Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …
Bourses postdoctorales en nanomédecine du cancer et en neuro-ingénierie, États-Unis
Le Groupe de recherche en thérapeutique translationnelle ( TTRG ), une équipe de recherche multidisciplinaire d’ingénieurs, de biologistes du cancer et de cliniciens-chercheurs, est à la recherche de scientifiques en début de carrière très motivés et intéressés par une formation postdoctorale avancée en recherche en nanomédecine contre le cancer (formulations de médicaments polymères , nano-thérapeutiques ciblées sur les maladies, livraison de gènes non viraux) et neuro-ingénierie (pénétration de la barrière hémato-encéphalique, livraison interstitielle et applications d’ultrasons focalisés) [ http://www.ttrg-umm.org ].
Description de l’emploi
Le TTRG est situé au centre du complexe de recherche en sciences de la santé de l’Université du Maryland et du Greenebaum Comprehensive Cancer Center au centre-ville de Baltimore, qui est bien situé dans le corridor de recherche Baltimore-DC. Cet environnement de formation en laboratoire offre une exposition à la recherche de laboratoire au chevet du patient, à des modèles précliniques avancés, à des technologies de formulation chimique et biomoléculaire de pointe et à de nouveaux dispositifs d’administration thérapeutique à base d’ultrasons. Les opportunités de formation comprendront également la rédaction de subventions structurées, la révision de revues et les premiers projets de commercialisation.
Les projets actuels actifs et financés hors des murs comprennent :
1. Développement de la plate-forme de nanoparticules « DART » (diminution de l’adhérence non spécifique, ciblée sur les récepteurs) pour une meilleure administration d’agents thérapeutiques aux cellules cancéreuses
2. Étudier l’impact de l’affinité de liaison des nanoparticules sur les biodistributions à macro et micro-échelle et le trafic cellulaire dans des modèles de tumeurs cérébrales primaires et métastatiques.
3. Examiner le rôle de l’amorçage acoustique (à médiation par ultrasons) des tissus tumoraux et cérébraux pour une meilleure administration de nano-thérapeutiques.
Le candidat idéal aura démontré de solides compétences en leadership de laboratoire et en renforcement d’équipe, et aura des antécédents de conception expérimentale solide, de rédaction scientifique, de publication à fort impact et d’apprentissage indépendant. Une expérience préalable dans la formulation de nanoparticules, la microscopie avancée, les techniques de biologie du cancer et la manipulation des animaux est souhaitable. Ce poste est disponible à compter du 1er février 2022 et comprend un salaire compétitif et un renouvellement annuel de nomination basé sur des évaluations de rendement.
Les candidats sont encouragés à envoyer un (1) curriculum vitae, (2) une liste de références et (3) une courte lettre de motivation avec une brève description de l’expérience de recherche, des intérêts et des objectifs de carrière à Anthony Kim, Ph.D. (Co-directeur du TTRG ) à akim@som.umaryland.edu .
Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …