Cette bourse, généreusement financée en partie par la Fondation Samuel H. Kress, vise à soutenir le travail de chercheurs en sciences humaines ou sociales, bibliothécaires, archivistes et professionnels de la science des données dont les intérêts de recherche la technologie dans leur travail. Les projets peuvent répondre à tous les aspects de la Renaissance italienne, compris au sens large pour inclure historiquement la période allant du 14 ème au 17 èmesiècle, et inclure géographiquement des dialogues transnationaux entre l’Italie et d’autres cultures (par exemple en Amérique latine, en Méditerranée, en Afrique, en Asie, etc.). Les projets doivent appliquer les technologies numériques telles que la cartographie, l’analyse textuelle, la visualisation ou le web sémantique à des sujets tels que l’art et l’architecture, l’histoire, la littérature, la culture matérielle, la musique, la philosophie et l’histoire des sciences.
I Tatti offre aux boursiers le temps précieux dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études avec un minimum d’obligations et d’interruptions, ainsi qu’un maximum de ressources scientifiques, une combinaison qui distingue le Centre Harvard des institutions similaires. Chaque année, un nombre limité d’activités organisées à I Tatti sont réservées aux boursiers et devraient se joindre à la communauté lors de conférences, de conférences et de concerts.
Il s’agit d’une bourse résidentielle de 4 ou 6 mois. Jusqu’à deux bourses seront attribuées chaque année.
Admissibilité
Les candidats doivent connaître l’anglais et connaître l’italien. Au moment de la demande, un doctorat est requis pour les chercheurs en sciences humaines et sociales. Dans des cas exceptionnels, les candidatures d’étudiants de troisième cycle (ABD) seront prises en considération, à condition que ces candidats aient obtenu leur doctorat au moment où ils obtiennent une bourse chez I Tatti. De plus, nous exigeons une lettre du superviseur de la thèse indiquant clairement la date prévue pour le doctorat.Un diplôme de maîtrise est requis pour les bibliothécaires, les archivistes et les professionnels de la science des données. Une formation en programmation, en bibliothéconomie, en infographie, en linguistique informatique ou dans d’autres domaines pertinents pour la recherche en humanités numériques est hautement souhaitable. Les candidats doivent posséder les compétences techniques nécessaires pour mener à bien leur projet au moment de la candidature, et les candidats doivent avoir la possibilité de mener la plupart de leurs recherches à Florence. La priorité sera accordée aux chercheurs en début et en milieu de carrière. I Tatti accueille les candidatures de chercheurs de tous les pays et accorde une attention particulière aux candidats qui n’ont pas régulièrement accès à des matériels de recherche et à des installations en Italie. Les candidatures sont évaluées par des chercheurs internationaux. Le comité de sélection vise à évaluer la capacité des candidats à contribuer de manière collégiale à la vie intellectuelle du Centre Harvard.
Les bourses de courte durée à I Tatti ne peuvent être détenues qu’une seule fois et ne peuvent être différées. Les bourses de courte durée sont destinées aux chercheurs qui n’ont jamais occupé de poste chez I Tatti (à l’exception des membres diplômés).
termes
L’allocation est de 4 000 dollars par mois, plus un supplément unique (maximum de 1 500 dollars) pour les frais de réinstallation. Compte tenu de la nature résidentielle de la bourse, les boursiers doivent habiter dans la région de Florence et passer au moins trois jours par semaine au Centre. Dans la mesure du possible, un appartement d’une chambre sera mis à la disposition du boursier, sans loyer, mais avec des frais pour les services publics. Si un appartement n’est pas disponible, 1000 $ par mois seront offerts pour compenser les coûts de location.
Les candidats doivent indiquer leur préférence entre l’automne (septembre à décembre) et l’hiver-printemps (janvier à juin). Les boursiers bénéficient de tous les privilèges du Centre Harvard, notamment l’utilisation de la Biblioteca Berenson sept jours sur sept et le déjeuner avec d’autres personnes nommées du lundi au vendredi. Les boursiers à court terme ne reçoivent pas de bureau ou d’étude, mais ils auront leur propre bureau ou poste dans la bibliothèque même. Les boursiers ne peuvent assumer d’autres obligations, telles que des postes d’enseignant, même à temps partiel, pendant toute la durée de leur bourse.
Le boursier est responsable de l’obtention du visa, du permesso di soggiorno et de la couverture sanitaire (et, le cas échéant, des membres de la famille qui l’accompagnent). Le boursier doit déterminer si un visa est requis et, si nécessaire, en obtenir un avant le voyage.
Application
Les candidatures doivent être rédigées en anglais et doivent être soumises par voie électronique avant minuit (heure de Cambridge, MA) le 15 novembre 2018 . Les boursiers peuvent postuler pour un seul type de bourse à I Tatti par année universitaire.
Lettre de recommandation
Les candidats doivent avoir deux chercheurs qui connaissent bien leur travail et soumettre leurs recommandations en ligne avant le 20 novembre 2018 . Ces recommandations peuvent être écrites en anglais ou en italien. Afin de donner à vos arbitres suffisamment de temps pour soumettre des lettres de recommandation, cliquez sur l’onglet de référence et enregistrez-les le plus tôt possible. Les arbitres recevront un courriel expliquant comment accéder au système et soumettre leurs lettres par voie électronique. Il incombe aux candidats d’informer les universitaires écrivant en leur nom de la nature du projet et de la date limite de soumission.
Cliquez ici pour postuler