 6 mois
PROGRAMME FINANCÉ PAR
CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
NATIONALITÉ
DOMAINES D’ÉTUDES
NIVEAU D’ÉTUDES
INSCRIPTION / CANDIDATURE
INSCRIPTION / CANDIDATURE
https://uk.ambafrance.org/Appel-a-candidatures-pour-les-bourses-d-etudes-Entente-Cordiale
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
PIÈCES À FOURNIR
– Copies de tous les diplômes, y compris les A’Levels.
– Deux lettres de éférence universitaires
– Lettre d’acceptation d’un établissement français ou copie de la lettre de candidature.
– Curriculum vitae
– Projet de recherche ou description de cours