Candidat au doctorat: Écosystèmes d’eau douce – Impacts et rétroactions

Les écosystèmes d’eau douce fournissent des ressources vitales aux humains, telles que l’eau potable, l’eau pour l’irrigation et l’hydroélectricité. Parallèlement, les écosystèmes d’eau douce sont affectés par diverses pressions résultant des activités humaines, notamment le captage et le détournement de l’eau, la pollution et le changement climatique. Ces pressions affectent la biodiversité des eaux douces et peuvent finalement avoir des répercussions également sur la santé humaine, soit directement (par exemple par la consommation d’eau polluée), soit indirectes (c’est-à-dire médiées par des changements dans la biodiversité des eaux douces). Dans ce projet de doctorat, nous visons à comprendre et à quantifier les impacts humains sur les écosystèmes d’eau douce ainsi que les retours d’information sur la santé humaine.
Nous couvrirons une sélection de voies allant des pressions humaines (par exemple, le changement climatique, l’utilisation des terres, les émissions de polluants) aux changements dans la quantité et la qualité de l’eau douce, les habitats d’eau douce, la biodiversité et les effets sur la santé humaine. Le projet devrait déboucher sur des relations quantitatives et généralisables qui peuvent être intégrées dans les modèles mondiaux de biodiversité hydrologique et d’eau douce. Comme il s’agit d’un projet de recherche conjoint entre l’Université Radboud et Deltares, vous travaillerez dans ces deux instituts.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Avantages

  • Emploi: 40 heures par semaine.
  • Le salaire de départ brut s’élève à 2 325 € par mois et passera à 2 972 € la quatrième année ( échelle de salaire P ).
  • En plus du salaire: une allocation de vacances de 8% et une prime de fin d’année de 8,3%.
  • Durée du contrat: votre performance sera évaluée après 18 mois. Si l’évaluation est positive, le contrat sera prolongé à 4 ans.
  • La date de début prévue est le 1er juin 2020.
  • Vous pourrez utiliser notre service de double carrière : notre responsable de double carrière vous aidera avec le soutien familial, comme la garde d’enfants, et aidera votre partenaire à se préparer au marché du travail local et à trouver un emploi.
  • Êtes-vous intéressé par nos excellentes conditions d’emploi ?

Processus de sélection

Veuillez adresser votre candidature à Aafke Schipper et la soumettre, en utilisant le bouton de candidature, au plus tard le 12 avril 2020, 23:59 Amsterdam Time Zone.

Votre demande doit inclure les pièces jointes suivantes:

  • Lettre de motivation.
  • CV comprenant les coordonnées de deux arbitres.

Commentaires supplémentaires

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter:
Aafke Schipper, Professeur adjoint
Tél .: +31 24 3652623
Courriel: A.Schipper@science.ru.nl

Gertjan Geerling, Scientifique principal
Courriel: g.geerling@science.ru.nl

Site Web pour des détails supplémentaires sur le travail

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert