Assistant administratif pour le service de dosimétrie du CERN (HSE-RP-DC-2021-99-LD) Genève, Suisse

Description de l’entreprise

Au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs sondent la structure fondamentale de l’univers. À l’aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière – des particules fondamentales qui entrent en collision à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Le processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et donne un aperçu des lois fondamentales de la nature. En savoir plus sur http://home.cern.

Description de l’emploi

introduction

Une grande technologie a besoin de gens formidables ! Êtes-vous un assistant de service motivé et orienté client avec de solides compétences organisationnelles? Êtes-vous un assistant expérimenté prêt à apporter vos compétences au fonctionnement administratif du service de dosimétrie accrédité du CERN. CERN, participez !

Vous rejoindrez l’Unité Santé & Sécurité au Travail et Protection de l’Environnement  (HSE)  qui agit, au nom du Directeur Général, en matière de sécurité et de protection des personnes et de l’environnement. Le groupe de radioprotection  (RP)  de l’unité HSE protège les travailleurs et le public contre les risques d’exposition aux rayonnements ionisants, en veillant à ce que l’exposition soit maintenue aussi faible que raisonnablement possible. Au sein du Groupe RP, vous rejoindrez l‘   équipe de réception du Service de dosimétrie qui gère la surveillance individuelle des rayonnements légalement requise des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants.

Les fonctions

  • Assurer un service client en front office pour les personnes nécessitant un dosimètre individuel CERN ;
  • Assurer le suivi des dossiers des travailleurs exposés en s’assurant que les obligations légales sont appliquées et respectées;
  • Attribuer, révoquer et organiser l’étalonnage des dosimètres personnels et opérationnels du CERN et générer les rapports hebdomadaires associés ;
  • Gérer les requêtes de nos clients internes et externes par téléphone, e-mail ou personnellement ;
  • Examiner et mettre à jour régulièrement le manuel et les procédures d’assurance qualité ;
  • Fournir des conseils et une assistance aux collègues de différents départements en interne ainsi qu’aux instituts et entreprises externes concernant les outils et procédures de dosimétrie.

Qualifications

Certificat technique ou enseignement secondaire général dans le domaine de l’administration, ou équivalent par expérience.

Une connaissance de base de la législation française ou suisse dans le domaine de la radioprotection serait un atout.

De l’expérience:

  • Expérience démontrée des tâches de soutien administratif et de secrétariat, de préférence dans une réception ou un service à la clientèle dans un environnement technique ou industriel.
  • Expérience de travail dans le cadre d’un service accrédité en assurance qualité (ISO 9001 ou ISO 17025).

Compétences techniques :

  • Service Clients
  • Travail de secrétariat
  • Utilisation de progiciels bureautiques
  • Connaissance des règles et procédures administratives

Compétences comportementales :

  • Travailler en équipe : contribuer à promouvoir une atmosphère positive dans l’équipe par une attitude optimiste et constructive ; résoudre les problèmes
  • Faire preuve de flexibilité : être capable de faire face à des situations ambiguës ou imprévisibles
  • Se gérer soi-même : maintenir une attitude positive même dans des situations difficiles ; faire preuve de résilience et de persévérance face aux revers et à l’adversité
  • Communiquer efficacement : fournir aux autres des informations en temps opportun
  • Résolution de problèmes : trouver les informations nécessaires pour résoudre les problèmes ; porter des jugements objectifs sur la base de tous les faits disponibles

Compétences linguistiques:

Anglais et français parlés et écrits : capacité à comprendre et parler les deux langues dans des contextes professionnels ainsi que la capacité à préparer/rédiger et/ou traduire et corriger des textes dans les deux langues. La connaissance d’une troisième langue serait un atout.

Informations Complémentaires

Admissibilité et date de clôture :

La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l’Organisation. L’emploi d’une main-d’œuvre diversifiée est au cœur de notre succès. Nous accueillons les candidatures de tous les États membres et États membres associés .

Ce poste sera pourvu dans les plus brefs délais, et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 12.09.2021.

Conditions d’emploi

Type de contrat : Contrat à durée limitée (5 ans). Sous certaines conditions, les titulaires de contrats à durée déterminée peuvent postuler pour un poste à durée indéterminée.

Ces fonctions nécessitent :

  • Travailler dans des zones de rayonnement.

Niveau d’emploi : 3-4

Référence du poste : HSE-RP-DC-2021-99-LD

Intitulé du poste de référence : Assistant de processus/services

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …