Faculté de médecine et de médecine dentaire – Département d’oncologie
|
Le Département d’oncologie de la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta, en collaboration avec le Département d’obstétrique et de gynécologie et le Women and Children’s Health Research Institute (WCHRI), sollicite des candidatures pour un poste de professeur agrégé à temps plein ou professeur pour diriger un programme de découverte et de recherche translationnelle sur le cancer de l’ovaire. Le candidat sélectionné détiendra la Chaire Sawin-Baldwin en cancer de l’ovaire et sera soutenu par une subvention de fonctionnement annuelle pour développer davantage une équipe de premier plan dans ce domaine de recherche. La Chaire Sawin-Baldwin en cancer de l’ovaire représente une orientation stratégique institutionnelle visant à faire progresser la recherche et l’innovation sur le cancer de l’ovaire afin d’améliorer le diagnostic, le traitement et les soins aux patients. Les responsabilités du président comprennent:
- Mener un programme de recherche en oncologie de classe mondiale, axé principalement sur le cancer de l’ovaire.
- Fournir un leadership visionnaire et entrepreneurial dans l’avancement d’un programme de recherche reconnu à l’échelle internationale.
- Promouvoir la recherche interdisciplinaire et collaborative dans toutes les disciplines. Fournir un mentorat qui favorisera le développement de professeurs débutants dans la recherche sur le cancer de l’ovaire, s’appuiera sur les forces et utilisera les ressources existantes disponibles à l’Université de l’Alberta, au Cross Cancer Institute et au Royal Alexandra Hospital / Lois Hole Hospital for Women.
- Attirez des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, des boursiers postdoctoraux, des associés de recherche et des professeurs intéressés par la recherche sur le cancer de l’ovaire. ? Développer des collaborations fructueuses dans la recherche sur le cancer de l’ovaire à travers l’Alberta et avec d’autres centres aux niveaux national et international.
- Concourir avec succès pour un financement externe de la recherche à l’appui du programme de recherche du titulaire de la chaire. ? Participer aux activités de collecte de fonds et de promotion de la recherche sur le cancer de l’ovaire menées par la Faculté de médecine et de dentisterie, le WCHRI et les fondations qui fournissent un soutien financier à la Chaire (Alberta Cancer Foundation et Royal Alexandra Hospital Foundation).
- Établir et maintenir des relations avec le système de santé et les groupes communautaires qui s’intéressent au cancer de l’ovaire, à la fois en tant qu’ambassadeur et champion de la recherche et dans un effort pour travailler en collaboration et relier activement la recherche à la pratique.
Les candidats doivent avoir un MD / PhD, PhD ou équivalent avec un excellent dossier de réalisation de recherche, y compris le succès dans la compétition pour un financement externe au niveau national et / ou international et la capacité de mentorer efficacement les stagiaires de recherche. Le candidat retenu se verra offrir une nomination menant à la permanence, sous réserve d’un financement gouvernemental continu, conformément à l’entente avec les professeurs de l’Université de l’Alberta, qui offre un ensemble complet d’avantages sociaux. Ils seront nommés au Département d’oncologie de la Faculté de médecine et de dentisterie avec une nomination complémentaire ou croisée au Département d’obstétrique et de gynécologie et une adhésion académique au WCHRI. Le candidat retenu aura jusqu’à 75% de temps protégé pour la recherche, le temps restant étant consacré à l’enseignement, à l’administration et aux soins aux patients (le cas échéant).
Une fois nommé, le président aura accès à des installations exceptionnelles, notamment:
- WCHRI, un partenariat entre l’Université de l’Alberta et Alberta Health Services, avec le soutien financier de la Stollery Children’s Hospital Foundation et de la Royal Alexandra Hospital Foundation. Le WCHRI est le seul institut de recherche au Canada et l’un des rares au monde à se concentrer sur la santé des femmes, des enfants et de la périnatalité. Le WCHRI donne accès à une gamme de services de soutien à la recherche (par exemple, biostatistique, centre de coordination des données, soutien aux essais cliniques), des possibilités de financement des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, un financement relais pour les chercheurs afin d’optimiser leur réussite au niveau national, des programmes de financement de la recherche clinique, et un concours annuel de subventions de fonctionnement.
- Le centre de recherche pour femmes de l’hôpital Lois Hole, situé à l’hôpital Lois Hole pour femmes du campus de l’hôpital Royal Alexandra, l’un des meilleurs hôpitaux pour femmes au Canada. Le centre de recherche soutient des collaborations multidisciplinaires dans la recherche sur la santé des femmes et donne accès à des installations de recherche clinique.
- Le Cross Cancer Institute (CCI), le principal centre du nord de l’Alberta pour prévenir, rechercher et traiter le cancer. Le centre offre des services aux patients hospitalisés et ambulatoires, des soins et un soutien médicaux avancés et une éducation aux patients et aux médecins. L’Unité des essais cliniques (UTC) de l’ICC a un programme d’essais cliniques actif avec des soins et du matériel de pointe. Il emploie plus de 60 chercheurs qualifiés dans plusieurs disciplines de la santé et plus de 50 infirmières et coordonnatrices des essais cliniques pour soutenir les études industrielles et universitaires.
- L’Institut de recherche sur le cancer du Nord de l’Alberta (CRINA), qui rassemble des équipes d’experts de cancérologues et de cliniciens dans l’un des plus grands instituts de recherche sur le cancer au Canada. Les personnes associées à cet institut multidisciplinaire étudient la biologie du cancer, les nouvelles thérapies et les biomarqueurs, ainsi que la prévention, le mode de vie et la survie après le diagnostic. Les membres de l’équipe travaillent ensemble sur des solutions aux besoins des patients et traduisent les découvertes de la recherche en traitements plus rapidement et de manière plus complète qu’ils ne pourraient le faire indépendamment.
- Installations de laboratoire de recherche de pointe dans le groupe de recherche sur le cancer situé dans le Centre de recherche en pharmacie et en santé du groupe Katz. Ce centre de recherche et d’enseignement de 7 étages comprend un amphithéâtre, un centre d’apprentissage, des espaces publics et des services de restauration. La Faculté de médecine et de médecine dentaire a également accès à des équipements et services de base supplémentaires, y compris la cytométrie en flux, la spectrométrie de masse, l’imagerie cellulaire, la génomique, la transgénique, etc.
La Faculté de médecine et de médecine dentaire a été reconnue internationalement parmi les meilleures facultés de médecine du monde et possède une communauté dynamique de classe mondiale de chercheurs en santé. L’Université de l’Alberta est l’une des meilleures universités d’enseignement et de recherche au Canada, avec une réputation internationale d’excellence dans les sciences humaines, les sciences, les arts créatifs, les affaires, l’ingénierie et les sciences de la santé. Abritant 39 000 étudiants et 15 000 professeurs et employés, l’université dispose d’un budget annuel de 1,8 milliard de dollars et attire plus de 480 millions de dollars en revenus de recherche parrainés. Il offre près de 400 programmes rigoureux de premier cycle, de cycles supérieurs et professionnels dans 18 facultés réparties sur cinq campus, dont un campus rural et un campus francophone. L’université compte plus de 260 000 anciens élèves dans le monde.
Les personnes intéressées doivent soumettre: une lettre de motivation et un curriculum vitae, y compris les noms et coordonnées de trois arbitres; un énoncé de leurs intérêts de recherche et une description d’un plan de recherche quinquennal proposé pour la chaire.
Veuillez adresser toutes vos demandes à: Dr David Eisenstat Professeur et président, Département d’oncologie Faculté de médecine et de médecine dentaire Université de l’Alberta eisensta@ualberta.ca
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. L’Université de l’Alberta s’est engagée à offrir une main-d’œuvre équitable, diversifiée et inclusive. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Les membres des Premières nations, les Métis et les Inuits; les membres des minorités visibles; personnes handicapées; les personnes de toute orientation sexuelle ou identité et expression de genre; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et l’université à postuler.
Comment s’inscrire
Remarque: les candidatures en ligne sont acceptées jusqu’à minuit, heure normale des Rocheuses, de la date de clôture.