La bourse de la Fondation japonaise pour l’UNU (JFUNU) est disponible pour les candidats exceptionnels des pays en développement qui peuvent démontrer un besoin d’aide financière et qui sont admis au programme de maîtrise ès sciences en durabilité de l’Université des Nations Unies – Institut pour l’étude avancée de la durabilité ( UNU-IAS).
Il existe d’autres bourses offertes pour le même diplôme trouvées sur ce lien.
Host Institution(s):
Université des Nations Unies – Institut pour l’étude avancée de la durabilité (UNU-IAS)
Niveau/domaine d’étude :
Master of Science en durabilité
Nombre de bourses :
Limité
Groupe ciblé:
Citoyens des pays en développement figurant sur la dernière liste du CAD de l’OCDE
Valeur/durée de la bourse :
La bourse JFUNU fournit une allocation mensuelle de 120 000 JPY * pour les frais de subsistance pendant un maximum de 24 mois. Les frais de scolarité sont entièrement supprimés pour les boursiers.
Cependant, les frais de voyage vers et depuis le Japon, les frais de traitement des visas et les frais d’assurance maladie / accident doivent être couverts par l’étudiant.
Admissibilité:
Les candidats au Master of Science in Sustainability doivent avoir satisfait aux exigences suivantes avant la date limite de candidature pour être pris en compte.
• Un baccalauréat complété (ou l’équivalent) d’une université ou d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu dans un domaine lié à la durabilité (ceux qui s’attendent à recevoir un baccalauréat ou son équivalent conféré avant la période d’admission de septembre 2022 peuvent également postuler);
• Un GPA de 2,8 ou plus sur une échelle de 4,0 (équivalent à 70 % sur une échelle de 100 %) pour le baccalauréat obtenu ;
• Maîtrise de l’anglais. Les exigences de score minimales pour les qualifications en anglais requises par l’UNU-IAS sont les suivantes : 600 au TOEFL – Test sur papier (PBT) ; 100 au TOEFL – Tests basés sur Internet (IBT); 7.0 en IELTS – Format académique.
Les conditions d’éligibilité pour les bourses sont les suivantes:
• Les candidats doivent être des personnes de pays en développement * qui peuvent démontrer un besoin d’aide financière
• Les candidats qui vivent actuellement au Japon avec un visa de travail ne sont PAS éligibles pour la bourse
• Les candidats qui souhaitent poursuivre une deuxième maîtrise à l’UNU-IAS ne sont pas éligibles pour la bourse
Application instructions:
Si vous souhaitez postuler au programme, la participation à l’ événement Portes ouvertes en ligne est fortement encouragée : 28 janvier, 16h00-17h10 (JST).
Votre demande officielle d’admission doit être soumise via le formulaire de demande en ligne. Au cours du processus de sélection d’admission, les candidats exceptionnels des pays en développement ayant des besoins financiers seront automatiquement considérés comme candidats à l’attribution de la bourse JFUNU. Ainsi, aucune demande de bourse distincte n’est nécessaire. La date limite de candidature est le 21 février 2022 (23h59, heure normale du Japon).
Il est important de lire les directives de candidature 2022 , visitez le site Web officiel (lien ci-dessous) pour accéder au formulaire de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de candidature à cette bourse.
Site Internet:
Site Web officiel des bourses : http://ias.unu.edu/en/admissions/degrees/msc-in-sustainability-2017.html#overview