Bourses de moyenne à longue durée pour des scientifiques établis, des boursiers postdoctoraux et des responsables de la santé publique (2 mois, 6 mois et 12 mois).
Informations d’arrière-plan:
La bourse de moyenne à longue durée couvrira les frais de voyage, d’hébergement et une allocation journalière (environ 50 USD). Nous accorderons la priorité à la sélection de personnes issues d’instituts nationaux de santé et d’organisations universitaires en Afrique qui ont déjà une expérience de production et d’analyse de données génomiques sur le SRAS-CoV-2 et qui ont besoin de développer des compétences en statistiques, épidémiologie, production de données génomiques en laboratoire humide, bioinformatique et analyse des données phylogénétiques.
Les bourses sont disponibles pour:
- Technologues de laboratoire
- Étudiants de troisième cycle
- Chercheurs post-doctoraux
- Bioinformaticiens
- Spécialistes cliniques des maladies infectieuses
- Responsables de la santé publique
- Scientifiques principaux
La majorité des bourses seront accordées à des chercheurs africains. Cependant, nous encourageons également les scientifiques internationaux établis et les boursiers postdoctoraux d’autres régions du monde à postuler également pour la bourse, étant donné qu’ils s’engagent à contribuer au travail de renforcement des institutions dans les institutions africaines d’accueil et / ou à la formation sur place de boursiers africains.
@ https://medjouel.com/
Établissements participants :
- Centre d’excellence africain pour la génomique des maladies infectieuses (ACEGID), Nigéria
- Centre for Epidemic Response and Innovation (CERI), Université de Stellenbosch, Le Cap et Stellenbosch, Afrique du Sud
- Institut international de recherche sur l’élevage (ILRI), Nairobi, Kenya
- KZN Research Innovation and Sequencing Platform (KRISP), Nelson R Mandela School of Medicine, Durban, Afrique du Sud
DATE LIMITE de candidature : 28 février 2022
Date de début PREVUE : A partir du 15 mars 2022
Formulaire de candidature : Veuillez télécharger le formulaire de candidature au format Word ou PDF
Nous ne pouvons fournir des bourses à long terme qu’en collaborant avec des bailleurs de fonds clés. La Fondation Rockefeller a accordé une subvention à l’Université de Stellenbosch qui soutient ces bourses. En outre, nous recevons également le soutien d’Africa CDC et de l’OMS AFRO pour identifier les boursiers et prendre en charge certains de leurs frais de voyage. Cependant, ce n’est que le début et nous recherchons de nouveaux partenaires, bailleurs de fonds et philanthropes pour faire avancer ce projet de bourse.