L’initiative Énergie verte de l’Université Queen Mary de Londres soutient et relie les universitaires à travers une gamme d’initiatives visant à accélérer la transition vers un monde zéro carbone.
Réunissant l’expertise collective de l’Université pour relever les grands défis techniques et intellectuels qui doivent être surmontés pour réaliser une transition mondiale vers un avenir zéro carbone, cette initiative doit être lancée début 2022 avec plus de 45 membres du personnel académique à travers quatre écoles au sein de la Faculté, dont les recherches portent sur la conduite de la transition énergétique hors des énergies fossiles. En collaboration avec des universités, des instituts de recherche, l’industrie, des agences de financement, des ministères britanniques et étrangers, des bienfaiteurs et d’autres organisations, notre mission est de soutenir la recherche sur les transitions énergétiques. Nous établirons un rôle central dans le soutien de la recherche énergétique à l’échelle de l’Université, en favorisant de nouvelles connexions entre des domaines de recherche énergétique passionnants.
@ https://medjouel.com/
Dans le cadre du lancement de l’initiative Énergie verte, nous sommes ravis d’annoncer le soutien de 38 bourses de doctorat, qui débuteront en octobre 2022. Les étudiants bénéficieront d’une formation de pointe basée sur une cohorte, comprenant des conférences formelles et une formation pratique en les sciences et les sciences sociales/humaines au sens large, au sein d’une université, d’un prestataire externe et d’un cadre industriel. La date limite de candidature est le 30 janvier 2022 et les candidats doivent suivre les procédures de candidature décrites dans chaque école.
Nous avons 9 bourses EPSRC /Principle ouvertes à tous les étudiants britanniques et internationaux indiqués ci-dessous, et un grand nombre de bourses d’études Chinese Scholarship Council, CONACTyT et Colfuturo soutenues par la Faculté, uniquement disponibles pour les étudiants éligibles de ces programmes spécifiques à chaque pays.
Financement :
Entièrement financé via le programme de formation doctorale UKRI EPSRC pendant 3,5 ans et comprend une allocation (actuellement 17 609 £ en 2021/2022) et des frais.
Les candidats internationaux sont encouragés à postuler, mais doivent noter que les bourses d’études seront soumises à l’admissibilité et à la disponibilité du financement.
Pour être classé comme étudiant à domicile, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
– Être un ressortissant britannique (répondant aux exigences de résidence), ou
– Avoir un statut d’établissement, ou
– Avoir un statut préétabli (répondant aux exigences de résidence), ou
– Avoir un congé indéterminé rester ou entrer
Si un candidat ne répond pas aux critères ci-dessus, il sera classé comme étudiant international.
L’exigence minimale pour cette opportunité de bourse est un bon baccalauréat spécialisé (minimum 2 (i) distinctions ou l’équivalent) ou une maîtrise ès sciences / MRes dans une discipline pertinente.
Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous aurez besoin d’un certificat d’anglais valide équivalent à l‘ IELTS 6,5+ dans l’ensemble avec un score minimum de 6,0 en écriture et de 5,5 dans toutes les sections (lecture, écoute, expression orale).
Comment postuler
Pour obtenir une description de projet détaillée des postes de doctorat d‘ énergie verte et pour plus de détails sur la façon d’appliquer s’il vous plaît cliquer sur le lien ci – dessous:
https://www.qmul.ac.uk/spcs/collaborative-research-centres/green-energy /
Date limite:
La date limite de candidature est le 30 janvier 2022, pour une date de début de doctorat en septembre 2022