chercheur de Villum à l’Université d’Aarhus

Travailler dans l’une des meilleures universités scandinaves pour la recherche environnementale

Le Département des sciences de l’environnement souhaite collaborer avec des chercheurs postdoctoraux ambitieux ayant d’excellents antécédents de recherche sur les subventions de chercheur Villum en 2021 et au-delà. Le département mène des activités de recherche et de conseil dans les domaines suivants: Pollutions atmosphériques, polluants environnementaux et services écosystémiques – vous pouvez en savoir plus ici: http://envs.au.dk/en/research/

Plus précisément, le ministère souhaite accueillir des candidats potentiels pour travailler sur des projets liés aux sujets suivants:

  • Recherche arctique
  • Modélisation spatiale intégrée de l’utilisation des terres, de la qualité de l’eau et de l’air, intégrant des données et des modèles scientifiques naturels et sociaux
  • Flux circulaires de ressources / économie circulaire
  • Pollution atmosphérique et impacts sur la santé humaine
  • ADN environnemental, microbiologie
  • Assainissement de l’eau et du sol
  • Changement climatique, atténuation et adaptation
  • Énergie et environnement durables

Le programme Villum Investigator

L’objectif du programme Villum Investigator est de permettre aux chercheurs de poursuivre de nouvelles idées originales en sciences techniques ou naturelles.

Les candidats qui sont déjà établis au Danemark devraient être des chercheurs actifs qui ont d’excellents résultats de recherche au cours des 10 dernières années ou plus.

Un chercheur de Villum est nommé pour une période de six ans dans une université danoise ou une autre institution de recherche danoise. Les candidats déjà établis au Danemark peuvent demander jusqu’à 30 millions de DKK. Les candidats qui, au moment de la demande, ont été employés hors du Danemark pendant au moins quatre des cinq dernières années peuvent demander jusqu’à 40 millions de DKK.

Les enquêteurs de Villum peuvent présenter une nouvelle demande à la fin de leur période de subvention en compétition ouverte avec d’autres candidats.

Qui peut postuler?

Le candidat idéal est un chercheur actif qui a démontré une recherche internationale révolutionnaire de la plus haute qualité scientifique pendant 10 ans ou plus.

Quand?

Nous annonçons le programme tous les deux ans en compétition ouverte. La date limite de candidature pour l’appel de cette année est le 2 septembre 2020. L’approbation finale de la subvention aura lieu en mars 2021.

Montant de la subvention?

Les chercheurs déjà établis dans une institution de recherche danoise peuvent demander jusqu’à 30 millions de DKK, incl. 15% pour les coûts indirects.

VILLUM FONDEN souhaite encourager le recrutement de chercheurs internationaux de premier plan au Danemark. Si vous avez été employé hors du Danemark pendant au moins quatre des cinq dernières années au moment de la candidature, vous pouvez demander jusqu’à 40 millions de DKK, incl. 15% pour les coûts indirects.

Une partie de la subvention peut être utilisée pour embaucher, par exemple, un secrétaire ou un assistant qui peut décharger le chercheur de tâches administratives.

Plage de temps

La durée d’une bourse est de six ans. À la fin d’une période de subvention, il est possible de postuler à nouveau en concurrence avec d’autres candidats.

Approbation de la subvention

Cela prendra environ. sept mois à compter de la date limite de dépôt de la demande.

Que pouvons-nous offrir?

Communication en ligne pour vous présenter l’Université d’Aarhus (AU), le programme Villum Investigator et votre superviseur potentiel et groupe de recherche de l’UA. Nous vous aiderons à développer et à affiner la description et l’application de votre sujet afin de maximiser vos chances de succès. La demande de Villum Investigator doit être soumise d’ici septembre 2020 et si la demande est acceptée, la période de six ans commencera en mars 2021.

Qui nous recherchons et comment postuler

Nous nous attendons à ce que vous ayez un excellent bilan de recherche et que vous soyez enthousiaste au moins dans l’un des domaines de recherche susmentionnés, académiquement curieux et ouvert à la diversité des approches de recherche pour traiter les problèmes environnementaux et biologiques. Afin de décider si vous répondez à ce profil, veuillez nous envoyer par e-mail un synopsis d’une proposition de recherche sur laquelle vous souhaitez travailler (1 page) et votre CV et liste des publications, h-index, citations, facteur d’impact, participation à des conférences, tout financement attiré, etc. Dans votre demande, indiquez le nom d’un chercheur du Département des sciences de l’environnement qui, selon vous, serait un superviseur approprié pour votre projet potentiel. Veuillez envoyer ces documents par courrier électronique au plus tard le 15.04.2020 à John Jacobsen, jj@envs.au.dk .

Qui sommes nous?

L’université d’Aarhus se classe parmi les dix meilleures universités créées au cours des 100 dernières années et est actuellement numéro 65 sur la liste de classement de Shanghai. L’UA forme 39 000 étudiants et environ 1 800 doctorants et 11 000 employés permanents. Le Département des sciences de l’environnement compte 170 employés et offre un excellent environnement pour permettre aux jeunes chercheurs de s’épanouir et de travailler sur des projets qui les intéressent grâce au mentorat actif de la part du personnel de recherche principal. Nous sommes situés près de Copenhague et vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville et l’aéroport de Copenhague en transports en commun.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter John Jacobsen, jj@envs.au.dk / +45 93508383.

Sincères amitiés,

John Jacobsen

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …