Le Centre pulmonaire de l’Université de Boston, Bosmann Lab, recrute des boursiers postdoctoraux pour des projets expérimentaux sur l’immunologie associée aux infections, et en particulier l’infection pulmonaire SARS-CoV-2.
Le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) et la septicémie sont des complications potentiellement mortelles de la pneumonie avec des perturbations profondes du système immunitaire. Les SDRA et la septicémie liés à COVID-19 sont les principales causes de mortalité à la lumière de la pandémie en cours et de la crise de santé publique.
Nous recherchons des boursiers postdoctoraux indépendants très motivés pour promouvoir nos recherches expérimentales et translationnelles en utilisant des modèles animaux transgéniques humains et des cellules épithéliales alvéolaires humaines dérivées d’iPS. Les domaines d’intérêt particuliers sont les interactions hôte-pathogène, les macrophages, les neutrophiles, les cytokines, le complément, la coagulation et les voies de signalisation.
Les installations BSL-3 et BSL-4 seront disponibles en collaboration avec les Laboratoires nationaux des maladies infectieuses émergentes (NEIDL).
Les nouveaux diplômés et les chercheurs expérimentés avec un solide dossier de publications sont invités à postuler. Un MD, PhD ou diplôme équivalent dans un domaine pertinent est requis et une solide expérience en immunologie, virologie et / ou biologie moléculaire est préférée. La capacité d’initier, de mener, d’évaluer et de rendre compte des études de recherche est essentielle. Les fonds disponibles comprennent des créneaux horaires pour les citoyens américains / étrangers résidents bénéficiant d’une subvention T32 et d’une affiliation au programme de formation en immunologie.
Les candidats ayant suivi une formation en BSL3 ou BSL4 sont fortement encouragés à postuler.
De plus amples informations sont disponibles:
http://www.bumc.bu.edu/pulmonary/people/markus-bosmann-md/
Veuillez envoyer votre CV, votre liste de publications, vos relevés de notes et les noms de trois références à:
Markus Bosmann, MD, professeur agrégé de médecine, pathologie et médecine de laboratoire, mbosmann@bu.edu