HITEC ( H elmholtz I nterdisciplinary doctorat T Raining in E nergy et C limat) est une école d’études supérieures pour les scientifiques et les ingénieurs qui souhaitent obtenir un doctorat dans les domaines difficiles de recherche sur l‘ énergie et le climat, et est une initiative conjointe entre Forschungszentrum Jülich, la RWTH Aachen University, l’Université de Bochum, l’Université de Cologne, l’Université de Düsseldorf et l’Université de Wuppertal. HITEC propose un programme de formation de 3 ans qui favorise la qualification scientifique et professionnelle. HAUTE TECHNOLOGIE s’engage à l’excellence scientifique, à un environnement de recherche interdisciplinaire et international, à un environnement d’apprentissage acceptant qui embrasse la diversité, et vise à transformer les doctorants en experts indispensables pour les universités et l’industrie.
L’école doctorale internationale en recherche sur l’énergie et le climat HITEC annonce
8 bourses de doctorat
dans les domaines de : science des matériaux, conversion d’énergie, photovoltaïque, batteries, fusion, modélisation, simulations numériques, électronique, génie électrique et mécanique, analytique, physique et chimie de l’atmosphère.
Pour leur candidature, les candidats ont le choix entre 28 projets de doctorat HITEC et 3 domaines de recherche : pour les détails des projets et des domaines de recherche ainsi que la candidature en ligne, rendez-vous sur www.hitec-graduate-school.de .
Exigences
Nous recherchons des scientifiques et des ingénieurs hautement qualifiés et motivés. Les candidats doivent être titulaires d’un Master, d’un « diplôme » allemand ou d’un diplôme équivalent lorsqu’ils commencent leur projet de doctorat. Les spécificités du diplôme et l’expérience requises sont indiquées pour les projets individuels. L’intégration dans les coopérations nationales et internationales requiert la volonté de coopérer en équipe. Nous attendons de vous que vous soyez capable de communiquer vos résultats à l’oral et à l’écrit dans un très bon anglais.
Sélection
Les meilleurs candidats seront invités à une semaine de sélection en ligne pour définir les détails du projet avec le groupe de recherche qui accueille le projet. La semaine de sélection aura lieu au printemps 2022. Les candidats retenus recevront une notification par e-mail concernant l’admission et l’invitation fin janvier 2022. La décision finale sera prise après des présentations individuelles au comité consultatif de HITEC à la fin de la semaine de sélection. Le premier point de départ sera juin 2022, des départs ultérieurs sont possibles. Le financement sera assuré pour trois ans. Les boursiers HITEC pourront terminer leur travail de doctorat au cours de ces 3 années.
Le Forschungszentrum Jülich vise à employer davantage de femmes dans ce domaine et accueille donc particulièrement les candidatures féminines. Nous accueillons également les candidatures de personnes handicapées.
Pour votre candidature, veuillez utiliser le système de recrutement en ligne sur le site Web de HITEC www.hitec-graduate-school.de . S’il vous plaît soumettre votre demande avec la documentation pertinente jusqu’au 31 er Décembre 2021 . Seules les demandes complètes seront acceptées pour examen.
Contactez
Dr Maurice Nuys et Marianne Feldmann
www.hitec-graduate-school.de
Institut de recherche sur l’énergie et le climat, IEK