Chercheur postdoctoral en biologie des cellules souches leucémiques

Des postes postdoctoraux sont disponibles dans le laboratoire du Dr Kolja Eppert à l’Université McGill (Faculté de médecine, Département de pédiatrie) à Montréal, Canada et au Centre universitaire de santé McGill (Hôpital de Montréal pour enfants). Nous avons plusieurs projets consistant à étudier la progression préleucémique à leucémique dans la leucémie myéloïde aiguë pédiatrique et adulte, la régulation moléculaire des cellules souches et la découverte de médicaments. Les candidats doivent avoir un doctorat dans des domaines tels que l’hématopoïèse, la leucémie ou d’autres cancers, la biologie des cellules souches, la biologie cellulaire, la biochimie ou la biologie moléculaire. Une expérience de la leucémie ou de l’hématopoïèse est un plus. Les candidats doivent avoir une expertise dans certaines ou toutes ces méthodes: techniques de biologie moléculaire, modèles animaux, bioinformatique, culture tissulaire, xénotransplantation.

Ce poste est disponible immédiatement. Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV, une liste de trois références et un énoncé des intérêts et objectifs de recherche par courriel au Dr Eppert ( kolja.eppert@mcgill.ca ).

L’Université McGill et l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR- CUSM ) sont des institutions de recherche de renommée mondiale jouissant d’une réputation internationale exceptionnelle. Le site Glen de l’IR- CUSM se trouve dans un nouvel institut de recherche et un hôpital à la fine pointe de la technologie. Montréal est la 2e plus grande ville du Canada avec un mélange culturel dynamique de français et d’anglais. C’est un endroit abordable et convivial qui est souvent classé parmi les villes les plus «habitables» du monde.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …