Related Articles
Dernière mise à jour : 7 janvier 2022
Postulez pour une bourse pour explorer vos propres idées de recherche et développer des liens avec l’industrie, y compris des détachements, de la formation et du mentorat.
Votre projet de recherche doit soutenir le développement de thérapies cellulaires et oligonucléotidiques.
Vous devez avoir:
- un doctorat, ou un diplôme de recherche supérieur équivalent, au début de la bourse
- le soutien d’un organisme de recherche admissible au financement du CRM.
Cette opportunité est ouverte aux chercheurs cliniques et non cliniques.
Vous devriez être au début de votre carrière postdoctorale.
Le coût économique total de votre bourse peut atteindre 500 000 £. Le MRC financera 80 % du coût économique total. Vous serez financé pendant trois ans.
L’opportunité de financement « Bourse de recherche en thérapie cellulaire et oligonucléotidique avec AstraZeneca » aidera des chercheurs postdoctoraux non cliniques et cliniques talentueux à explorer leurs propres idées de recherche et à développer des liens avec l’industrie, par le biais de détachements, de formations et d’opportunités de mentorat.
Pour être admissible à ce prix, vous devez :
- avoir obtenu un doctorat ou un diplôme de recherche supérieur équivalent, ou s’attendre à l’avoir fait au moment où vous acceptez le prix
- avoir le soutien d’un organisme de recherche éligible où vous serez basé pendant la durée de la bourse.
Il n’y a pas de règles d’admissibilité basées sur les années d’expérience postdoctorale. Cependant, vous n’êtes pas éligible pour postuler si:
- vous détenez ou avez détenu une bourse de recherche équivalente qui offre la possibilité de créer un groupe de recherche indépendant
- vous avez déjà établi le statut de chercheur indépendant.
Vous ne devez pas avoir une autre demande de bourse UKRI en cours d’examen en même temps.
Cette opportunité est ouverte aux chercheurs cliniques et non cliniques. Vous pouvez présenter une demande si vous êtes un professionnel de la santé inscrit. Cela inclut, mais n’est pas limité à :
- infirmières
- sages-femmes
- Professionnels de la santé alliés
- scientifiques de la santé
- pharmaciens
- psychologues cliniciens
- médecins
- dentistes
- médecins généralistes.
On s’attend à ce que les médecins et les dentistes soient à un stade approprié de leur formation clinique pour entreprendre des recherches. Les candidats qui n’ont pas encore obtenu leur ‚certificat de fin de formation‘ (CCT) doivent consulter leur doyenné avant d’élaborer une demande. Les professionnels de santé (hors médecins et dentistes) doivent avoir terminé leur formation professionnelle.
Vous devez avoir le soutien d’un organisme de recherche éligible où vous serez basé pendant la durée de la bourse. Ceux-ci inclus:
- établissements d’enseignement supérieur
- Organisations de recherche indépendantes approuvées par l’UKRI ou organismes du NHS
- organisations financées par le gouvernement
- Instituts du CRM
- Unités MRC et instituts partenaires
- instituts et unités financés par d’autres conseils de recherche
- les établissements publics de recherche (PSRE).
Dans tous les cas, votre équipe de supervision doit avoir des antécédents établis dans les domaines scientifiques prioritaires spécifiés et doit vous aider à développer un projet de recherche dirigé par des universitaires dans le cadre de l’opportunité de financement. Ils doivent garantir l’accès à l’espace et aux ressources appropriés nécessaires à la réalisation du projet de recherche.
Interruptions de carrière et travail flexible
Nous accueillons les candidatures de personnes qui peuvent avoir suivi des parcours académiques non standard ou atypiques avant ou après le doctorat avant leur candidature. Les interruptions de carrière, le travail flexible et les changements de discipline seront pris en compte lors de l’évaluation de l’expérience de recherche à ce jour et des antécédents.
Conformément à la politique du MRC en matière de travail flexible, les récompenses peuvent être attribuées à temps partiel pour refléter les modèles de travail actuels ou futurs. On s’attend à ce que la bourse soit votre objectif professionnel pendant toute la durée de la bourse.
Cependant, vous pouvez consacrer jusqu’à six heures par semaine à d’autres engagements tels que l’enseignement, la supervision ou d’autres projets financés, ou vous pouvez entreprendre jusqu’à deux séances cliniques par semaine, dans le cadre d’une bourse à temps plein.
Lisez nos conseils pour les évaluateurs sur les interruptions de carrière et le travail flexible et nos politiques sur le travail flexible .
Candidats internationaux
Les propositions sont les bienvenues des candidats de toutes nationalités, sous réserve que la bourse soit hébergée par un organisme de recherche éligible.
Les titulaires de bourses sont éligibles pour un visa Global Talent dans la catégorie „promesse exceptionnelle“ pour les futurs leaders de la recherche. Découvrez le visa Global Talent .
Nous recherchons des propositions de recherche de découverte qui sous-tendent le développement de thérapies cellulaires et oligonucléotidiques.
Les candidatures doivent se concentrer sur les domaines suivants qui correspondent aux priorités du MRC et d’AstraZeneca dans ce domaine.
La « thérapie cellulaire » comprend :
- compréhension mécaniste pour définir et affiner les thérapies cellulaires
- approches d’ingénierie cellulaire humaine, d’édition de gènes et de reprogrammation cellulaire pour la thérapie cellulaire
- modulation et meilleure compréhension de la niche tissulaire humaine (par exemple, établir des mécanismes de différenciation dans les cellules souches greffées ou comprendre les barrières immunologiques)
- amélioration de l’efficacité de la greffe et de la régénération des cellules transplantées
- cellules universelles (par exemple, la génération de cellules hypoimmunogènes, avec des fonctionnalités intégrées telles que des interrupteurs de sécurité)
- application des cellules immunitaires dans des contextes de thérapie cellulaire non oncologiques.
La « thérapeutique oligonucléotidique » comprend :
- compréhension mécaniste des processus impliqués dans la délivrance, le traitement et l’activité intracellulaires des oligonucléotides
- exploration des facteurs affectant l’efficacité et la tolérabilité des oligonucléotides antisens thérapeutiques dans les types de cellules pertinentes pour la maladie, par exemple, la liaison aux oligoprotéines et la toxicité mécaniste
- établir des systèmes prédictifs généralisés pour améliorer la corrélation «in vitro-in vivo» dans le développement de thérapies oligonucléotidiques
- développement d’approches permettant une analyse standardisée de l’absorption, de la distribution et de l’activité des oligonucléotides.
L’institut hôte du boursier retenu devra conclure un accord de recherche avec AstraZeneca dans les trois mois suivant l’attribution du financement. Pour plus d’informations sur les considérations relatives à la propriété intellectuelle, voir « informations supplémentaires ».
Critères clés pour les boursiers
Cette bourse s’adresse aux candidats postdoctoraux au stade « exploration » de leur carrière en recherche.
Vérifiez comment votre étape de carrière correspond aux bourses offertes par le CRM .
Dans votre candidature, vous devez :
- décrire pourquoi une bourse parrainée par l’industrie est le meilleur moyen de soutenir vos objectifs de carrière à long terme et le cheminement de carrière choisi
- démontrer comment vos compétences et votre expérience correspondent à celles du «postdoc en début de carrière», comme spécifié dans les critères clés suivants.
Vision de la recherche
Tu devrais:
- avoir une compréhension claire de la contribution de votre recherche à votre domaine
- être capable de démontrer des idées de recherche indépendantes, de montrer une prise de conscience de la recherche dans d’autres domaines et une appréciation de l’importance de travailler dans différents secteurs et disciplines du paysage de la recherche et de l’innovation
- ont planifié un projet de recherche cohérent et intégré qui s’aligne sur les domaines scientifiques prioritaires spécifiés et qui vous permet de développer vos compétences en recherche ainsi que votre connaissance du pipeline translationnel et de la contribution des organisations commerciales à l’innovation en santé.
Expérience et potentiel de recherche
Tu devrais:
- avoir livré au moins un projet de recherche antérieur et montrer des preuves de résultats, par exemple, des publications, des présentations de conférence
- commencez à établir des contacts de recherche indépendamment de votre chef de groupe ou de votre superviseur actuel.
Développement personnel
Tu devrais:
- avoir une proposition claire de la manière dont une formation spécifique et de haute qualité vous permettra d’acquérir les compétences supplémentaires nécessaires pour réaliser vos plans de recherche
- être en mesure de décrire comment vous chercherez des opportunités d’accéder à un soutien au développement de carrière, par exemple, le développement de la formation professionnelle et des cours de formation pertinents, pour compléter les opportunités offertes par la collaboration avec l’industrie
- être en mesure de décrire comment l’accès à un environnement industriel soutiendra le développement personnel nécessaire pour atteindre vos objectifs de carrière à long terme.
Direction
Vous devez montrer un potentiel de leadership et d’inspiration, par exemple en organisant des activités entre pairs, des ateliers, des clubs de lecture ou en soutenant des personnes à un stade précoce de leur carrière.
Compétences en communication et engagement
Tu devrais:
- avoir d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles et viser à les développer auprès de différents publics
- montrer comment vos résultats de recherche seront communiqués et diffusés à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté de recherche
- être en mesure d’expliquer comment les études fondamentales dirigées par des universitaires peuvent se traduire par des innovations en matière de soins de santé.
Profil et rayonnement
Vous devez avoir un sens aigu et pratique de la façon dont vous développerez votre carrière pour devenir un chercheur de premier plan.
Financement disponible
Cette bourse offre un soutien pendant trois ans et offre un salaire compétitif, vous donnant la possibilité de vous concentrer pleinement sur votre recherche, votre formation et votre développement.
Vous pouvez consacrer jusqu’à six heures par semaine (au prorata pour les bourses à temps partiel) à d’autres engagements tels que l’enseignement, la démonstration, d’autres projets financés, ou vous pouvez entreprendre jusqu’à deux séances cliniques par semaine.
La bourse couvrira le coût total de votre salaire ainsi que:
- dépenses consommables
- coûts du voyage
- biens d’équipement appropriés
- successions et coûts indirects.
Les demandes doivent être appropriées au projet jusqu’à un maximum de 500 000 £ que nous financerons à 80 % dans le cadre du coût économique complet. Vous devez être en mesure de justifier le montant dont vous avez besoin pour atteindre les objectifs de votre proposition de recherche.
Vous ne pouvez pas occuper en même temps un poste salarié dans une université et une bourse. Si vous obtenez une bourse, vous devrez abandonner le poste permanent pour la durée de la bourse ou passer à une nomination proleptique.
Les professionnels de la santé qui souhaitent postuler doivent détenir un contrat de travail ou un contrat honorifique avec l’organisme de recherche d’accueil pour la durée de la bourse. L’organisme de recherche hôte sera chargé d’administrer la bourse et de s’assurer que les dispositions contractuelles requises sont en place.
@ https://medjouel.com/
Considérations éthiques et politiques
En plus des conseils, des politiques et des normes de l’UKRI sur l’éthique et l’intégrité de la recherche, la recherche ouverte et l’innovation responsable, l’institut hôte du boursier retenu devra mener des recherches conformément aux politiques d’éthique et de transparence d’AstraZeneca .
Il y a deux parties dans votre candidature.
- enregistrer une „manifestation d’intérêt“
- présenter une demande complète.
Manifestation d’intérêt
L’inscription est obligatoire.
Veuillez vous inscrire avant 16h00 le 28 janvier 2022.
Enregistrez votre manifestation d’intérêt .
Une fois que vous avez enregistré votre intérêt, veuillez continuer avec votre candidature complète.
Notez que le MRC se réserve le droit de refuser les candidatures complètes pour des raisons d’éligibilité si le formulaire d’enregistrement d’intérêt n’a pas été rempli et soumis avant la date limite de 16h00 le 28 janvier 2022.
Demande complète
Vous devez postuler en utilisant le système de soumission électronique conjointe (Je-S) avant la date limite du 8 mars 2022 à 16h00.
Nous vous recommandons de commencer votre candidature tôt. Vous pouvez enregistrer les détails complétés dans Je-S à tout moment et revenir pour continuer votre application plus tard.
Pour permettre la création et la soumission d’une proposition via Je-S, l’organisation hôte ou principale doit s’être enregistrée auprès de Je-S. Une liste des organisations enregistrées Je-S est accessible à partir de la page d’accueil Je-S. Veuillez noter que cela n’inclut pas les organisations auto-enregistrées.
Si votre PSRE n’est pas actuellement enregistré, veuillez naviguer sur le site Web de Je-S et sélectionner „auto-inscription pour les organisations“, ce qui vous permettra d’ajouter votre organisation à la base de données Je-S (permettant la soumission directe de votre proposition au MRC via Je-S).
Le candidat (boursier) pourra alors créer son compte Je-S et lier l’organisation qu’il a auto-enregistrée, par exemple le PSRE actuellement non enregistré qui hébergera le prix.
Lors de la candidature, sélectionnez :
- conseil : MRC
- type de document : proposition de bourse
- régime : bourses, FEC
- appel/type/mode : Bourse postdoctorale MRC AstraZeneca Industry mars 2022.
Vous devez inclure le préfixe « MICA » dans le titre de votre projet.
Vous n’êtes pas tenu de soumettre un accord de collaboration avec l’industrie MRC (MICA) ou des « têtes de mandat » au moment de la demande. Veuillez consulter les considérations relatives à la propriété intellectuelle dans la section « Informations supplémentaires ».
Veuillez lire comment remplir le formulaire Je-S pour une demande de bourse du CRM .
Toutes les pièces jointes doivent utiliser la police Arial taille 11 ou un équivalent non textuel tel que Helvetica taille 11.
Le « dossier d’assistance » doit avoir une longueur maximale de cinq pages (A4).
Les pièces jointes peuvent être téléchargées sur Je-S sous l’un de ces types de fichiers :
- PDF (option préférée pour MRC)
- Microsoft Word (.doc ou .docx).
Vous trouverez des conseils pour remplir votre demande dans le manuel Je-S . De plus, votre organisme d’accueil sera en mesure de vous conseiller et de vous guider pour remplir votre demande.
Pour plus d’informations sur le processus de candidature, lisez les conseils aux candidats à la bourse du CRM .
Vous pouvez postuler à n’importe quel programme de bourses MRC pas plus de deux fois, même si votre proposition change.
Nous attendons de vous que vous preniez votre bourse au plus tard six mois après la date de la réunion d’examen.
Les programmes de recherche retenus seront sélectionnés à l’aide du processus d’évaluation du CRM. Il s’agira d’une opportunité de financement ouverte et compétitive avec un examen par les pairs dirigé par le CRM.
Présélection
Votre proposition sera vérifiée pour garantir son éligibilité et son alignement avec la portée scientifique de la possibilité de financement. Il sera ensuite examiné par des pairs par des experts indépendants du Royaume-Uni et d’outre-mer.
Vous pouvez nommer jusqu’à trois examinateurs indépendants. Nous n’en inviterons qu’un seul à évaluer votre proposition de recherche et nous pourrons décider de ne contacter aucun de vos évaluateurs désignés.
Des pairs examinateurs évalueront votre demande et fourniront des commentaires. Ils le noteront également en utilisant le système de notation des pairs examinateurs en fonction des critères suivants.
Importance
Quelle est l’importance des questions ou des lacunes dans les connaissances qui sont abordées ?
Potentiel scientifique
Quelles sont les perspectives d’un bon progrès scientifique ?
Ressources demandées
Les fonds demandés sont-ils indispensables aux travaux ? Et l’importance et le potentiel scientifique justifient-ils un financement à l’échelle demandée ? La proposition représente-t-elle un bon rapport qualité-prix ?
Un panel d’experts, composé de représentants d’AstraZeneca, discutera ensuite de votre proposition et sélectionnera les candidats qui seront présélectionnés et invités à un entretien.
Entrevue
Les candidats présélectionnés assisteront à un entretien mené par le panel d’experts. Ce comité prendra la décision finale sur les candidats qui recevront un financement.
Il peut être envisagé d’équilibrer le portefeuille de demandes financées entre les deux principaux thèmes de recherche où les candidats sont classés de manière égale.
Consultez les critères d’évaluation détaillés du CRM pour les bourses postdoctorales .
Décision finale et commentaires
Nous vous informerons dès que possible après avoir pris une décision finale concernant votre candidature. C’est généralement dans les cinq jours ouvrables suivant votre entretien.
Si vous atteignez l’étape de l’entretien, nous vous enverrons des commentaires et vous informerons des motifs de la décision du jury. Si vous n’êtes pas invité à un entretien, nous vous enverrons des copies des commentaires des examinateurs externes.
Notre objectif est de prendre une décision dans les six mois suivant la réception de votre candidature complète.
En savoir plus sur le processus d’évaluation des bourses du CRM et un aperçu du processus d’examen par les pairs du CRM .
Poser une question sur cette bourse
Courriel : fellows@mrc.ukri.org
Obtenez de l’aide pour postuler via Je-S
Téléphone
01793 444164
Horaires d’ouverture
Considérations relatives à la propriété intellectuelle (PI)
L’institut hôte du boursier retenu devra conclure un accord de recherche avec AstraZeneca dans les trois mois suivant l’attribution du financement. Le financement ne sera pas versé à l’institut d’accueil tant que l’entente de recherche n’aura pas été complétée et approuvée par le CRM.
Cet accord formalisera les arrangements entre AstraZeneca et l’institut hôte concernant l’attribution au boursier d’un mentor de l’industrie et l’accès à d’autres avantages supplémentaires d’AstraZeneca, tels que des détachements et l’accès à la formation AstraZeneca.
En outre, l’accord doit couvrir la propriété et la gestion de la propriété intellectuelle générée par le boursier et être conforme au MICA .
On s’attend à ce que, sous réserve de leurs politiques normales, l’institut d’accueil soit propriétaire de la propriété intellectuelle générée pendant la bourse. Les dispositions relatives à la protection ou à l’exploitation de la propriété intellectuelle résultante ne doivent pas empêcher la progression future de la recherche universitaire.
AstraZeneca et l’institut d’accueil peuvent convenir d’accorder à l’autre un droit non exclusif d’utilisation de la propriété intellectuelle générée pendant la bourse (et dont il est propriétaire) à des fins académiques (dans le cas de l’institut d’accueil) ou internes (dans le cas d’AstraZeneca).
Des dispositions supplémentaires peuvent être nécessaires si le boursier et AstraZeneca conviennent que le boursier peut accéder à des composés exclusifs d’AstraZeneca ou si le boursier collabore avec des employés d’AstraZeneca et que ces employés d’AstraZeneca contribuent à la création de propriété intellectuelle.
De plus, le CRM et AstraZeneca reconnaissent l’importance pour les chercheurs, en particulier les boursiers, de pouvoir diffuser leurs résultats de recherche conformément aux coutumes et pratiques universitaires.
Par conséquent, les dispositions relatives à la propriété intellectuelle dans l’accord de recherche n’auront pas non plus d’impact négatif sur la capacité des boursiers à publier ou autrement divulguer les résultats de leurs recherches. Des délais courts pour permettre une protection appropriée de la propriété intellectuelle seraient acceptables.
Thérapies avancées
Les « thérapies avancées », qui comprennent les thérapies géniques, cellulaires et tissulaires artificielles, ont été identifiées comme un domaine prioritaire de santé dans le plan de prestation du MRC (PDF, 5,7 Mo) .
Les thérapies avancées ont le potentiel d’offrir des traitements pour des besoins cliniques actuellement non satisfaits, et le Royaume-Uni est idéalement placé pour être le leader mondial en raison des solides capacités de recherche sous-jacentes du milieu universitaire et de l’industrie. Par exemple via :
- la plateforme britannique de médecine régénérative (UKRMP)
- l’accélérateur de thérapie d’acide nucléique (NATA)
- la catapulte de thérapie cellulaire et génique.
Pour s’assurer que le Royaume-Uni reste à l’avant-garde dans ce domaine, MRC a pour ambition de :
- fournir un investissement soutenu dans la recherche et le développement de nouvelles thérapies avancées et de leurs technologies habilitantes sous-jacentes
- construire une masse critique de futurs leaders
- renforcer les partenariats avec les acteurs académiques et commerciaux.
Le programme NATA, financé par le UKRI Strategic Priority Fund et géré par le MRC, soutient des approches multidisciplinaires pour le développement de nouveaux médicaments génétiques.
NATA Hub est un nouveau centre de recherche britannique proposant des approches innovantes tout au long de la voie préclinique, de la conception, de la synthèse et de la caractérisation d’oligo, au dépistage in vitro et à l’évaluation in vivo de la sécurité, de la distribution et de l’efficacité.
Une opportunité de financement de 6 millions de livres sterling lancée en novembre 2021 soutiendra un consortium intersectoriel international pour s’attaquer aux principaux obstacles à l’administration sûre et efficace d’une thérapie par acide nucléique grâce au développement de nouvelles technologies, plateformes et ressources. Lisez plus d’informations sur l‘ opportunité de financement d’acide nucléique de novembre 2021 .
AstraZeneca
AstraZeneca est une société biopharmaceutique mondiale à vocation scientifique qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments innovants, principalement pour le traitement de maladies dans trois domaines thérapeutiques :
- oncologie
- cardiovasculaire, rénal et métabolique
- respiratoire et immunologique.
La société développe son portefeuille de thérapies cellulaires et d’acides nucléiques, avec le lancement récent du département Bioscience Cell et du département Oligonucleotide Discovery.
Pour soutenir les découvertes scientifiques innovantes dans le domaine des thérapies avancées, AstraZeneca établit des partenariats universitaires avec des chercheurs britanniques, par le biais du programme d’innovation ouverte en thérapie cellulaire et du financement d’associés de recherche postdoctoraux (PDRA) et de bourses de doctorat.
De plus amples informations sur AstraZeneca sont disponibles sur le site Web d’AstraZeneca . Par exemple, comment AstraZeneca exploite la puissance de la thérapie cellulaire et acquiert de nouvelles connaissances pour élargir les opportunités thérapeutiques des oligonucléotides .
Soutien du CRM aux carrières en recherche
Le CRM s’est engagé à former et à perfectionner la prochaine génération de chefs de file de la recherche en soutenant l’éventail des carrières en recherche, tout en attirant un large éventail de personnes vers la recherche médicale.
Cela nécessite:
- une structure de carrière flexible
- porosité entre le milieu universitaire et les autres secteurs
- possibilités de formation et de perfectionnement à toutes les étapes de la carrière.
Contexte de cette opportunité de bourse
Pour compléter les initiatives existantes du CRM dans les thérapies avancées, par exemple, NATA et UKRMP, il est maintenant possible de piloter une initiative de bourse postdoctorale MRC-industrie avec AstraZeneca, spécifiquement axée sur les priorités de recherche partagées des thérapies cellulaires et oligonucléotidiques.
L’échelle initiale proposée du programme est de soutenir 10 bourses postdoctorales d’une durée de trois ans, avec un budget total de 4 millions de livres sterling. Le financement soutiendra des études fondamentales dirigées par des universitaires axées sur la recherche qui sous-tend le développement de nouvelles thérapies cellulaires et oligonucléotidiques.
Les avantages supplémentaires pour la formation et le développement de carrière des boursiers financés comprennent :
- détachements en AZ
- un mentor scientifique industriel
- accès à la cohorte mondiale AZ PDRA
- accès à la formation AZ.
Ce schéma va :
- étendre les collaborations entre AZ et les principaux laboratoires universitaires britanniques
- soutenir le travail intersectoriel
- contribuer à la formation et au développement des futurs leaders de la recherche thérapeutique avancée.
Cela pourrait entraîner :
- investissements supplémentaires du secteur commercial
- emploi à haute valeur ajoutée
- maintenir et développer le Royaume-Uni en tant que leader mondial des thérapies avancées.