Chercheur doctorant « Développement d’outils informatiques innovants pour le suivi de la santé et du bien-être des vaches laitières »

Soutenue par l’amélioration de la génétique et des pratiques de gestion, la production de lait de vache a presque doublé au cours des 50 dernières années. Tout comme les meilleurs athlètes, ces animaux ont besoin de beaucoup de soins et d’attention pour maintenir une bonne santé et un bien-être et atteindre des niveaux de production maximaux avec un impact environnemental minimal. En revanche, la forte volatilité du prix du lait oblige le secteur laitier à se concentrer sur la rentabilité et la gestion des risques en faisant évoluer son activité. Par conséquent, pour mieux gérer leurs troupeaux en expansion, les producteurs laitiers ont besoin d’une technologie fiable pour surveiller la santé, la production, le comportement, le bien-être et l’impact environnemental de chaque animal.
La technologie des capteurs est déjà bien intégrée dans l’élevage laitier avec des applications pour mesurer la production de lait, la qualité du lait, la consommation d’aliments, le comportement et l’état des animaux, etc. Néanmoins, la plupart de ces systèmes produisent une surcharge de données, plutôt que des informations claires, utiles et précises. prêt à l’emploi par l’éleveur pour optimiser sa gestion animale. L’essence de l’élevage de précision consiste à interpréter correctement les données collectées et à extraire des informations fiables à l’aide de techniques avancées de traitement des données. Idéalement, ces algorithmes intelligents fournissent des informations explicites sur l’état de santé et de bien-être de la vache en combinant différentes sources de données de capteurs et en s’appuyant sur des connaissances basées sur la physiologie.Dans ce projet, des outils basés sur des données pour surveiller la santé du pis et l’équilibre énergétique des vaches laitières être développé, validé et mis en œuvre. À cette fin, des données obtenues à partir de capteurs déjà largement disponibles dans les exploitations laitières modernes ainsi que des technologies innovantes seront impliquées. À la fin de ce projet de doctorat de 4 ans, la mise en œuvre pratique des modèles et des connaissances obtenus aidera les producteurs laitiers à améliorer la santé et le bien-être des animaux, à utiliser plus efficacement la main-d’œuvre et les médicaments, à améliorer la rentabilité et à créer un soutien social plus large pour le développement durable. élevage laitier.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Avantages

Nous proposons un poste de doctorat à temps plein pendant 4 ans, à partir du 1er juin 2020 ou plus tôt et avec une évaluation après 1 an. Notre équipe jeune, dynamique et multidisciplinaire vous soutiendra dans tous les aspects pour réussir à obtenir un doctorat et une formation scientifique appropriée dans notre université de premier rang. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le centre de recherche pour la production laitière « Hooibeekhoeve » et des experts dans le domaine. Vous aurez la possibilité de participer à des réunions et conférences nationales et internationales, d’établir votre propre réseau et d’acquérir une expérience dans le transfert de connaissances.

Critère d’éligibilité

Pour effectuer cette recherche orientée vers la pratique, le groupe Livestock Technology de la KU Leuven est à la recherche d’un doctorant très motivé.
Si vous:

  • détenir un diplôme de maîtrise (avec distinction minimale et obtenu au cours des 3 dernières années dans une université de l’EEE) en biosciences, ingénierie des biosciences, bioinformatique, biostatistique, médecine vétérinaire ou équivalent
  • avoir un état d’esprit créatif, critique, analytique et innovant
  • avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais
  • sont désireux de travailler dans une équipe multidisciplinaire de chercheurs nationaux et internationaux et d’apprendre et d’explorer des technologies innovantes
  • ont un fort intérêt pour l’élevage laitier, la technologie et la recherche scientifique
  • sont intéressés à construire une carrière en science des données

Alors vous êtes LE candidat que nous recherchons et nous aimerions que vous postuliez pour ce poste de doctorat intéressant.Expérience avec des logiciels de traitement de données scientifiques (tels que Matlab, Python, R, C ou équivalent) et la modélisation est un atout.

Processus de sélection

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Prof. dr. ir. Ben Aernouts, tél .: +32 14 72 13 64, mail: ben.aernouts@kuleuven.be .
Vous pouvez postuler pour ce poste au plus tard le 20/04/2020 via l’ outil de candidature en ligne

Site Web pour des détails supplémentaires sur le travail

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …