BOURSES DE RECHERCHE INVITÉES IASH EDINBURGH ENVIRONMENTAL HUMANITIES

Ces bourses de recherche d’une durée de deux à quatre mois visent à encourager la recherche interdisciplinaire exceptionnelle, la collaboration universitaire internationale et les activités de réseautage des chercheurs invités avec un accent particulier sur les sciences humaines de l’environnement. Les boursiers devront contribuer à faire avancer les travaux du réseau Edinburgh Environmental Humanities, explorer dans la mesure du possible les collaborations avec le personnel académique du Edinburgh Environmental Humanities Network et participer activement aux événements interdisciplinaires de l’IASH.

medjouel.com vous informe que Les boursiers devront faire deux présentations sur leurs recherches pendant leur séjour, une à l’IASH et une à des collègues des sciences humaines de l’environnement.

Une bourse pouvant aller jusqu’à 1 000 £ sera offerte aux candidats retenus pour contribuer aux frais de voyage et de séjour.

La décolonisation a été une préoccupation majeure du groupe de lecture EEHN au cours des deux dernières années. Nous accueillons particulièrement les candidatures liées aux thématiques de l‘ Institute Project on Decoloniality qui se déroule à l’IASH de 2021 à 2024.

Procédure de demande

Date de clôture

La date limite de réception de la prochaine série de candidatures est le 25 février 2022 à 17h00 GMT .

Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Les candidats retenus seront informés par e-mail d’ici la fin avril 2022 avec une lettre formelle de confirmation à suivre ; veuillez vous assurer de fournir une adresse e-mail valide afin que vous puissiez être contacté rapidement une fois les décisions prises.

Le formulaire de candidature

Vous pouvez trouver notre formulaire de candidature  ici .

Les références

  1. Un minimum de deux et un maximum de trois références confidentielles sont requis.
  2. Au moins un arbitre doit provenir de l’extérieur de l’établissement du candidat.
  3. Les arbitres doivent commenter la nature et la qualité de la proposition de recherche, ainsi que les qualifications du candidat.

Les candidats doivent demander à leurs références d’envoyer leurs références par courrier électronique au directeur de l’institut à  iash@ed.ac.uk  avant le  25 février 2022 .

Notes d’orientation

  • Les candidats aux bourses seront titulaires d’un doctorat ou d’une qualification professionnelle équivalente. Il sera tenu compte du dossier académique et des publications de tous les candidats et de leur capacité à diffuser leurs points de vue auprès d’une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Les candidats doivent fournir la preuve de tout contact qu’ils ont établi avec des chercheurs de l’Université d’Édimbourg et de la collaboration proposée pendant et au-delà de leur visite à Édimbourg ; ceux qui établissent un tel contact avant de soumettre leur candidature seront avantagés. La concurrence pour les bourses est intense et la préférence peut être donnée aux candidats qui n’ont pas déjà détenu de bourse à l’Institut ou dans une institution équivalente.
  • L’Institut a été créé en 1969 pour promouvoir la recherche des normes les plus élevées dans les arts, les sciences humaines et les sciences sociales. Les études interdépartementales et interdisciplinaires sont encouragées.
  • medjouel.com vous informe que Les boursiers doivent résider à Édimbourg pendant toute la durée de leur bourse et jouer un rôle à part entière dans les activités de l’Institut. L’Institut se fera un plaisir de vous aider à trouver un logement convenable à Édimbourg mais n’est pas en mesure de payer les frais d’hébergement. La durée minimale d’une bourse est de deux mois; les candidatures de moins de deux mois ne seront pas prises en compte.
  • Aucun enseignement régulier n’est requis, mais les boursiers donneront au moins un séminaire à l’IASH sur leurs travaux de recherche en cours et pourront être invités à parler à un groupe de matières approprié au sein du Collège des arts, des sciences humaines et sociales.
  • L’institut est proche de la bibliothèque universitaire et à proximité de la bibliothèque nationale d’Écosse, de la bibliothèque centrale de la ville, des galeries et musées nationaux, de la bibliothèque de la société des antiquaires d’Écosse, de la bibliothèque du Royal College of Physicians d’Édimbourg. , et les Archives nationales d’Écosse. L’accès aux vastes archives et aux ressources en ligne de toutes ces collections peut être organisé pour les boursiers, le cas échéant.
  • Seules les candidatures dûment remplies seront prises en considération. Il est de la responsabilité de chaque candidat de s’assurer que toute la documentation est complète et que les arbitres soumettent leurs rapports à l’Institut avant la date de clôture. Les candidatures peuvent inclure une copie de tout article ou publication considéré comme particulièrement pertinent pour la proposition de recherche et la soumission de la bourse.

Liens connexes

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …