Presque 1.000 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures.
«Le virus circule, il circule vite et il menace la vie des gens, a-t-il déclaré sur France 2. Je conjure les Français de respecter les mesures de restriction sociale.»
Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France est passé à 120 morts, a annoncé dimanche soir le ministre de la Santé Olivier Véran. En outre, 5.400 cas de contamination ont été confirmés depuis le mois de janvier, soit 900 cas supplémentaires en un jour.
C’est la hausse la plus importante du nombre de morts et de contaminations enregistrée en France depuis l’apparition du virus sur le territoire.
Entretemps, l’agence nationale Santé Publique France a annoncé pour sa part que l’épidémie avait fait 127 morts et que 5.423 cas de contamination avaient été confirmés.
La France figure sur la liste des pays européens les plus touchés par la maladie, aux côtés de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne.
L’OMS prédit une accélération des décès dus en Europe
Avec la barre des 2.000 décès franchie ce dimanche, le nombre de morts dans les pays européens provoquées par le nouveau coronavirus risque d’augmenter «dans les jours et semaines à venir», plusieurs pays étant actuellement aux premiers stades de la pandémie, a annoncé à Sputnik le représentant de l’OMS Tarik Jasarevic.
L’Europe fera face à davantage de décès causés par le Covid-19 dans un proche avenir, a estimé à Sputnik le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tarik Jasarevic, y apportant ses explications.
«La flambée des cas en Italie a pris plus de temps que dans les autres pays européens, c’est pourquoi la majorité des patients soit se rétabliront soit mourront. Dans d’autres États européens qui sont à un stade plus précoce de l’épidémie, le nombre de décès peut augmenter dans les prochains jours ou semaines», a-t-il déclaré.
H.Rachel