Le Centre allemand des maladies neurodégénératives ( DZNE ) est un centre de recherche non universitaire unique qui se consacre au sujet de la démence et à tous ses domaines, ainsi qu’à d’autres maladies neurodégénératives. Le centre englobe le spectre complet de la recherche fondamentale, des sciences de la population à la recherche sur les soins de santé. Le DZNE est synonyme d’excellence dans la recherche et la gestion scientifique, la traduction des résultats scientifiques dans la pratique, l’interdisciplinarité et l’internationalisation. C’est un centre de recherche au sein de l’organisation Helmholtz des centres de recherche allemands. Avec plus de 1000 employés issus de 60 nations, répartis sur 10 sites, le DZNE est l’un des principaux centres de recherche nationaux et internationaux dans son domaine de recherche.
Le DZNE de Bonn recherche un
Chercheur postdoctoral (f / m / d) dans le domaine de la physique optique, de la bio-ingénierie, de la biologie, de la biophotonique et de l’imagerie intravitale
Code 1846/2020/8
au sein du groupe de neuroimmunologie et d’imagerie dirigé par le professeur Martin Fuhrmann.
Description du projet:
Le groupe Neuroimmunologie et Imagerie s’intéresse à la compréhension de la relation entre la microglie et les neurones au niveau subcellulaire des épines dendritiques ( ERC -CoG MicroSynCom) lors des processus d’apprentissage et de mémoire dans l’hippocampe. Nous utilisons des STED (appauvrissement des émissions stimulées) de pointe à deux photons / trois photons et deux photons pour l’imagerie in vivo haute résolution dans l’hippocampe afin d’analyser les interactions des synapses microgliales (Pfeiffer & Poll et al.2018, eLIFE). Les expériences d’imagerie sont intégrées aux expériences d’optogénétique, de chimiogénétique, d’histologie et de comportement.
Votre profil:
Les candidats retenus doivent être titulaires d’un doctorat en physique (optique), bio-ingénierie, biologie, biochimie, biophysique ou dans une discipline connexe. Au préalable, le candidat doit avoir une expérience de la microscopie à super résolution basée sur l’ excitation STED et / ou multiphotonique. Des compétences en programmation et une connaissance de l’automatisation et de l’intégration de dispositifs optoélectroniques / optomécaniques dans des microscopes seront bénéfiques. Idéalement, le candidat doit avoir une expérience des expérimentations animales et de l’imagerie intravitale. Les candidats créatifs et très motivés qui sont prêts à développer de nouvelles techniques d’imagerie et aiment travailler de manière indépendante en tant que membre d’une grande équipe dans un environnement scientifique stimulant sont encouragés à postuler.
Nous offrons:
• Une tâche intéressante et stimulante dans un centre de recherche qui travaille sur les futurs thèmes de la recherche en santé.
• Un environnement international caractérisé par une forte concentration sur la science et la recherche.
• Un fort potentiel de développement individuel de nos collaborateurs.
• Développement ciblé du personnel.
• L’emploi, le paiement et les prestations sociales sont déterminés par la convention collective du secteur public (Tarifvertrag für den öffentlichen Dienst – TVöD Bund).
Vous obtiendrez des compétences et des connaissances particulières pour votre qualification scientifique au cours de vos activités à la DZNE . La DZNE est un employeur garantissant l’égalité des chances. Il accueille et encourage particulièrement les personnes handicapées à postuler.
Le poste est disponible à partir de septembre 2020 et initialement limité à trois ans avec possibilité de prolongation supplémentaire. L’entrevue commencera immédiatement jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Les candidats intéressés doivent postuler en envoyant un seul fichier PDF comprenant un CV (les candidats allemands doivent inclure des copies de leurs certificats Abitur, Bachelor et Master), une lettre de motivation indiquant les intérêts de recherche et deux références.
Veuillez soumettre votre candidature via: « > https://jobs.dzne.de/en/jobs/50606/form*