PROFESSEUR OU PROFESSEUR ADJOINT / AGRÉGÉ, AGROÉCOLOGIE

L’Université d’Helsinki est la plus grande université de Finlande, qui cherche des solutions aux défis mondiaux et crée de nouvelles façons de penser pour le meilleur de l’humanité. Nous sommes l’une des meilleures universités multidisciplinaires au monde et notre communauté d’environ 8 000 employés offre de nombreuses opportunités de développement de carrière dans l’enseignement et la recherche ainsi que dans des postes de spécialistes et autres supports.
www.helsinki.fi/en

La Faculté d’agriculture et de foresterie est située sur le campus Viikki. La mission de la faculté est de promouvoir l’utilisation durable des ressources naturelles renouvelables à travers la recherche scientifique et l’enseignement basé sur la recherche. Nous nous concentrons sur les sciences agricoles et forestières, l’alimentation et la nutrition, la microbiologie, ainsi que sur l’économie et la gestion. Nous couvrons toute la chaîne des ressources naturelles de la ferme à la fourchette, tout le domaine des sciences forestières de la chimie des sols à la commercialisation, ainsi que les effets environnementaux des activités connexes. Les diplômés de la Faculté d’agriculture et de foresterie sont des experts polyvalents en biosciences et en affaires, capables de répondre aux besoins du secteur des entreprises et de la société en général.
www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry

Le Département des sciences agricoles est l’une des unités de la Faculté d’agriculture et de foresterie. Le département mène des recherches reconnues à l’échelle internationale, liées aux sciences agricoles et à la bioéconomie, et offre le plus haut niveau d’éducation basé sur la recherche. L’objectif est de mener des recherches et des enseignements sur la production végétale dans l’agriculture et l’horticulture, la production animale, les technologies et les effets environnementaux qui les concernent, ainsi que de produire un impact sociétal par la recherche. Les principaux domaines de recherche du département sont l’agrotechnologie, les sciences animales, la biotechnologie, les sciences de la production végétale et les sciences du sol et de l’environnement. L’entomologie agricole appartient au domaine des sciences de la production végétale et le candidat retenu devrait démontrer au moins une connaissance de base des systèmes de production végétale. Le nombre d’employés du Département est d’environ 100 et le Département propose des programmes d’études BSc et MSc. Le Département est actif dans la société et entretient une étroite collaboration avec des entreprises, des organismes gouvernementaux, des instituts de recherche et d’autres universités, à l’échelle nationale et internationale.
www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry/research/agricult …

La Faculté d’Agriculture et des Forêts invite les candidatures pour le poste de

PROFESSEUR ADJOINT / PROFESSEUR ASSOCIÉ / PROFESSEUR EN AGROÉCOLOGIE

à partir du 1.8.2020 ou comme convenu. Le poste peut être comblé en tant que professeur assistant tenure track, professeur associé tenure track ou professeur titulaire en fonction des mérites du candidat et de son stade de carrière.

Le professeur assistant tenure track, professeur agrégé ou professeur titulaire enseignera et mènera des recherches en agroécologie. La personne nommée devrait effectuer des recherches de haute qualité sur l’écologie des systèmes de production alimentaire dans un ou plusieurs des domaines de recherche suivants:

• l’exploitation des processus écologiques pour promouvoir la durabilité environnementale, sociale et économique de la production agricole
• la diversification de l’agriculture, y compris l’intégration de la production végétale et animale
• la gestion des services écosystémiques pour la production alimentaire
• la multifonctionnalité des écosystèmes agricoles, compte tenu de la opportunités, synergies et conflits entre la production agricole et d’autres biens et services fournis par les agroécosystèmes, par exemple la biodiversité, l’eau potable, les loisirs et l’atténuation du changement climatique

La personne nommée enseignera et développera l’enseignement de l’agroécologie dans les programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat de la Faculté d’agriculture et de foresterie, y compris le programme de baccalauréat en sciences de l’environnement et le programme de maîtrise en changement environnemental et durabilité mondiale.
Les programmes d’études de la Faculté:
https://www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry/admissions

EXIGENCES
Une personne nommée au poste de professeur adjoint ou de professeur agrégé dans le système de titularisation doit avoir
– un doctorat
– la capacité de mener des travaux universitaires indépendants
– les compétences pédagogiques requises pour le poste
– la capacité et la motivation de poursuivre une carrière universitaire, comme le montrent les publications et autres moyens

Une personne nommée au poste de professeur doit avoir
– un doctorat
– des qualifications académiques de haut niveau
– une expérience dans la recherche scientifique de pointe
– la capacité de fournir un enseignement basé sur la recherche et de superviser des mémoires et des thèses
– des preuves de coopération internationale dans le domaine de recherche qu’ils représentent
– compétences en leadership académique

Lors de l’examen des qualifications des candidats, une attention particulière sera accordée aux mérites scientifiques et pédagogiques. En outre, l’activité des candidats dans la communauté scientifique, l’engagement du public ainsi que les compétences en leadership et en interaction doivent également être pris en compte.

Les mérites scientifiques incluent:
– publications scientifiques et autres résultats de recherche de valeur académique
– succès dans l’obtention de financements de recherche externes
– expérience de recherche
internationale – postes élus internationaux

Les mérites pédagogiques comprennent
– l’expérience
pédagogique
– la formation pédagogique – la capacité de produire du matériel d’apprentissage
– d’autres mérites pédagogiques
– une démonstration d’enseignement (si nécessaire)
– la participation à la formation doctorale

Pour réussir à remplir les fonctions du poste, la personne nommée doit avoir de bonnes compétences en anglais.
Selon le décret gouvernemental sur les universités, les professeurs et les professeurs associés / assistants doivent maîtriser le finnois. Ils doivent également avoir au moins des compétences orales et écrites satisfaisantes en suédois. Les citoyens étrangers, les citoyens finlandais non natifs ou les citoyens qui n’ont pas été éduqués en finnois ou en suédois peuvent être exemptés de cette exigence sans demande séparée.
Si la personne nommée ne maîtrise pas le finnois ou le suédois, elle doit acquérir un niveau adéquat de maîtrise du finnois dans un délai raisonnable. L’université aidera la personne nommée à acquérir les compétences linguistiques finnoises nécessaires.

CE QUE NOUS OFFRONS
Nous offrons une opportunité intéressante de travailler dans un environnement de recherche diversifié. Au Département des sciences agricoles, vous effectuerez un enseignement basé sur la recherche au plus haut niveau dans le domaine en Finlande et aurez la possibilité de participer à des activités de recherche de première classe de valeur internationale. Le poste est également l’occasion de développer vos propres compétences professionnelles dans une communauté de travail multidisciplinaire de la faculté. Votre travail sera soutenu par le personnel de recherche et d’enseignement du département et de la faculté ainsi que par le personnel administratif et technique du campus Viikki.

Le salaire du professeur sera basé sur les niveaux 8 à 10 et celui du professeur adjoint / associé au niveau 7 du système des exigences du personnel enseignant et de recherche dans le système de salaire des universités finlandaises. De plus, la personne nommée recevra une composante salariale basée sur le rendement au travail personnel. Le salaire annuel brut du professeur varie entre 64 000 et 96 000 euros et le professeur adjoint / associé entre 50 000 et 68 500 euros, selon les qualifications et l’expérience du titulaire. De plus, l’Université d’Helsinki offre des services complets à ses employés, y compris des soins de santé au travail et des opportunités de développement professionnel.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE
Les candidats sont priés de joindre à leur candidature un seul fichier PDF qui comprend les documents suivants en anglais:
1) CV
2) Un rapport (max. 5 pages) sur l’expertise pédagogique
3) Une liste numérotée de publications
4) Un rapport (max. 5 pages) sur les activités de recherche du candidat (y compris les activités dans les communautés scientifiques, l’acquisition de fonds de recherche et les travaux de recherche internationaux)
5) Un rapport (max. 2 pages) sur la façon dont le candidat a l’intention de développer sa recherche et concentrer ses activités, s’il est nommé

Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter
https: //www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry/faculty/j …

Veuillez suivre les directives pour la description des qualifications pédagogiques
https: //www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry/faculty/j …

Les candidatures avec les pièces jointes ci-dessus doivent être soumises dans un seul fichier PDF, nommé:
agroecology_lastname_firstname. D’autres pièces jointes ne sont pas nécessaires.

La Faculté peut demander aux candidats présélectionnés de soumettre 10 publications de leur choix à envoyer aux évaluateurs via le système de recrutement électronique après la date limite de candidature.

Les candidatures doivent être soumises via le système de recrutement électronique de l’Université en cliquant sur le lien ci-dessous. Les candidats internes (c’est-à-dire les employés actuels de l’Université d’Helsinki) doivent soumettre leur candidature via le portail SAP HR. La date limite de dépôt des candidatures est le 11 novembre 2019.

• De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de la directrice du département, le professeur Helena Korpelainen, helena.korpelainen (at) helsinki.fi, +358 294158383
• De plus amples informations sur le processus de recrutement peuvent être obtenues auprès de la spécialiste des ressources humaines Mirkka Juntunen, mirkka.juntunen ( à) helsinki.fi

Pour plus d’informations sur le modèle de parcours, le cheminement de carrière et les critères d’évaluation généraux pour les différentes étapes à l’Université d’Helsinki, veuillez consulter  https://www.helsinki.fi/en/university/working-at-the-university/tenure- t …

Pour en savoir plus sur le travail à l’Université d’Helsinki
www.helsinki.fi/en/university/working-at-the-university

Pourquoi l’Université d’Helsinki est un excellent choix
https: //www.helsinki.fi/en/university/careers-at-the-university-of-helsi …

10 raisons de travailler à Helsinki
www.helsinki.fi/en/university/10-reasons-to-work-in-helsinki

Date d’échéance

16.03.2020 23:59 EET

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert