Burkina Faso Le DRC recrute 01 Co-Facilitateur.trice Cluster Protection

Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) est présent en Afrique de l’Ouest depuis 1998. L’objectif de DRC est de contribuer à la promotion de la paix, à la protection et à la promotion de solutions durables pour les populations touchées par la crise dans la région.

DRC est présent au Burkina Faso depuis janvier 2013, avec 3 bureaux de Terrains (Dori, Kaya, Dedougou et Ouahigouya), 3 sous-bureaux (Thiou, Gorom Gorom et Djibo) et 01 bureau Pays à Ouagadougou.

Concernant le poste

Le co-facilitateur protection travaille en collaboration avec les collègues du UNHCR chargé de la coordination du cluster protection pour soutenir les activités de coordination nationale en conformité avec les directives IASC sur la direction du cluster et la redevabilité. Le co-facilitateur travaillera sur l’amélioration de la représentation des ONG et des autres acteurs dans les activités du cluster, participera au renforcement de la gestion effective du cluster et à l’amélioration des programmes humanitaires de protection et des réponses en plaidoyer.

  1. Co-Facilitation
  2. Representation et plaidoyer
  3. Stratégie de planification et de rapportage
  4.  Mise en place de standards, développement des capacités, et support au groupe de travail et sous cluster
  5. Gestion de l’information, rapportage et évaluation

Expériences / Formation

  • Au moins trois ans d’expérience pratique dans le secteur humanitaire sur les thématiques des droits de l’homme et /ou du droit humanitaire international, particulièrement sur les questions de la protection des PDI.
  • Excellente connaissance des problématiques de protection dans les contextes d’urgence et savoir accru sur la protection, les principes humanitaires, des lignes directrices, et la législation internationale
  • Excellentes compétences en plaidoyer et représentation, capacité à établir des relations de travail efficaces pour faciliter la communication au sein des clusters et avec les divers acteurs.
  • Excellentes compétences en termes d’analyse et de rapportage
  • Expérience en facilitation d’atelier et de formation
  • Maitrise parfaite du français obligatoire

Salaire

Durée du contrat: 3 mois

Niveau: N.M G

Désignation du lieu de service: Poste non accompagné

Date de prise de poste: 01 février 2020

Le salaire et les conditions seront conformes aux conditions d’emploi des expatriés du Conseil Danois pour les Réfugiés ; Veuillez vous référer à drc.ngo_under_Vacancies . Pour toute question concernant le poste vacant, veuillez contacter Marie Duprez, Directrice Pays, à l’adresse marie.duprez@drc.ngo

Personne contact

Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV mis à jour (deux pages maximum) en Anglais. Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte.

https://candidate.hr-manager.net/ApplicationInit.aspx?cid=1036&ProjectId=158027&DepartmentId=19021&MediaId=5

Date limite de dépôt des candidatures: 10 janvier 2020

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …