La lecture mentale est-elle réellement possible? Comment pouvons-nous interpréter le langage corporel pour mieux comprendre ce que les autres pensent vraiment?
Henrik fexeus, 48 ans, est l’un des experts les plus brillants dans le domaine des jeux d’esprit et de la communication spirituelle, non seulement en Suède mais partout dans le monde.
Il a émergé grâce à son dévouement à lire dans les pensées des gens, à comprendre ce que les autres veulent et comment les contrôler, et il a mis toutes ces expériences dans son livre « The Art of Reading Minds .. Understanding Others to Get What You Want », publié en Grande-Bretagne le mois dernier.
L’écrivain Tom Ov – dans un rapport publié par le journal britannique « The Telegraph » – a déclaré que Fexeus avait beaucoup souffert dans son enfance en raison de son incapacité à s’intégrer avec ses camarades de classe et avait été soumis à beaucoup de harcèlement et de négligence. Cependant, peu à peu, il a réussi à acquérir les compétences sociales qui lui manquaient, a étudié certaines théories liées à l’action et à la magie, a lu les sciences de la philosophie et s’est intéressé à la psychologie et aux médias.
Toutes ces connaissances accumulées l’ont encouragé à quitter son emploi dans le domaine de la publicité et de la communication, et en seulement deux ans, il est devenu présentateur pour l’une des émissions de télévision et un auteur célèbre. « J’utilise toujours les méthodes que j’ai apprises pour que les autres me comprennent, me fassent confiance et croient en la possibilité d’une coopération entre nous au bénéfice des deux parties », explique Fexeus. Cela peut sembler un opportunisme, mais ces méthodes peuvent être utilisées à des fins bénignes, et non pour contrôler et manipuler l’esprit des gens.
L’auteur a présenté quelques-uns des trucs que Fexeus possède, qui améliorent sa communication avec les autres et les influencent. Quels sont ces trucs?
Comment amenez-vous les enfants à faire ce que vous voulez?
L’une des astuces préférées de Fexeus est qu’il n’essaie jamais d’ordonner à un enfant de ne pas faire ou d’arrêter de faire quelque chose.
Au lieu de cela, cet expert, père de trois enfants âgés de 8 à 19 ans, préfère leur dire ce qu’il veut qu’ils fassent. Puisque l’esprit de l’enfant ne peut pas s’abstenir de faire quelque chose qu’il veut, à moins que nous ne le motivions et ne détournions son attention vers autre chose.
Comment amenez-vous vos collègues à faire ce que vous voulez?
Amenez les autres d’appliquer vos pensées sur le lieu de travail, au lieu de s’en tenir à leurs pensées personnelles, réside dans la façon de commencer à parler, avec une phrase comme « Saviez-vous que je pensais à ce que vous avez dit , et je pense que vous avez raison? »
Une fois que la conversation a commencé de cette manière positive, votre idée peut leur être transmise tout en leur faisant honneur. Je fais toujours cela lors de réunions d’affaires, et il est impossible d’attribuer une personne à quelqu’un et de le féliciter, puis de répondre en disant que ce n’est pas son idée.
Comment réduire la colère?
Fexeus dit dans son livre: Si vous vous retrouvez devant une personne en colère, il est préférable d’éviter complètement les termes décrivant la colère. Peut-être que l’autre partie fait un grand effort pour contrôler ses sentiments et les garder pour lui, donc la dernière chose dont il a besoin est que vous vous teniez devant lui et que vous disiez « vous avez l’air très en colère ».
Fexeus affirme que la meilleure ligne de conduite dans ce cas est de rester loin de lui et de revenir plus tard après que sa colère se soit apaisée.
Et si le report n’est pas possible, la meilleure façon de traiter avec une personne en colère est de montrer son soutien et sa compréhension envers ce qui provoque sa colère, en utilisant des phrases telles que « Si j’étais toi, ma réaction aurait été la même et je me serais sentie en colère. Est-ce que je veux te verser du café? »
Comment créer des liens avec les autres?
Nous avons tous des mots préférés qu’ils répètent fréquemment, et il peut s’agir de termes généraux, ou de termes liés au travail, ou de mots que nous avons choisis de quelqu’un dont nous avons été affectés. Nous le répétons souvent intensément sans le remarquer, ce qui le rend lié à notre personnalité. Le moyen le plus rapide de tisser des liens solides avec quelqu’un est de prêter attention à ces mots qui caractérisent son discours et qu’il aime utiliser. Ensuite, citez ses mots et parlez sa langue, pour lui faire sentir que vous vous souciez vraiment de lui et que vous l’aimez. Et la compréhension entre vous sera facile, étant donné que vous adoptez tous les deux les mêmes déclarations.
Comment lisez-vous l’esprit de quelqu’un?
La théorie de la lecture des indices indique que les individus regardent une direction particulière à un moment où ils sont engagés dans une activité liée au sens de la vue, de l’ouïe ou du toucher. Cette expérience peut se faire avec un ami proche, en observant le mouvement de ses yeux tout en parlant de divers sujets. Les exemples incluent lui dire: Je veux que vous imaginiez que vous voyez maintenant votre ami proche devant vous, et maintenant je veux que vous imaginiez entendre la voix d’une personne qui était auparavant proche de vous, puis après vous lui demandez de se souvenir de ses sentiments quand il a embrassé son cher bien avant.
Puis elle lui demande de réfléchir à l’une de ces trois expériences, qui a été la plus intéressante et la plus importante pour lui, sans parler. Vous remarquerez que le mouvement de ses yeux, qui est silencieux, correspondra à leur mouvement, comme il a imaginé l’un des trois scénarios que je lui ai présentés au début. Et donc vous pouvez lui parler de son expérience préférée.