Description
Ces bourses visent à encourager et à soutenir les études de doctorat (PhD) à l’Université Victoria de Wellington.
Histoire
Pour encourager la recherche de troisième cycle, l’Université Victoria de Wellington offre des bourses à ceux qui sont sur le point de commencer leurs études de doctorat. Ces bourses sont attribuées en fonction du mérite académique et sont ouvertes aux étudiants néo-zélandais et internationaux dans toutes les disciplines.
Admissibilité
Ces bourses sont ouvertes aux diplômés de toute université en Nouvelle-Zélande ou à l’extérieur qui ont l’intention de s’inscrire à temps plein pour un doctorat (PhD) ou qui ont commencé leurs études de doctorat à l’Université Victoria de Wellington. Veuillez noter : il est très important de consulter le site Web pour connaître les règlements et les autres exigences du processus concernant une demande de bourse.
Règlement de la bourse de doctorat Wellington
Pour encourager la recherche de troisième cycle, l’Université Victoria de Wellington offre des bourses à ceux qui sont sur le point de commencer leurs études de doctorat. Ces bourses sont attribuées en fonction du mérite académique et sont ouvertes aux étudiants néo-zélandais et internationaux dans toutes les disciplines.
Toutes les offres de bourses de doctorat Wellington consistent en une allocation annuelle de 29,500 $ plus les frais de scolarité nationaux pour une durée maximale de trois ans.
Les bourses sont offertes aux candidats les mieux classés lors de tout cycle d’admission au doctorat et de demande de bourse tout au long de l’année. Pour être pris en considération pour une bourse de doctorat Wellington, le candidat doit avoir un solide dossier académique et d’excellentes références académiques, ou :
- potentiel démontré pour une recherche de haute qualité; ou
- un dossier de publication dans des revues de haute qualité proportionné à l’expérience et à la formation.
D’autres considérations peuvent être prises en compte, comme l’alignement entre les intérêts de recherche du candidat et ceux de l’école, de l’institut ou du centre. Les intérêts stratégiques, notamment la collaboration entre institutions ou la recherche impliquant d’éventuelles initiatives conjointes avec les milieux de la recherche et des affaires, peuvent également être des facteurs déterminants dans la détermination des offres de bourses.
Les candidats autres que ceux qui ont terminé toutes leurs études à l’Université Victoria de Wellington doivent inclure une copie de leur dossier académique provenant d’autres institutions avec le formulaire de candidature.
Actuellement, les dates de fermeture sont le 1er mars, le 1er juillet et le 1er novembre. Tous les candidats à la bourse seront informés par courrier électronique du résultat dans les six à huit semaines suivant la date de clôture des candidatures.
Termes et conditions:
Ces termes et conditions s’appliquent aux bourses de doctorat Victoria attribuées à partir de 2015 et aux bourses de doctorat Wellington à partir de 2020.
- Les candidatures sont acceptées de ceux qui sont éligibles au moment de la candidature, ou qui s’attendent raisonnablement à devenir éligibles dans les trois mois suivant leur candidature, pour s’inscrire en tant que candidat à un doctorat à l’Université Victoria de Wellington.
- Les candidats devraient normalement avoir obtenu un baccalauréat ou une maîtrise avec distinction académique équivalente à un diplôme spécialisé de première classe dans une université néo-zélandaise.
- L’offre de bourse devient caduque si le boursier n’obtient pas une inscription complète en tant que doctorant dans les 15 mois suivant la première inscription.
- Le personnel académique de l’Université Victoria de Wellington ou de toute autre université ne peut pas détenir de bourse de doctorat Welington pendant qu’il est actuellement employé.
- Les bourses seront attribuées sur la base du mérite académique par le Comité des bourses de recherche universitaire (le Comité), un sous-comité du Comité de recherche universitaire.
- Chaque bourse sera valable à l’Université Victoria de Wellington pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans, sauf disposition contraire du présent statut. Si un bénéficiaire soumet sa candidature pendant la durée de la bourse, le paiement de l’allocation cessera au plus tard un mois après la soumission.
- Si un candidat est déjà inscrit à un doctorat à l’Université Victoria de Wellington depuis plus de six mois au moment où l’offre de bourse est faite, la durée maximale de la bourse sera réduite à la discrétion du Comité.
- Les boursiers doivent signer un contrat de bourse de recherche doctorale Wellington. Le superviseur administratif et le superviseur du primaire ou de l’Université Victoria de Wellington signeront également le contrat pour indiquer qu’ils sont au courant des termes et conditions de la bourse et de la contribution à l’école requise par cette bourse.
- La durée de chaque bourse débutera à une date qui sera déterminée dans chaque cas par la Faculté de recherche supérieure après discussion avec l’école et le superviseur appropriés. La date de début doit normalement être au plus tard six mois après l’acceptation de la bourse par le boursier pour les étudiants nationaux et neuf mois pour les étudiants internationaux.
- Le Comité peut accorder à un boursier un report du début de sa bourse pour des périodes plus longues s’il estime qu’un tel report profiterait au programme de recherche du boursier et à l’Université.
- Les frais de scolarité seront payés lors de l’inscription auprès du Bureau des bourses.
- Les boursiers doivent informer la Faculté de recherche supérieure de toute autre bourse détenue.
- L’approbation de la co-titularité de bourses représentant plus d’un tiers de la valeur de cette bourse peut entraîner une réduction de la valeur de la bourse de doctorat Wellington. Les subventions de recherche du corps professoral ne sont pas considérées, en vertu de ce règlement, comme constituant une récompense.
- Les boursiers seront tenus de maintenir leur inscription à temps plein et de se consacrer à plein temps à leur programme de recherche pendant la durée de la bourse et ne pourront pas occuper de poste rémunéré. Toutefois, les étudiants nationaux pour lesquels des raisons socialement impérieuses rendent préférable une inscription à temps partiel peuvent demander à bénéficier de la bourse au prorata.
- Les boursiers peuvent être autorisés à occuper un emploi rémunéré pour une durée maximale de 600 heures au cours d’une année civile. Toutes les demandes d’emploi à temps partiel doivent être appuyées par écrit par le(s) superviseur(s) et le directeur de l’école.
- Une fois la période de permanence d’une bourse commencée, la Faculté des recherches supérieures peut accorder au boursier une suspension de sa bourse pour une période n’excédant pas six mois ou un total de douze mois au cours des trois premières années d’inscription. L’allocation mensuelle étant payée à l’avance, le bénéficiaire doit fournir une notification préalable de la suspension. Dans la plupart des cas, la suspension de la bourse coïncidera avec une suspension formelle de leur inscription au doctorat. Les boursiers doivent s’assurer que tout engagement lié à leur expérience professionnelle est discuté avec le directeur de l’école avant que la suspension ne soit convenue.
- Une bourse prend fin si le boursier cesse de reprendre le programme de recherche susmentionné dans le mois suivant le dernier jour de la période de suspension.
- Le boursier doit remplir six rapports mensuels décrivant ses progrès à ce jour et s’assurer que des copies de ces rapports sont disponibles au Bureau des bourses.
- Le Comité peut à tout moment suspendre ou mettre fin à une bourse, ou exiger la confiscation de la proportion de la bourse qu’il détermine, si le boursier ne poursuit pas diligemment son programme de recherche et ne fait pas de progrès satisfaisants, a violé les Statut de conduite de l’Université, ou n’a pas respecté l’un des termes et conditions d’attribution de la bourse et de son contrat de bourse de doctorat.
- À la discrétion du Comité, l’application des modalités et conditions d’une bourse de doctorat Wellington peut être modifiée ou assouplie dans des circonstances particulières ou afin d’éviter des difficultés à tout boursier ou une mauvaise utilisation du financement de la bourse.
- Le Comité révisera ces modalités et conditions de temps à autre.
Processus de demande
Des informations sur la manière de postuler pour faire un doctorat à l’Université Victoria de Wellington et de demander un financement pour ce faire sont également disponibles sur le site Web de la Faculté de recherche supérieure de Wellington . Des informations générales sur les études doctorales sont également disponibles sur ce site Web.
Processus de sélection
La sélection finale est effectuée par le comité des bourses de recherche de Victoria parmi les candidats proposés par l’école et la faculté concernées.
Les offres de bourses de doctorat Wellington seront faites environ six semaines après chaque date de clôture en mars, juillet et novembre de l’année de candidature. Comme certains candidats peuvent refuser une offre, d’autres offres peuvent être faites, il est possible que certains candidats ne soient pas finalement informés du succès ou non de leur candidature trois mois après leur candidature.
Règlements et conditions
- Le dossier de candidature en ligne complété doit être déposé avant 16h30 le jour de clôture. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées. Toute pièce justificative requise (y compris les références) doit également être reçue avant 16h30 à la date de clôture pour que la candidature soit prise en compte.
- Toutes les offres de bourse seront conditionnelles à ce que le bénéficiaire soit pleinement inscrit à un programme d’une année complète (le temps plein sera au niveau de points considéré par Studylink comme à temps plein) dans le cadre des critères stipulés et de la durée de la bourse. Aucun paiement de bourse ne sera effectué tant que cette condition n’est pas remplie.
- La bourse ne peut être reportée à une année ultérieure.
- La bourse peut être accordée conjointement avec d’autres récompenses.
- Si le bénéficiaire se retire de l’Université Victoria de Wellington pendant la durée de cette bourse ou ne parvient pas à réaliser des progrès satisfaisants, un remboursement partiel de la bourse sera normalement attendu. Les récipiendaires doivent informer le Bureau des bourses s’ils ont l’intention de se retirer.
- Les récipiendaires doivent agir en tant qu’ambassadeurs de l’Université Victoria de Wellington et participer à des événements ou au marketing appropriés sur demande.
- À la discrétion de l’autorité décisionnelle, l’application des termes et conditions de la bourse peut être modifiée dans des circonstances particulières ou pour éviter des difficultés à tout candidat à la bourse.
Contact
L‘ équipe des admissions et bourses de doctorat à pg-research@vuw.ac.nz