APPEL A CANDIDATURES « SCIENTIFIQUES INVITÉS» Université de Montpellier

Ce dispositif d’accueil permet à des chercheurs étrangers de renommée internationale, dont le projet de recherche recoupe, de manière transversale et innovante, les domaines d’action privilégiés du Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions(MAK’IT) – agriculture & alimentation, environnement, santé – et contribue à sa mission d’analyser, d’accompagner et d’accélérer les transitions vers le développement durable, de venir séjourner, entre 3 et 10 mois, au sein d’une structure de recherche du consortium de l’initiative Montpellier Université d’Excellence (MUSE) de leur choix.

Co-financé par la structure de recherche d’accueil et MAK’IT, ce dispositif offre aux chercheurs un cadre de travail privilégié pour développer leurs idées de manière décloisonnée au sein d’une communauté scientifique mondialement reconnue. MAK’IT organise des échanges hebdomadaires entre les différents chercheurs résidents afin de les amener à développer des perspectives interdisciplinaires novatrices, en rupture avec les routines académiques et tournées vers la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). Les chercheurs accueillis par MAK’IT sont par ailleurs activement encouragés et soutenus dans leurs efforts de créer de nouvelles connexions et de développer de nouvelles collaborations avec la communauté scientifique montpelliéraine.

Qui peut candidater ?

[embeddoc url=“https://medjouel.com/wp-content/uploads/2020/01/medjouel.com-APPEL-A-CANDIDATURES-SCIENTIFIQUES-INVITES-Universite-de-Montpellier.pdf“ download=“all“]

Comments are closed.