Le laboratoire Li au sein de la section d’hématologie et d’oncologie du Baylor College of Medicine invite les candidatures à un poste de recherche postdoctorale pour travailler sur l’épidémiologie et la recherche sur les résultats de la thrombose associée au cancer.
Le boursier postdoctoral travaillera principalement avec le Dr Li, médecin scientifique en hématologie/oncologie et chercheur du CPRIT , spécialisé dans la recherche sur la thrombose et l’épidémiologie du cancer. Le laboratoire formera d’autres compétences spécialisées pour intégrer de nouveaux outils de science des données dans des études épidémiologiques collaboratives à grande échelle utilisant des dossiers de santé électroniques et pour devenir des épidémiologistes et des chercheurs en services de santé polyvalents et performants en matière de cancer et de thrombose.
Tâches du poste
- Conçoit des études de cohorte, de cas-témoins et transversales à l’aide de bases de données institutionnelles et nationales sur les réclamations et les DSE .
- Concevoir et collecter des données primaires et secondaires à l’aide de REDCap.
- Travaille sur des projets de recherche qui impliquent la caractérisation phénotypique informatisée, l’estimation de l’incidence, la dérivation/validation du modèle d’évaluation des risques, l’analyse pondérée par le score de propension, l’analyse coût-efficacité, l’analyse des tendances longitudinales et l’analyse des différences dans les différences.
- Analyse les données et prépare des manuscrits et des présentations lors de conférences locales, nationales et internationales.
- Rédige des subventions de développement de carrière pour une promotion future.
- Contribue au besoin à la formation du personnel de laboratoire, des techniciens de recherche, des boursiers cliniques et des étudiants diplômés/médicaux.
Qualifications minimales
- doctorat en sciences fondamentales, en sciences de la santé ou dans un domaine connexe.
- Pas d’expérience requise.
Qualifications préférées
- Un doctorat en épidémiologie ou en recherche sur les services de santé, ou un doctorat en médecine avec MS / MPH en épidémiologie ou en recherche sur les services de santé peut être considéré avec une vaste expérience de recherche et de publication antérieure.
- Un solide dossier de publications évaluées par des pairs de première ou de haute position.
- Excellentes compétences rédactionnelles en anglais.
- Maîtrise de R ou Stata.
- Maîtrise des langages de script tels que Matlab/Perl/Python.
Le Baylor College of Medicine exige que les employés soient entièrement vaccinés – sous réserve des exemptions approuvées – contre les maladies évitables par la vaccination, y compris, mais sans s’y limiter, le COVID -19 et la grippe.
Baylor College of Medicine est un employeur d’égalité des chances / d’action positive / d’accès égal.