Bourses internationales Newton aux scientifiques non britanniques

Modifications du dispositif – 2023

À partir du cycle 2023, la Newton International Fellowship passera à un modèle à coût économique complet. Pour les chercheurs des établissements d’enseignement supérieur et des instituts de recherche soutenus par le UK Research Council, la Royal Society fournira un financement à hauteur de 80 % du FEC pour les coûts de personnel directement engagés, les coûts directement alloués et les coûts indirects. La Société financera les organismes de recherche indépendants à hauteur de 100 % des coûts directs et jusqu’à 25 % des coûts directs à titre de contribution aux frais généraux. Cela fait partie des changements plus larges apportés par la Société à notre politique d’établissement des coûts .

Dans les candidatures à la Royal Society Newton International Fellowship, il n’y aura plus de plafond pour chacune des différentes rubriques budgétaires. Au lieu de cela, il y aura une valeur totale maximale de récompense dans laquelle les candidats pourront travailler. Mise à jour : la valeur maximale des récompenses pour le tour 2023 sera de 420 000 £.

De plus, les Newton International Fellows ne seront plus des chercheurs invités rémunérés, mais des employés salariés percevant un salaire raisonnable fixé par l’institution d’accueil.  

Les bourses attribuées lors du cycle 2023 seront attribuées pour une durée de trois ans au lieu de deux. 

De plus amples détails sur ces changements sont disponibles dans les notes du programme et dans nos orientations en matière de politique d’établissement des coûts.

À propos du régime

Ce programme est géré conjointement par la British Academy  et la Royal Society. 

La recherche doit relever du mandat des sciences naturelles de la Royal Society, qui comprend, sans s’y limiter, la recherche biologique, la chimie, l’ingénierie, les mathématiques et la physique. Pour une liste complète, veuillez consulter la répartition des groupes de sujets et des domaines  soutenus par la Royal Society.

Bourses financées par des fonds privés pour les ressortissants chinois 

Nous acceptons les candidatures de tous les pays. Cependant, le partenariat de la Royal Society avec la KC Wong Education Foundation nous permet de financer des bourses supplémentaires pour les ressortissants chinois. Ces prix sont appelés bourses internationales de la Royal Society KC Wong.

Il n’est pas possible de postuler directement à l’une de ces bourses. Ils sont sélectionnés parmi le même bassin de candidats que les bourses internationales Newton et ont la même valeur et le même prestige.   

Suis-je éligible pour postuler ? 

Pour pouvoir postuler, vous devez :

  • avoir un doctorat, ou aura un doctorat au moment où le financement commencera
  • n’avoir pas plus de sept ans d’expérience postdoctorale active à temps plein au moment de la candidature (sans tenir compte des interruptions de carrière, mais y compris l’expérience en enseignement et/ou le temps passé dans l’industrie à la recherche)
  • travailler en dehors du Royaume-Uni
  • ne pas détenir la citoyenneté britannique
  • être compétent en anglais oral et écrit

Toutes les applications sont développées avec le soutien d’un sponsor britannique. Le sponsor doit travailler avec le candidat principal pour élaborer la proposition de projet et doit fournir un mentorat, un soutien et des conseils tout au long de la durée de la bourse. Pour plus de détails sur toutes les conditions d’éligibilité, veuillez lire les notes du programme.  

Quelle est la valeur et la durée du projet ?

Les candidats au cycle 2023 sont autorisés à postuler jusqu’à 420 000 £. Il s’agit d’une valeur maximale sur trois ans.

Pour les candidats retenus en 2023, les bourses internationales Newton offrent un financement sur trois ans, couvrant : 

  • salaire de base fixé par l’établissement d’accueil et frais associés 
  • frais de recherche 
  • frais de déménagement et de visa pour les Newton International Fellows et leurs personnes à charge (partenaire et enfants). Le plafond total de la subvention peut être dépassé afin de couvrir les frais de déménagement/visa si cela est dûment justifié dans la demande.
  • frais de succession et frais indirects 

Le financement sera fourni sur la base du FEC, comme indiqué dans les directives de financement de la Royal Society . 

La Newton International Fellowship est une récompense flexible. Il peut être dispensé à temps plein ou à temps partiel pour des raisons de santé et de responsabilités familiales. Il existe également des dispositions pour les congés de maternité, de paternité, parentaux partagés, d’adoption ou de maladie prolongés ainsi qu’une aide financière pour les frais de garde d’enfants liés à la participation à des conférences et à des visites de recherche.

Les candidats retenus peuvent également être éligibles à recevoir un financement d’anciens élèves après la fin de leur bourse pour soutenir des activités de réseautage avec des chercheurs basés au Royaume-Uni.

Quel est le processus de demande?

Les candidatures pour les sciences naturelles et physiques doivent être soumises via le système de gestion des subventions de la Royal Society, Flexi-Grant®.

Votre candidature suivra le processus détaillé sur la page Faire une demande de subvention  , supervisé par les panels des sciences physiques et des sciences biologiques des Newton International Fellowships.

La Royal Society reconnaît que la diversité est essentielle pour atteindre l’excellence dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). La Société souhaite encourager les candidatures provenant du plus large éventail d’horizons, de perspectives et d’expériences afin de maximiser l’innovation et la créativité scientifique au profit de l’humanité. Nous examinons et révisons régulièrement les processus pour garantir que tous les candidats talentueux ont une chance équitable de réussir selon les critères d’évaluation. Cela implique de veiller à ce que tous les membres du panel soient informés des préjugés inconscients dans la prise de décision  dans le cadre de notre processus d’évaluation.

Les candidatures pour les sciences humaines et sociales doivent être adressées à la  British Academy .

Si vous ne savez pas à quelle académie postuler, contactez  info@newtonfellowships.org . 

Accompagnement des candidats handicapés

La Royal Society accueille favorablement les candidatures de scientifiques handicapés et propose des ajustements pour garantir qu’ils puissent participer pleinement au processus de sélection. Si vous avez besoin d’un ajustement lorsque vous accédez au formulaire de candidature, assistez à des entretiens ou pour toute autre partie du processus de candidature, veuillez contacter l’équipe des subventions à info@newtonfellowships.org ou au +44 20 7451 2666. Les ajustements peuvent inclure, sans s’y limiter. à:

  • prolongation du délai
  • un soutien supplémentaire pour remplir le formulaire de candidature

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter l’équipe des subventions à  info@newtonfellowships.org ou visitez notre page Contactez-nous .

Comments are closed.