Chercheur postdoctoral biologiste – Laboratoire national Lawrence Berkeley (LBNL)

La division des systèmes biologiques et de l’ingénierie du Lawrence Berkeley National Lab ( LBNL )   a un poste vacant pour qu’un chercheur postdoctoral en biologie se joigne à l’équipe.

Dans ce rôle passionnant, vous travaillerez sur la résolution de défis scientifiques inspirants pour atténuer le niveau de gaz à effet de serre à l’aide de la bio-ingénierie. Le projet de recherche consistera à développer des outils de biologie synthétique pour l’ingénierie des souches métaboliques microbiennes de bactéries non modèles qui consomment un substrat de carbone C1. Vous développerez des méthodes de bio-ingénierie basées sur CRISPR , des biocapteurs pour la détection en temps réel des métabolites et l’expression de voies hétérologues pour la production biochimique. Vous travaillerez en équipe avec des scientifiques experts, développerez des outils de biologie synthétique de pointe et contribuerez à une mission mondiale d’un pas en avant pour inverser le changement climatique.

Que vas tu faire:

  • Criblage des enzymes candidates pour l’expression hétérologue dans une plate-forme hôte bactérienne non modèle pour une production biochimique ciblée.
  • Utilisez CRISPR et d’autres outils génétiques pour optimiser le protocole de manipulation génétique pour un hôte bactérien non modèle.
  • Établir l’utilisation d’un biocapteur pour la détection en temps réel de la production de métabolites.
  • Tenir à jour un journal de bord scientifique électronique précis et détaillé de toutes les expériences réalisées. Stockez toutes les données générées de manière organisée et sécurisée. Assurez-vous que d’autres pourraient dupliquer les résultats.
  • Respecter les exigences institutionnelles en matière de santé et de sécurité.
  • Capacité à mener des expériences pratiques de manière autonome.
  • Capacité à mener un travail original qui respecte les jalons des projets.
  • Préparer des manuscrits pour publication et des rapports d’avancement réguliers pour le projet.

Responsabilités supplémentaires selon les besoins :

  • Assister le chercheur principal dans la formation et la gestion du flux de travail des étudiants scientifiques.
  • Participer et présenter des données lors de réunions de groupe et de séminaires.
  • Entretenir et soutenir l’équipement scientifique au besoin.

Ce qui est requis:

  • Doctorat en microbiologie, biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, biologie synthétique et ingénierie métabolique microbienne ou dans un domaine connexe obtenu au cours de la dernière année.
  • Connaissance approfondie de la physiologie bactérienne, de la génétique et de la biochimie des protéines.
  • Expérience dans le développement d’outils génétiques de bactéries Gram-négatives, y compris la construction de plasmides, la transformation d’ ADN , l’intégration et les délétions génomiques, CRISPR et le criblage enzymatique.
  • Expérience avec des instruments analytiques tels que HPLC , lecteurs de plaques et spectrophotomètres.
  • Expérience des techniques aseptiques et de la culture cellulaire.
  • Solides compétences organisationnelles, écrites et orales.

Diplômes souhaités :

  • Compréhension des systèmes d’absorption biotique du C1 (CH4).
  • Expérience en fermentation gazeuse.
  • Connaissance de l’outil bioinformatique pour la conception de plasmides, l’ analyse de séquences d’ ADN et l’évaluation de la fonction.
  • Expérience de l’ extraction d’ ADN , de l’extraction de métabolites, de l’isolement et de l’élucidation de la structure ( HPLC , LC-MS, GC et/ou GC-MS) et des tests de gènes rapporteurs.

Remarques:

  • Il s’agit d’un poste postdoctoral à temps plein d’un an avec possibilité de renouvellement en fonction d’un rendement au travail satisfaisant, de la disponibilité continue des fonds et des besoins opérationnels continus. Vous devez avoir moins de 3 ans d’expérience postdoctorale rémunérée. Le salaire pour les postes postdoctoraux dépend des années d’expérience post-diplôme.
  • Ce poste est représenté par un syndicat aux fins de négociation collective.
  • Le salaire sera prédéterminé en fonction des taux d’échelon postdoctoraux.
  • Ce poste peut faire l’objet d’une vérification des antécédents. Toute condamnation sera évaluée afin de déterminer si elle est directement liée aux responsabilités et aux exigences du poste. Le fait d’avoir des antécédents de condamnation n’exclura pas automatiquement un candidat d’être considéré pour un emploi.
  • Les travaux seront principalement exécutés au Joint BioEnergy Institute ( JBEI ) – Bldg. 978, 5885 Hollis St., 4e étage, Emeryville, Californie.

Comment s’inscrire

Postulez directement en ligne  et suivez les instructions en ligne pour terminer le processus de candidature.

Renseignez-vous sur nous!

Division des systèmes biologiques et de l’ingénierie

Vision : Mener des efforts qui combinent la puissance de la biologie avec les outils de l’ingénierie pour développer des solutions d’énergie durable et de biofabrication et améliorer la santé humaine.

Mission : Faire progresser une compréhension mécaniste et prédictive des systèmes biologiques complexes à plusieurs échelles en termes de réponses à la manipulation, au stress, aux maladies et aux défis environnementaux et traduire ces connaissances en utilisant des principes d’ingénierie pour développer des systèmes, des outils et des processus résilients pour la production efficace de carburants, produits chimiques, matériaux, tissus et produits thérapeutiques.

Berkeley Lab s’engage pour l’inclusion, la diversité, l’équité et la responsabilité ( IDEA ) et s’efforce de continuer à construire une communauté avec ces valeurs et engagements partagés.

Berkeley Lab est un employeur d’égalité des chances et d’action positive. Nous accueillons chaleureusement les candidatures de femmes, de minorités, d’anciens combattants et de tous ceux qui contribueraient à la mission du laboratoire de diriger la découverte scientifique, l’inclusion et le professionnalisme. Pour soutenir notre communauté mondiale diversifiée, tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, de handicap, d’âge ou de statut de vétéran protégé.

Connaissez vos droits,  cliquez ici  pour le supplément : « L’égalité des chances en matière d’emploi est la loi » et la disposition  sur la non-discrimination en matière de transparence salariale en  vertu de la 41 CFR 60-1.4.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Comments are closed.