La bourse de recherche IASH-Alwaleed vise à encourager des recherches interdisciplinaires exceptionnelles, une collaboration scientifique internationale et des activités de réseautage entre chercheurs invités et universitaires du Centre Prince Alwaleed Bin Talal pour l’étude de l’Islam dans le monde contemporain : www.alwaleed.ed .ac.uk . Les boursiers devront travailler en collaboration avec un ou plusieurs membres du personnel académique existant de l’Université du Centre Alwaleed et participer activement aux événements interdisciplinaires de l’IASH et du Centre Alwaleed. Dans la mesure du possible, les visites devraient avoir lieu au cours de l’année universitaire 2024-25 (du 1er août 2024 au 31 juillet 2025), et idéalement au cours de l’un de nos deux semestres , afin de garantir que les collègues soient disponibles pour discuter.
L’Institut d’études avancées en sciences humaines est installé dans une cour du XIXe siècle à proximité de la bibliothèque universitaire et environ 30 universitaires y résident à tout moment. Les boursiers se voient attribuer un bureau privé au sein de l’Institut avec toutes les installations de recherche habituelles. Au cours de leur séjour à Édimbourg, les chercheurs IASH-Alwaleed devront faire deux présentations de séminaires sur leurs recherches – une à l’IASH et une au Centre Alwaleed – et participer aux sessions de travail en cours de l’IASH et aux séances pertinentes. ateliers et séminaires au Centre Alwaleed.
Les boursiers devraient s’impliquer dans le Centre Alwaleed et contribuer en proposant un atelier, un séminaire ou des ressources d’apprentissage en ligne telles qu’une série d’articles de blog. Cela fera partie de l’évaluation des candidats. Des fonds sont disponibles pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement.
PROCÉDURE DE DEMANDE
Date de clôture : La date limite de réception des candidatures pour la série 2024-25 sera le vendredi 23 février 2024 à 17h00 GMT .
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Les candidats retenus seront informés par e-mail avec une lettre officielle de confirmation à suivre ; veuillez vous assurer de fournir une adresse e-mail valide afin que vous puissiez être contacté rapidement une fois les décisions prises.
LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE
Vous pouvez trouver notre formulaire de candidature ici .
DÉCLARATIONS À L’APPUI
- Un minimum de deux et un maximum de trois justificatifs sont requis.
- L’une des pièces justificatives doit émaner du membre du personnel du Centre Alwaleed avec lequel le demandeur souhaite collaborer.
- Les candidats doivent demander à leurs répondants d’écrire en toute confidentialité directement au directeur de l’institut par courrier électronique à iash@ed.ac.uk avant la date de clôture.
- Les évaluateurs doivent commenter la nature et la qualité de la proposition de recherche, ainsi que les qualifications du candidat.
NOTES À TITRE INDICATIF
- Les candidats aux bourses seront titulaires d’un doctorat ou d’une qualification professionnelle équivalente. Le dossier académique et les publications de tous les candidats seront pris en compte ainsi que leur capacité à diffuser leurs points de vue au sein d’une communauté de personnes partageant les mêmes idées.
- Pour plus d’informations sur l’étendue des travaux entrepris au Centre Prince Alwaleed Bin Talal pour l’étude de l’Islam dans le monde contemporain, consultez leur site Web ou parcourez les pages du personnel du Collège des arts, des sciences humaines et sociales .
- Les candidats devront avoir été en communication avec le membre du personnel du Centre Alwaleed avec lequel ils ont l’intention de collaborer avant de postuler, et nommer le collaborateur/mentor du Centre Alwaleed dans leur candidature. Le collaborateur doit également fournir l’une des pièces justificatives nécessaires à la bourse.
- Les boursiers doivent résider à Édimbourg pendant toute la durée de leur bourse et jouer un rôle à part entière dans les activités de l’IASH et du Centre Alwaleed. L’Institut pourra peut-être vous aider à trouver un logement convenable à Édimbourg. Ces bourses sont généralement d’une durée d’un semestre (3-4 mois) et d’au moins 2 mois, et sont généralement financées entre 2 000 et 3 500 £ environ à titre de contribution aux frais de subsistance supplémentaires et/ou de bourses de voyage pouvant aller jusqu’à 3 500 £. à 500 £. Les candidatures de moins de deux mois ne seront pas prises en compte.
- Aucun enseignement régulier n’est requis, mais les boursiers doivent s’impliquer dans le Centre Alwaleed et contribuer en proposant un atelier, un séminaire ou des ressources d’apprentissage en ligne telles qu’une série d’articles de blog. Les boursiers donneront au moins un séminaire à l’IASH et un séminaire/atelier au Centre Alwaleed sur leurs travaux de recherche en cours.
- Le Centre Alwaleed d’Édimbourg s’engage à encourager une meilleure compréhension de l’Islam et du monde musulman mondialisé grâce à des recherches de pointe et à des projets de sensibilisation innovants. Fondé en 2010 grâce à une généreuse dotation d’Alwaleed Philanthropies, l’Edinburgh Centre est l’un des six centres académiques basés dans des universités de premier plan au Royaume-Uni (les universités d’Edimbourg et de Cambridge), aux États-Unis (les universités de Harvard et de Georgetown) et aux États-Unis. Moyen-Orient (universités américaines de Beyrouth et du Caire). Basé à l’École des littératures, langues et cultures de l’Université d’Édimbourg et affilié au Département d’études islamiques et du Moyen-Orient, le Centre est interdisciplinaire et relie différentes écoles et départements de l’Université d’Édimbourg en se concentrant sur l’Islam contemporain.
- L’Institut est proche de la bibliothèque universitaire et à proximité de la Bibliothèque nationale d’Écosse, de la Bibliothèque centrale de la ville, des Galeries et musées nationaux, de la Bibliothèque de la Société des antiquaires d’Écosse, de la bibliothèque du Collège royal des médecins d’Édimbourg. , et les Archives nationales d’Écosse. L’accès aux vastes ressources d’archives et en ligne de toutes ces collections peut être organisé pour les boursiers, le cas échéant.
- Seules les candidatures entièrement complétées seront prises en compte. Il incombe à chaque candidat de s’assurer que tous les documents sont complets et que les répondants soumettent leurs rapports à l’Institut avant la date de clôture. Les candidatures peuvent inclure une copie de tout article ou publication jugé particulièrement pertinent pour la proposition de recherche et la soumission de la bourse.