7 aliments qui accélèrent le vieillissement cutané et 7 le protègent

Dans son rapport publié par le site russe „FBI Re“, l’auteur Julia Lubach a présenté une liste des 10 pires aliments qui affectent négativement notre peau et nous causent un vieillissement rapide, et nous devons donc être prudents lors de sa consommation:

1- Sucre
L’auteur a dit que le sucre est responsable du gain de poids, des rides et du relâchement cutané.

2- Les gras
L’auteur a ajouté que ces gras trans se trouvent surtout dans la restauration rapide, les frites, les aliments en conserve et surgelés et toutes sortes d’aliments malsains. En fait, non seulement ces graisses augmentent le risque de maladie cardiaque, mais elles compliquent également le travail des artères et affaiblissent le flux sanguin vers la peau, ce qui entraîne des signes de vieillissement prématuré.

D’autre part, l’auteur a déclaré que les graisses saines sont absolument nécessaires pour le corps et la fraîcheur et la beauté de la peau, car elles réduisent le risque d’infections et favorisent la croissance des cheveux et renforcent les membranes cellulaires, ce qui limite la perte d’eau dans les cellules de la peau.

L’auteur a proposé un ensemble d’aliments qui contiennent des graisses saines et qu’il est recommandé de consommer régulièrement pour maintenir l’esthétique de la peau, comme le saumon, l’avocat, l’amande et les noix.

3- Le sel provoque une rétention d’eau
L’auteur a expliqué qu’une consommation excessive de sel se produit généralement après avoir mangé des aliments comme le fromage, la pizza et les pommes de terre. Généralement, un apport excessif en sel fait que le corps retient l’eau, provoquant un gonflement du visage. De plus, le sel entraîne des dommages cellulaires et une déshydratation. De plus, le manque de liquide dans le corps donne à la peau une apparence sèche et ridée, de sorte que les signes de vieillissement apparaîtront tôt.

4- Le café et la caféine provoquent une sécheresse cutanée
L’auteur a indiqué que la caféine est un diurétique, ce qui fait que votre corps se débarrasse des liquides, ce qui réduit le degré d’humidité. En fait, cela rend la peau sèche et cassante. Par conséquent, des quantités supplémentaires d’eau doivent être prises après chaque tasse de café, ainsi que l’utilisation d’un hydratant pour la peau.

5- Viande et saucisse d’usine

L‘auteur a déclaré que bien que beaucoup de gens aiment la saucisse et la viande transformée qui contient beaucoup de sel et de conservateurs, la consommation de cette viande transformée entraîne une déshydratation et des infections. De plus, ces produits réduisent le niveau de vitamine C dans le corps, un composant important de la fabrication de collagène. Par conséquent, les médecins vous conseillent de remplacer ces aliments par du poulet et de la dinde, ou au moins de réduire leur consommation et de manger plus de légumes.

6- Chair fumée
Les taches de charbon noir dans la chair fumée sont susceptibles de détruire les couches de la peau et ses composants clés, comme le collagène, entraînant des signes de vieillissement. En général, il est conseillé d’éliminer les taches noires du morceau de viande avant de le manger.

7- Frites:

les aliments frits dans l’huile à haute température provoquent des réactions chimiques qui détruisent les cellules de la peau.

L’auteur a fourni une liste des meilleurs produits alimentaires qui aident à préserver la jeunesse et la jeunesse de la peau, tels que:

1- La grenade contient des vitamines et des antioxydants et combat les dommages du soleil.

2- L’huile d’olive qui contient des acides gras oméga-3 bons pour la peau.

3- La framboise riche en antioxydants, qui contribue au maintien de l’élasticité des cellules de la peau et abaisse la tension artérielle.

4- Le thé vert protège contre les effets de l’oxydation sur la peau due aux rayons ultraviolets.

5- Les légumes verts à feuilles , comme les épinards, ont des avantages anti-inflammatoires et sont riches en nombreuses vitamines comme E, C et KI.

6- Les poissons gras comme le saumon, le thon et les sardines, qui sont d’excellentes sources de sels gras oméga-3.

7- L‘ eau joue le rôle le plus important dans la lutte contre les signes du vieillissement, elle doit donc être bue en continu pour garder toutes les parties du corps et les membres en bon état, ce qui soutient les processus métaboliques et protège la peau de la déshydratation.

Check Also

Une Nouvelle Pandémie Plus Grave que le Covid-19 : Sommes-nous Prêts ?

Si vous êtes anxieux, ne lisez pas les lignes suivantes. Yuen Kwok-yung, éminent chercheur et …