Chercheur senior en chimie inorganique

Nous avons besoin d’ un chercheur principal dans le domaine de la chimie inorganique pour renforcer notre recherche et notre éducation dans le domaine de la science des matériaux et de la catalyse hétérogène. Le chercheur principal aura une obligation particulière au sein du département dans la structuration et la coordination du travail continu avec la santé et la sécurité au travail.

Vous jouerez un rôle clé dans:

  • La synthèse, la caractérisation et les tests catalytiques de nouveaux matériaux nanostructurés avec une grande surface spécifique, une porosité ordonnée et des sites métalliques actifs supportés.
  • La recherche sur des catalyseurs hétérogènes pouvant faciliter la production d’énergie, de carburants et de produits chimiques et atténuer les émissions de gaz à effet de serre nocifs.
  • Le développement d’outils operando avancés pour identifier les sites actifs et comprendre les mécanismes de réaction pour guider la conception de catalyseurs plus efficaces pour la chimie C1, tels que la conversion du CO 2 et du CH 4 .
  • Innovation et collaboration avec des partenaires de recherche internationaux et industriels.
  • La formation des ingénieurs chimistes au DTU.
  • L’organisation de la santé et de la sécurité au travail.

Vos antécédents prouvent votre solide expérience en recherche, votre expérience internationale et votre capacité à attirer des financements externes. La compétence en matière de santé et de sécurité au travail est également une exigence.

Vous obtiendrez un emploi enrichissant et stimulant dans un environnement de recherche international. Le poste offre la liberté académique dans un département ambitieux avec une excellence académique reconnue, l’innovation et la formation en chimie avancée et appliquée.

Nous sommes parmi les principaux départements de chimie au niveau international dans plusieurs domaines sous les principaux domaines: chimie physique, chimie inorganique et chimie organique. Nous sommes responsables de l’enseignement basé sur la recherche aux niveaux BSc, MSc et PhD. Nous soutenons activement les cheminements de carrière grâce à la gestion des talents et nous cultivons la collaboration interne entre les scientifiques et les disciplines scientifiques. Le département compte 150 employés.

Vous devez participer à l’enseignement aux niveaux BEng, BSc, MSc et PhD. Vous devrez apprendre le danois et pouvoir enseigner en danois après 3 ans. DTU peut fournir des cours de danois.

Vous serez évalué en fonction des responsabilités et des qualifications énoncées ci-dessus et des critères généraux suivants:

  • Contexte de recherche pertinent
  • Résultats et impact de la recherche
  • Expérience internationale
  • Dossiers de financement
  • Expérience de l’innovation, y compris la collaboration avec l’industrie
  • Expérience en santé et sécurité au travail
  • Communication et compétences personnelles

Salaire et conditions d’emploi
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. Le salaire du poste sera déterminé en fonction des qualifications du candidat et en accord avec le syndicat concerné. De plus amples informations sur les exigences de qualification et le contenu du poste peuvent être trouvées dans l’ arrêté ministériel sur la structure des emplois du personnel académique dans les universités .

Informations complémentaires Des informations
complémentaires peuvent être obtenues auprès du chef de section, le professeur Jens Ø. Duus, tél.: +45 4525 2451 / + 45 2083 5207.

Vous pouvez en savoir plus sur DTU Chemistry sur www.kemi.dtu.dk/english

Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .

Procédure de candidature
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 4 juin 2021 (heure du Danemark) .

Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les éléments à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:

  • Candidature (lettre de motivation) adressée au chef de service
  • CV comprenant l’historique d’emploi, liste des publications indiquant les faits saillants scientifiques, H-index et ORCID (voir http://orcid.org/)
  • Diplômes académiques (MSc / PhD)

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de recrutement ici .

Tous les candidats intéressés sans distinction d’âge, de sexe, de handicap, de race, de religion ou d’origine ethnique sont encouragés à postuler.

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …