Chercheur postdoctoral, 5 postes à l’Université de Jyväskylä, Finlande

L’Université de Jyväskylä cherche actuellement à recruter

1)     CHERCHEUR POSTDOCTORAL 1

pour une durée déterminée du 1er août 2021 au 31 décembre 2022.

2)     CHERCHEUR POSTDOCTORAL 2 (4 postes)

pour une durée déterminée du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022.

Tous les postes sont liés au domaine de profilage de l’université Multiliteracies pour la participation sociale et l’apprentissage tout au long de la vie, MultiLEAP . MultiLEAP est une communauté de recherche multidisciplinaire qui examine les thèmes liés à la multilatératie. Le concept de multi-alphabétisation fait référence au large éventail de compétences nécessaires pour traiter, comprendre et produire des connaissances et communiquer dans la société, dans les études, dans la vie professionnelle, à la maison et à l’intersection de ces domaines dans le monde médiatisé et digitalisé du 21ème. siècle. La pensée critique est également intrinsèquement liée au concept. Les domaines de recherche prioritaires sont les multilittératies dans le renforcement de l’expertise et les multilittératies dans l’engagement civique et la participation communautaire .

Le chercheur postdoctoral (1) est affecté à l’un des départements de la Faculté des sciences humaines et sociales , en fonction du sujet de recherche du candidat.

Les postes de chercheur postdoctoral (2) sont attribués à l’un des départements de la Faculté des sciences humaines et sociales (3 postes) ou au Département de la formation des enseignants de la Faculté d’éducation et de psychologie (1 poste), selon la recherche sujet du demandeur.

Tâches et qualifications

Les chercheurs postdoctoraux doivent mener des recherches de haute qualité au niveau international au sein d’une équipe multidisciplinaire sur les domaines d’intervention du domaine du profilage. Les candidats retenus doivent détenir un doctorat dans l’un des domaines suivants: études des langues, sciences sociales, études des médias, études culturelles, études pédagogiques ou autre discipline pertinente. Les candidats retenus doivent avoir de solides preuves de recherche dans le domaine de la recherche, liées à la durée de la carrière de recherche.

En outre, les mérites de l’enseignement et le réseautage dans le domaine ainsi qu’une expertise méthodologique approfondie et une expérience en recherche multidisciplinaire sont considérés comme un mérite. L’obtention du doctorat il y a moins de quatre ans est considérée comme un atout.

Les tâches et les exigences de qualification pour le poste de chercheur postdoctoral sont stipulées par le règlement de l’Université de Jyväskylä, la décision du recteur sur les questions de personnel et les directives relatives aux compétences linguistiques . Les exigences de qualification doivent être satisfaites à la clôture du délai de candidature. Une excellente maîtrise du finnois ou de l’anglais est requise.

Que propose l’Université de Jyväskylä en tant qu’employeur?

À l’Université de Jyväskylä, vous êtes un membre précieux de notre communauté académique avec une opportunité unique d’influencer la formation basée sur la recherche des étudiants. Vous faites partie de notre communauté internationale et multi-scientifique où le bien-être de chaque individu est important. À Jyväskylä, nous offrons un campus formidable et animé avec des possibilités de maintenir un mode de vie actif et sain. Pour trouver des informations utiles sur l’université de Jyväskylä, la ville de Jyväskylä et la vie en Finlande, consultez  le guide international du personnel de l’université .

L’échelle salariale annuelle sera d’environ 38 800 à 55 700 EUR (revenu brut, prime de vacances comprise), en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat.

Une période d’essai de six mois est appliquée pour pourvoir les postes.

Comment s’inscrire?

Merci de soumettre votre candidature au plus tard le 25 mai 2021  via le formulaire de candidature en ligne.

Les documents suivants doivent être inclus en anglais dans le système de recrutement électronique:

  1. Lettre de motivation,
  2. Un CV rédigé selon les bonnes pratiques scientifiques et tenant compte, si possible, du modèle de curriculum vitae du chercheur du Conseil consultatif finlandais sur l’intégrité de la recherche (TENK);
  3. Une liste numérotée de publications couvrant les publications scientifiques et autres du demandeur conformément aux instructions de l’Académie de Finlande ;
  4. Portfolio pédagogique (max.5 pages);
  5. Plan de recherche (max. 2-3 pages);

Pour plus d’information veuillez contacter

– Professeur Anne Pitkänen-Huhta, courriel: anne.pitkanen-huhta@jyu.fi , tél. +358 50 4285276 (Faculté des sciences humaines et sociales)

– Professeur Tarja Nikula-Jäntti, courriel: tarja.nikula@jyu.fi , tél. +358 40556 5877 (Faculté des sciences humaines et sociales)

– Professeur Mirja Tarnanen, courriel: mirja.tarnanen@jyu.fi , tél. +358 40805 3011 (Faculté d’éducation et de psychologie)

Check Also

{:fr}Les 10 règles d’or pour une alimentation saine et équilibrée

{:fr} Manger sainement est essentiel pour maintenir une bonne santé et prévenir de nombreuses maladies. …