Le programme de master et doctorat en Science du développement durable de l‘Université des Nations-Unis (Japon) est un programme qui vise à produire des érudits qui deviendront les principaux chercheurs dans le domaine de la science du développement durable. Le programme prend une approche novatrice au développement durable, qui vise à promouvoir une meilleure compréhension des questions en y incorporant un changement global de perspectives, notamment ceux liés à la biodiversité et au changement climatique.
Le programme va équiper des diplômés ayant une connaissance globale et pluridisciplinaire des problèmes du développement durable et approfondir leur compréhension du rôle du développement durable de l’environnement face aux enjeux actuels liés au changement global. Le programme fournit aux étudiants une occasion unique de côtoyer de grands spécialistes et les décideurs à travers des conférences, ateliers et conférences internationales. Entreprendre des recherches axées sur le problème en jouant un rôle actif dans les projets de recherche de l’UNU-IAS (United Nations University – Institute for the Advanced Study of Sustainability) étudiants et acquièrent les compétences analytiques quantitatives et qualitatives nécessaires pour comprendre les principes sous-jacents de divers systèmes impliqués dans les débats et les questions du développement durable. Par le biais de cours et de la recherche, les étudiants gagnent une pensée critique et de résolution de problèmes, ainsi que les capacités techniques requis pour traiter les problèmes de développement durable.
Le programme commence en septembre. Les étudiants peuvent choisir les cours de ceux offerts par l’UNU-IAS, tout en profitant de la possibilité de suivre des cours dans d’autres universités de premier plan au Japon comme l’Université de Tokyo, Sophia University, Université chrétienne internationale et l’Université Nationale de Yokohama.
Lire aussi : Bourses d’études du gouvernement de Maurice aux ressortissants de pays africains
Conditions d’admission
L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats pour les études en Science de développement durable doivent avoir rempli toutes les exigences suivantes à la date limite pour être considéré comme :
1. un fort intérêt pour les études de développement durable ;
2. un engagement démontré à étudier et comprendre les enjeux mondiaux ;
3. Pour les étudiants au master : Une licence (ou équivalent) d’une université reconnue ou un établissement d’enseignement supérieur dans un domaine liées au développement durable (ceux qui s’attendent à recevoir leur licence ou son équivalent avant septembre 2019 peuvent également appliquer.) ;
Pour les étudiants au doctorat:
un master dans les disciplines liées aux études de développement durable et un minimum de 2 ans d’expérience pratique sur le terrain liées aux thèmes de recherche de l’UNU-IAS qui ont été acquises après l’obtention du diplôme universitaire
OU
Avoir deux masters, dont l’un au moins dans une discipline liée aux études de développement durable (Ceux qui s’attendent à recevoir un deuxième master avant la période d’entrée – septembre 2018 – peuvent également postuler).
4. Pour les étudiants au masterune moyenne pondérée cumulative de 3,5 ou plus sur une échelle de 4.0 en licence
Pour les étudiants au doctorat: 3,5 ou plus sur une échelle de 4.0 au moins un des masters acquises ;
5. une maitrise de l’anglais
La note minimale pour les qualifications de langue anglaise exigées par l’UNU-IAS, les exigences sont :
600 sur TOEFL – essais sur papier (PBT) ou
100 sur TOEFL – essais sur Internet (IBT) ou
7.0 sur IELTS – format académique
Demandeurs doivent produire les rapports originaux de score TOEFL ou IELTS (sur un test effectué dans les deux dernières années) au Bureau des Admissions au moment de la demande, sauf dans les cas ci-dessous :
– Candidats dont la langue maternelle est l’anglais.
– Candidats ayant obtenu leur diplôme d’une université ou un centre d’études supérieures situé dans un pays anglophone.
– Les candidats qui ont obtenus un diplôme de premier cycle universitaire ou ont suivi un programme post-universitaire où la langue d’enseignement et d’examen était l’anglais. Dans ce cas, une déclaration officielle de l’institution académique devra, confirmant l’utilisation de l’anglais comme langue d’enseignement et d’examen.
L’UNU-IAS exige les rapports originaux de score TOEFL/IELTS (aucune photocopie acceptée).
TOEFL : Commandez un score officiel rapport utilisant une institution code 6991.For plus d’informations sur le TOEFL, veuillez visiter http://www.ets.org/toefl/
IELTS : A s’il vous plaît demander qu’un rapport officiel soit envoyé directement à l’UNU-IAS. Pour plus d’informations sur IELTS, veuillez visiter http://www.ielts.org/
Frais
Frais de traitement de demande : aucun
Frais de scolarité : 10 000 USD par an
Les demandeurs doivent démontrer des ressources financières suffisantes pour satisfaire la totalité des coûts liés à la formation et aux dépenses de subsistance.
L’octroi de la bourse
L’octroi de la bourse est basé sur les résultats de la sélection. Seuls les candidats qui sont acceptées pour l’inscription au doctorat de l’UNU-IAS au programme scientifique de développement durable peuvent être considérés comme candidats à la bourse. Il n’y a aucun formulaire de demande distinct pour la bourse car c’est une partie de la demande en ligne d’admission. Les candidats intéressés doivent fournir documents et informations nécessaires pour la bourse ainsi que les documents requis pour l’admission au doctorat.
Bourses d’études est fournies par le biais de la Fondation du Japon pour UNU (JFUNU)
Couverture
La bourse JFUNU fournit une allocation mensuelle de 120 000 JPY * pour les frais de subsistance pour un maximum de 36 mois. Toutefois, les frais de visa, de voyage de départ et à destination du Japon et les frais d’assurance santé/accident doivent être couverts par l’étudiant. Les frais de scolarité sont entièrement exonérés pour les récipiendaires de la bourses.
Lire aussi : Bourses d’études du gouvernement de Maurice aux ressortissants de pays africains
Critères d’admissibilité
– Les candidats doivent être ressortissants d’un pays en développement qui peuvent démontrer un besoin d’aide financière (listé dans la dernière liste de l’OCDE des pays en développement).
– Les candidats qui vivent actuellement au Japon en vertu d’un visa de travail ne sont pas admissibles à la bourse.
– Les candidats qui veulent décrocher un deuxième diplôme PhD à l’UNU-IAS ne sont pas admissibles à la bourse.
Formulaire de demande en ligne
Votre demande officielle doit être soumis par le formulaire de demande en ligne à l’adresse suivant http://postgraduate.ias.unu.edu/forms/ . Vous devrez créer un compte d’utilisateur pour soumettre votre candidature. Vous pouvez sauvegarder et revenir à tout moment avant de soumettre le formulaire en ligne.
Date limite de candidature pour le master: 28 février
Date limite de candidature pour le doctorat: 19 avril .
Pour postuler, cliquez ici