L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en collaboration avec le Centre culinaire basque, présente le premier concours mondial de démarrage du tourisme gastronomique.
Cette initiative mondiale vise à identifier les startups les plus prometteuses pour définir l’avenir et promouvoir l’innovation durable dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie.
Mission
Identifiez les défis et les projets et catalysez les innovations susceptibles de transformer le secteur du tourisme gastronomique dans un avenir proche.
Prix
20 start-ups sélectionnées seront retenues par un panel d’experts internationaux et d’acteurs du secteur de la gastronomie (secteurs public et privé, universités et société civile)
Critères
Comment évaluons-nous les projets?
Les projets doivent être alignés sur les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies et sur l’introduction ou l’adaptation d’éléments numériques et technologiques, et être axés sur un (ou plusieurs) des domaines suivants:
- Gestion de destinations ou gestion privée de solutions / produits / services développés autour de la gastronomie en tant que produits touristiques gastronomiques
- La configuration côté offre cherche un équilibre entre le développement durable et la rentabilité du projet, maximisant ainsi les impacts positifs sur la communauté.
- Connexion avec le marché et l’expérience utilisateur dans toutes les phases du voyage.
- L’intégration de la durabilité dans le business plan du projet, en particulier la conservation des ingrédients locaux et la relation entre culture, patrimoine, gastronomie, tourisme et croissance économique.
Qui peut postuler?
Startups en phase précoce ou en phase A
À but lucratif et à but non lucratif
Personnes physiques ou morales
Startups avec un produit minimum viable (MVP)
Startups avec potentiel d’évolutivité
Startups avec une vision durable
Nous recherchons des startups proposant les idées les plus perturbantes et axées sur la résolution des véritables besoins du secteur du tourisme et de la gastronomie avec une approche responsable.
En particulier, nous ciblons les startups qui sont:
- Au stade précoce ou en série A
- À but lucratif et à but non lucratif
- Personnes physiques ou morales
- Startups avec un produit minimum viable (MVP)
- Startups avec potentiel d’évolutivité
- Startups avec une vision durable
Date limite de candidature: 5 mars 2019