Chercheur postdoctoral en recherche sur les cellules souches hématopoïétiques – Tromsø , Norvège

Un poste de chercheur postdoctoral est disponible au Département de biologie médicale (IMB), Faculté des sciences de la santé  en recherche sur les cellules souches hématopoïétiques. Le poste est affilié au groupe de recherche Cellules souches, vieillissement et cancer (SAC).

Le poste est un poste à durée déterminée pour une durée de trois ans. La nomination au poste de chercheur postdoctoral est principalement destinée à fournir une qualification pour le travail dans des postes universitaires de haut niveau. C’est une condition préalable que le candidat puisse mener à bien le projet pendant toute la durée de la période d’emploi. Nul ne peut occuper plus d’un poste à durée déterminée en tant que chercheur postdoctoral dans le même établissement.

Le poste peut en  outre être affecté à l’enseignement et aux travaux connexes pour l’UiT pour un montant équivalent à un maximum de 10 % d’un emploi à temps plein.

Le lieu de travail est à l’UiT à Tromsø Vous devez être en mesure d’occuper le poste dans un délai raisonnable après avoir reçu l’offre.

Sauf circonstances particulières, les projets postdoctoraux seront planifiés avec des séjours à l’étranger. La durée doit être d’au moins 6 mois.

Département de biologie médicale

Plus de 200 membres du personnel du monde entier ont leur lieu de travail au Département de biologie médicale (IMB). Le département se compose de 13 groupes de recherche se concentrant sur des problèmes de recherche biomédicale fondamentale, y compris la recherche sur diverses formes de cancer, les maladies cardiovasculaires, le système immunitaire de l’organisme et la résistance aux antibiotiques. Le département est également impliqué dans la bio-prospection marine et le test de nouveaux médicaments.

IMB offre une formation aux étudiants en médecine, en médecine dentaire, en sciences de laboratoire biomédical, en biomédecine et en pharmacie.

Le poste est organisé au sein du Groupe de recherche sur les cellules souches, le vieillissement et le cancer (SAC) récemment renouvelé . Le groupe vise à comprendre le comportement et la régulation des cellules souches hématopoïétiques malignes. Notre objectif est l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques d’intérêt clinique potentiel. Nous utilisons une variété de techniques de pointe, y compris de nouveaux outils génétiques de souris, des cellules souches, des omiques et une imagerie avancée. Notre groupe dispose d’un vaste réseau international et renforce la recherche translationnelle grâce à des collaborations établies avec l’hôpital universitaire de Norvège du Nord (UNN).

Le domaine de recherche du poste

La leucémie myéloïde aiguë (LAM) est une tumeur maligne hématopoïétique très agressive souvent associée à une mauvaise réponse à la chimiothérapie et à des résultats médiocres. Nos travaux récents montrent que les propriétés anti-inflammatoires de la cellule souche et de sa niche sont faibles dans la LAM, ce qui peut contribuer à l’origine ou à la progression de la malignité tant chez les modèles in vivo que chez les patients. Dans un projet de suivi, le candidat retenu contribuera maintenant à comprendre les mécanismes moléculaires (génétiques/épigénétiques) sous-jacents au processus de transformation maligne des CSH, dans le but d’utiliser ces connaissances pour un meilleur traitement des patients. Les détails du projet seront discutés directement avec les candidats.

Le candidat retenu peut contribuer aux activités d’enseignement du Département (jusqu’à 10 % du temps). Les tâches d’enseignement seront attribuées en fonction des qualifications du candidat et des besoins du département, et peuvent inclure des travaux d’examen, des séminaires d’enseignement et la supervision ou l’assistance aux cours de laboratoire.

Vous devez soumettre une description de vos projets de recherche antérieurs et de leur pertinence par rapport au poste annoncé (maximum 2 pages).

On s’attend à ce que le candidat retenu prépare des rapports d’avancement quelques mois après son entrée en fonction, et par la suite régulièrement. Le candidat retenu sera impliqué dans la rédaction de manuscrits et de futures subventions en collaboration avec le chef de groupe, le Dr Lorena Arranz.

Contact

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter le chef de groupe et chercheur associé du NCMM, le Dr Lorena Arranz :

Qualifications

Pour obtenir le poste de boursier postdoctoral, un doctorat norvégien en sciences biomédicales ou l’équivalent est requis, ou un doctorat international correspondant reconnu comme étant égal au doctorat norvégien.

De plus, pour le poste annoncé, le candidat doit avoir une formation et une expérience préalables en bioinformatique et en génomique en laboratoire humide. Le poste requiert une bonne connaissance de la performance, de l’analyse et de l’intégration d’omiques, notamment RNAseq, CHIPseq et/ou DNAseq.

Une expérience des techniques pertinentes pour la recherche en biologie cellulaire, y compris la microscopie et/ou la cytométrie en flux, et pour la biologie moléculaire, y compris la qRT-PCR, est requise.

Une expérience avec des modèles murins de maladies hématopoïétiques et une connaissance du microenvironnement des CSH seront considérées comme un atout. S’il n’est pas présent, le candidat doit être disposé à acquérir le certificat FELASA C dans les plus brefs délais, et accepter de travailler avec des modèles animaux.

Une qualification avec un doctorat est requise avant le début du poste. Si vous êtes aux dernières étapes de votre doctorat, vous pouvez toujours postuler si vous avez soumis votre thèse de doctorat pour l’évaluation du doctorat dans les délais impartis. Vous devez soumettre la thèse avec votre candidature. Vous devez avoir fait votre thèse avant la date de début du poste.

La maîtrise de l’anglais est requise.

Le candidat doit avoir de l’expérience dans la publication de données scientifiques et avoir au moins un ou deux manuscrits publiés en tant que premier ou deuxième auteur dans des revues internationales réputées.

Les compétences personnelles seront soulignées, y compris son enthousiasme pour la recherche en hématologie et sa capacité à travailler de manière indépendante et interactive en équipe. L’importance sera accordée à l’aptitude personnelle au poste et à la motivation.

Chez UiT, nous mettons l’accent sur la qualité, la pertinence et l’importance des travaux de recherche et non sur l’endroit où les travaux sont publiés, conformément aux principes de la Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche ( DORA ).

Inclusion et diversité

UiT L’Université de l’Arctique en Norvège s’emploie activement à promouvoir l’égalité, l’équilibre entre les sexes et la diversité parmi les employés et les étudiants, et à créer un environnement de travail inclusif et sûr. Nous pensons que l’inclusion et la diversité sont une force, et nous voulons des employés avec des compétences, une expérience professionnelle, une expérience de vie et des perspectives différentes.

Si vous avez un handicap, une lacune dans votre CV ou une origine immigrée, nous vous encourageons à cocher la case correspondante dans votre candidature. S’il y a des candidats qualifiés, nous invitons au moins un dans chaque groupe pour un entretien. Si vous obtenez le poste, nous adapterons les conditions de travail si vous en avez besoin. En dehors de la sélection des bons candidats, nous n’utiliserons les informations que pour des statistiques anonymes.

Nous offrons

  • Tâches de travail intéressantes et science de l’excellence
  • Un environnement académique hautement compétitif avec des collègues dévoués
  • Environnement international et visibilité
  • Bonnes opportunités de carrière
  • Une grande autonomie au travail
  • Horaires de travail flexibles et convention collective de l’État
  • Régime de retraite par l’intermédiaire de la caisse de retraite de l’État

Plus d’informations pratiques pour travailler et vivre en Norvège peuvent être trouvées ici :  https://uit.no/staffmobility

Application

Votre candidature doit comprendre :

  • Lettre de motivation comprenant une brève description des intérêts et des raisons de postuler pour le poste
  • Description de votre (vos) projet(s) de recherche passé(s) et sa pertinence par rapport au poste annoncé (maximum 2 pages)
  • CV contenant un aperçu complet de la formation, de l’expérience, du travail professionnel et des références
  • Diplômes et relevés de notes (tous les diplômes)
  • Coordonnées de 1-2 références
  • Documentation de l’expérience et des qualifications d’enseignement, le cas échéant
  • Une liste de votre production académique
  • Description de votre production académique, en précisant les travaux que vous considérez comme les plus importants
  • Travaux académiques, jusqu’à quatre. La thèse de doctorat est considérée comme un travail

Afin de parvenir à une utilisation ciblée du poste postdoctoral, et de renforcer l’évolution de carrière du salarié, un plan d’évolution doit être disponible au plus tard trois mois après la signature du contrat d’engagement. Le plan de développement doit être approuvé par le chef immédiat responsable du personnel.

Toute la documentation à considérer doit être dans une langue scandinave ou en anglais. Nous n’acceptons que les candidatures et les documents envoyés via Jobbnorge avant la date limite de candidature.

Évaluation

Les candidats seront évalués par un comité d’experts. Le mandat du comité est de procéder à une évaluation des qualifications des candidats en fonction des documents écrits présentés par les candidats et de la description détaillée rédigée pour le poste.

Les candidats évalués comme les plus qualifiés seront convoqués à un entretien. L’entretien doit notamment viser à clarifier les motivations et les qualités personnelles du candidat pour le poste. Une conférence d’essai peut également être organisée.

informations générales

La nomination est faite conformément aux règlements et directives de l’État à l’UiT. Sur notre site Web, vous trouverez plus d’informations pour les candidats .

La rémunération du chercheur postdoctoral est conforme au barème des salaires de l’État, code 1352. Une cotisation obligatoire de 2 % à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne sera déduite.

Le candidat retenu doit être disposé à s’impliquer dans le développement continu de son département et de l’université dans son ensemble.

Conformément à la loi norvégienne sur la liberté et l’information (Offentleglova), des informations sur le demandeur peuvent être incluses dans la liste publique des demandeurs, également dans les cas où le demandeur a demandé la non-divulgation.

UiT – Développer le grand nord

UiT – Développer le Grand Nord
UiT L’Université de l’Arctique de Norvège est une université de recherche multi-campus et l’université la plus septentrionale du monde. Notre emplacement central dans le Grand Nord, notre portefeuille de recherche et d’études vaste et diversifié et nos qualités interdisciplinaires nous rendent parfaitement adaptés pour relever les défis de l’avenir. À UiT, vous pouvez explorer les problèmes mondiaux d’un point de vue rapproché.

Crédibilité, liberté académique, proximité, créativité et engagement seront les maîtres mots de la relation entre nos employés, entre nos employés et nos étudiants et entre l’UiT et nos partenaires.

La Faculté des sciences de la santé
La Faculté des sciences de la santé représente une entité nouvellement créée regroupant presque tous les programmes d’études en santé possibles. Cela facilite une interdisciplinarité et une innovation uniques dans l’éducation et la recherche en santé. Nous travaillons en étroite collaboration avec les services du Nord pour résoudre les défis de demain.

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *