Chercheur En Services Climatologiques Et Engagement Des Parties Prenantes

Une opportunité passionnante s’est présentée pour un chercheur de mener des recherches sur l’engagement des parties prenantes, l’évaluation des besoins des utilisateurs et le codéveloppement des services climatologiques pour l’agriculture dans la région méditerranéenne. Ce poste est financé par Horizon 2020 dans le cadre du projet MED-GOLD – «Transformer les informations liées au climat en valeur ajoutée pour les systèmes alimentaires traditionnels de raisin méditerranéen, d’olive et de blé dur». 

Le projet MED-GOLD vise à co-développer (entre les scientifiques et les acteurs du secteur agricole) des services climatologiques pour les systèmes de culture d’olives, de raisins et de blé dur qui sont à la base de la production d’huile d’olive, de vin et de pâtes. 

Ce poste est basé à Leeds et impliquera la coordination et le développement d’activités pour impliquer les communautés (parties prenantes et autres utilisateurs potentiels du secteur agricole) en Europe. Les tâches comprendront la gestion d’une communauté de parties prenantes, le développement et la mise en œuvre d’une enquête, la gestion d’un forum en ligne et l’organisation d’ateliers participatifs. Toutes ces activités visent à engager les scientifiques avec les parties prenantes afin de co-valider, co-exploiter et co-évaluer la convivialité et la valeur des services climatologiques développés au sein de MED-GOLD.

De plus, vous contribuerez à d’autres tâches du projet, notamment en soutenant l’évaluation des avantages des services climatologiques développés dans le cadre du projet. Ce rôle impliquera une étroite collaboration avec les partenaires du projet ainsi qu’une interaction et un engagement avec des organisations externes.

Le titulaire du poste sera hébergé par le groupe Adaptation au changement climatique, vulnérabilité et services dirigé par le professeur Suraje Dessai et le professeur James Ford et basé au Sustainability Research Institute. Il y aura également des occasions d’interagir avec le Priestley International Center for Climate et le ESRC Center for Climate Change Economics and Policy de l’Université de Leeds.

Pour explorer davantage le message ou pour toute question que vous pourriez avoir, veuillez contacter:

Marta Bruno Soares, boursière universitaire de Met Office

Tel: +44 (0) 7769830846, email:  m.brunosoares@leeds.ac.uk

Emplacement:  Leeds – Campus principal

Faculté / Service:  Faculté de l’environnement

École / Institut:  École de la Terre et de l’environnement

Catégorie:  Académique

Grade:  Grade 7

Salaire:  33797 £ à 40322 £ par an

Temps de travail:  100% – Nous considérerons le partage d’emploi / les modalités de travail flexibles

Type de poste:  Temps plein

Type de contrat:  durée déterminée (jusqu’au 31 novembre 2021)

Date de sortie:  mardi 10 mars 2020

Date de clôture:  mardi 24 mars 2020

Référence:  ENVEE1399

Téléchargements:  Dossier du candidat

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …