Bourses de recherche au doctorat de la Fondation Al Qasimi aux Emirats Arabes Unis

Les bourses de recherche universitaire de la Fondation Al Qasimi sont ouvertes aux membres actuels du corps professoral d’établissements d’enseignement supérieur reconnus dans le monde entier. Ils sont conçus pour parrainer des professeurs menant des recherches sur le terrain dans l’émirat de Ras Al Khaimah au cours de l’été ou pendant un congé sabbatique pouvant aller jusqu’à deux (2) mois.

Les bourses de recherche du corps professoral fournissent jusqu’à 35 000 AED pour les dépenses directes liées au projet, telles que les déplacements (billets d’avion, location de voiture, hébergement, allocation de subsistance, visa), le soutien d’un assistant de recherche, l’achat d’équipement, la traduction, l’organisation d’événements et les documents imprimés. En outre, la Fondation Al Qasimi fournit des bureaux, un soutien à la recherche et une assistance administrative.

Les récipiendaires doivent produire un document d’orientation dans le cadre de la subvention, enregistrer un podcast ou faire au moins une présentation à la communauté de recherche locale. Il peut également leur être demandé d’écrire un blog ou d’enregistrer une courte interview vidéo concernant leurs recherches dans le cadre des efforts de communication plus larges de la Fondation Al Qasimi.

Veuillez consulter la base de données des anciens bénéficiaires de subventions et les publications de la Fondation  pour obtenir des échantillons de sujets de recherche antérieurs et des documents de travail rédigés par des bénéficiaires de subventions.

Objectifs de la subvention
  • Offrir aux chercheurs universitaires distingués la possibilité de mener des recherches innovantes et appliquées et d’avoir un impact positif sur la communauté de Ras Al Khaimah.
  • Favoriser une recherche de haute qualité qui soutient le développement de la capacité de recherche de la région
  • Construire une communauté d’universitaires et promouvoir la collaboration entre des universités internationales hautement reconnues et des institutions nationales aux Émirats arabes unis
  • Promouvoir les échanges interculturels qui suscitent la curiosité et les nouvelles idées et facilitent la compréhension

Admissibilité à la subvention

Les critères d’éligibilité minimaux pour les candidats souhaitant des subventions de recherche professorale :

  • Le candidat doit être membre actuel du corps professoral d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité et titulaire d’un doctorat ou d’un autre diplôme terminal.
  • Le candidat doit avoir un score minimum au TOEFL iBT de 90 ou à l’IELTS de 6,5 si l’anglais est une langue secondaire.
  • La recherche proposée par le candidat doit se concentrer sur les Émirats arabes unis, et plus particulièrement sur l’émirat de Ras Al Khaimah. Si la proposition de recherche inclut d’autres sites, Ras Al Khaimah doit constituer un centre d’intérêt important pour la collecte et l’analyse des données.
  • La recherche proposée doit porter sur un problème ou une question étroitement lié à l’éducation, à la politique publique ou aux sciences sociales. Les sujets pertinents (en fonction de la question de recherche) peuvent inclure des domaines tels que l’éducation, la planification/développement urbain, la santé publique, le développement économique, l’accès à la nourriture et la politique énergétique ou environnementale.
  • La recherche proposée doit avoir l’approbation de l’Institutional Review Board (IRB) de l’établissement d’origine du candidat. 

Les critères de sélection

Si un candidat répond aux critères d’éligibilité minimaux indiqués ci-dessus, il est encouragé à postuler pour une subvention de recherche facultaire. Les subventions sont accordées en fonction du mérite, mesuré par la réussite académique et la pertinence de la proposition de recherche. Une distinction intellectuelle et une intégrité académique démontrées, un dossier de recherches et de publications savantes et la réputation de l’établissement actuel du candidat, ainsi que de ceux dans lesquels il a obtenu ses diplômes, sont tous des facteurs pris en compte dans le processus d’évaluation. La discipline académique du candidat est également prise en compte, la préférence étant accordée à ceux dont les domaines d’expertise se concentrent sur l’éducation, les politiques publiques ou des domaines étroitement liés. Les directeurs et le conseil consultatif de la Fondation Al Qasimi font office de comité d’évaluation et de sélection.
Le processus d’examen des subventions est compétitif et, bien que la Fondation Al Qasimi reçoive de nombreuses propositions excellentes et de haute qualité, un maximum de trois subventions de recherche universitaire sont disponibles chaque année. Les propositions choisies pour le financement représentent les idées innovantes qui correspondent le mieux à la mission globale de la Fondation Al Qasimi visant à contribuer au développement social et économique de Ras Al Khaimah.

Processus de demande

Avant de postuler, veuillez consulter le manuel de subvention , car il contient des informations importantes pour les candidats et les bénéficiaires.

Le cycle de soumission des subventions de recherche 2024, qui comprend les subventions de recherche du corps professoral, s’ouvrira début novembre 2023 avec une date limite de clôture fixée au 1er avril 2024. Les candidats potentiels doivent créer un compte sur le portail de gestion des subventions de la Fondation et suivre les instructions de demande de subvention de recherche du corps professoral une fois leur soumission soumise. ouvrir. Le formulaire de candidature en ligne et tous les documents indiqués ci-dessous doivent être téléchargés et soumis sur le portail de gestion des subventions au plus tard le 1er avril 2024 pour être pris en compte :

  • Formulaire de candidature en ligne sur le portail de gestion des subventions
  • Lettre d’accompagnement expliquant la raison de l’intérêt pour cette opportunité de financement, bref résumé du projet proposé et de l’expertise du candidat, et comment la proposition s’aligne avec le travail et la mission de la Fondation Al Qasimi.
  • CV ou curriculum vitae académique
  • Proposition de recherche (y compris l’analyse de la littérature, la méthodologie, le calendrier et les dates potentielles de recherche sur le terrain à Ras Al Khaimah)
  • Modèle de budget de subvention de recherche du corps professoral complété détaillant les dépenses détaillées et la demande de subvention totale (ne dépassant pas 35 000 AED)
  • Lettre de soutien du département ou de l’établissement de l’université du candidat
  • La lettre de recommandation d’un collègue doit indiquer la durée, l’étendue et la nature de la relation de la partie qui recommande avec le candidat.
  • Documentation officielle de l’approbation de l’IRB pour la recherche proposée par l’établissement d’origine du candidat (ou plans d’obtention s’ils ne sont pas disponibles au moment de la candidature)
  • Rapport de score officiel TOEFL ou IELTS (le cas échéant)

Tous les documents soumis pour examen de financement deviendront automatiquement la propriété de la Fondation Cheikh Saud bin Saqr Al Qasimi pour la recherche politique et ne seront pas retournés à l’expéditeur.

Date limite d’inscription

Tous les documents requis doivent être soumis via le portail de gestion des subventions au plus tard le 1er avril 2024 . Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte. L’examen prend généralement de 6 à 8 semaines en fonction du volume de soumissions reçues. Les candidats devraient recevoir une mise à jour sur l’état de leur proposition d’ici la fin juin 2024 . Les questions concernant les subventions de recherche du corps professoral, le processus de candidature ou le statut de la soumission peuvent être envoyées à grants@alqasimifoundation.rak.ae .

Check Also

Bourse du gouvernement de Tianjin 2024 (TGS) à l’Université de Tianjin

Quand et où postuler Les candidats doivent remplir une candidature en ligne sur notre site …